Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Mer 04 Jan 2023, 19:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je rejoins l'avis général sur l'amélioration notable de la playlist de Virgin Radio, devenue cette semaine (et pour mon plus grand plaisir également) Europe 2. :D

Pour moi Europe 2 est surtout revenue vers septembre dernier, c'est dans ces eaux-là que j'ai fini par accrocher sérieusement, et à faire de plus d'infidélités à OuïFM, RTL2, et surtout Virage Radio que j'ai découverte en DAB+ et qui n'a eu de cesse de s'améliorer depuis également.
Et puis, tomber par hasard le soir sur Happy Rock Hour et sa programmation musicale... quel pied ! :D

Depuis cette semaine, j'ai encore plus l'impression d'avoir retrouvée une vieille amie perdue début 2008 comme si elle avait toujours existée, avec aussi bien des titres pop/rock actuels que des titres des années 90/2000 (Offspring, Hoobastank, Nada Surf, Coldplay, etc.).
Messieurs/dames les programmateurs/trices, surtout ne changez plus rien ! :D

Concernant la matinale, pas eu d'opinion particulière sur le sujet les fois où je suis tombé dessus.
Même si je comprends que c'est la vitrine et la locomotive d'une radio, à choisir je préfère avoir 21h de bonne musique que 3h de bonne matinale. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Jeu 05 Jan 2023, 11:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Rmeteora a écrit:
et surtout Virage Radio que j'ai découverte en DAB+ et qui n'a eu de cesse de s'améliorer depuis également.
Petite pensée à Couleur 3 France …

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Jeu 05 Jan 2023, 14:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
En l'espace de quelques minutes, The Bitter End de Placebo et Crazy in Love de Beyoncé avec des jingles Europe 2 plutôt réussis et moins agressifs que ceux de Veurgine Rédiyo. Bienvenue en 2003. Cette radio qui a retrouvé un nom et une vraie programmation musicale est une cure de jouvence assez efficace pour le trentenaire que je suis 8) :lol: Et sans oublier le HRH enfin de retour en semaine qui est juste génial à écouter.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Ven 06 Jan 2023, 3:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
M6MUSIC Hits a écrit:
Depuis lundi, il y a quelques aménagements bienvenus dans la grille avec le lab de MIKL et Happy Rock Hours en semaine.

A contrario les fans de MIKL sur les réseaux sociaux sont très déçus de la suppression de sa libre antenne. Et lui même ne semble pas ravi de la situation : https://twitter.com/MiklOfficiel/status ... 2066931712

Pour ma part je n'ai pas votre enthousiasme :lol:
Etant plutôt jeune, pour moi Virgin Radio c'est la station de mon adolescence. J'étais très attaché à son identité et sa programmation, notamment les tranches Electroshock, donc je suis assez attristé de voir tout ça disparaître. Ok ils ont retrouvé les anciens en misant sur le rock mais c'est pas ma tasse de thé, tant pis pour moi !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Sam 07 Jan 2023, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
A voir les messages, vous êtes tous attachés à une période differente de la station.

Cette nostalgie ou mélancolie est compréhensible, mais n'est généralement pas forcément le signe d'une radio en bonne santé.

Car une radio qui vit sur son passé est une radio malade. Des jeunes de Virgin partiront tandis que certains d'Europe 2 reviendront. Ça ne resoudrera rien à la crise générale que vit le media radio depuis 20 ans, en particulier chez les musicales.

A moins d'une surprise de taille, Europe 2 continuera à perdre lentement mais sûrement des auditeurs dans les années à venir, comme la plupart de ses concurrentes. Le seul intérêt est désormais de grignoter quelques places au classement pour être plus crédible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Dim 08 Jan 2023, 0:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Si Europe 2 garde sa playlist actuelle, ça ne peut que monter. C'est vraiment très agréable à écouter, l'habillage est sympa, et il y a parfois quelques pépites rock bien sympa. Je me suis surpris à lâcher franceinfo au volant pour écouter Europe 2, sauf le matin, la matinale de Genton peut faire couler la station...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Mer 11 Jan 2023, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 07 Juin 2005, 20:08
Message(s) : 182
Localisation : Valenciennes
Un jingle Virgin Radio (un "Powerintro" de l'artiste Marie-Flore) a été diffusé hier à 19h49, bien sûr, par erreur :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Jeu 12 Jan 2023, 10:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
La matinale de Genton a fait perdre 56 000 auditeurs à Europe 2 feu Virgin. Malgré une bonne grille, il suffit d'une émission vérolée et passoire à audience pour enfoncer la radio. Surtout quand c'est la matinale, qui est un peu le prime-time...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Jeu 12 Jan 2023, 16:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 07 Août 2018, 14:52
Message(s) : 51
Très honnêtement, il n'y a que moi qui trouve l'habillage râté ? C'est pas du tout moderne c'est dommage ! Top horaire inexistant et peut percutant, voix off peu percutante.... Peut-être un plus pour le bed info et encore (je suis preneur si quelqu'un peut l'avoir en version clean)... Mais nous sommes d'accords sur l'affreuse matinale. J'espère qu'elle va sauter à la fin de la saison !

_________________
“Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu’à ce que je vois.” Philippe Bouvard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Mar 17 Jan 2023, 23:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
En 10 minutes, je tombe sur du Ghinzu, Blur, Staind, Metronomy, Hollywood Undead, Beastie Boys, Led Zep 8) Encore un énorme merci à la personne qui a eu l'excellente idée de mettre HRH avec Mikl en semaine sur Europe 2. :wink:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Mer 18 Jan 2023, 0:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2516
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
M6MUSIC Hits a écrit:
En 10 minutes, je tombe sur du Ghinzu, Blur, Staind, Metronomy, Hollywood Undead, Beastie Boys, Led Zep 8) Encore un énorme merci à la personne qui a eu l'excellente idée de mettre HRH avec Mikl en semaine sur Europe 2. :wink:

Happy Rock Hours et Sweet FM Forever en semaine, c'est le top :D

Il m'arrive régulièrement d'enregistrer des morceaux de ces émissions sur cassette audio (je fais aussi pareil pour Bring the Noise sur Oui FM).


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Mer 18 Jan 2023, 0:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4473
Pour avoir écouté la nuit dernière, je trouve effectivement la playlist très bonne. Quand c’est une autre radio, je finis toujours par changer car il y a un titre que j’aime pas. Là je suis resté sans problème sur un bon laps de temps, ça fait plaisir :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Mer 18 Jan 2023, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Peu de speaks mais pas idiots, un 16/20 très sympathique à suivre, du rock à foison en soirée, franchement, Europe 2, c'est drôlement bien.

Manque plus qu'un retour de Kash et Double F et on sera bien (à la condition de virer Genton... On aurait très bien pu avoir la bande de Manu Payet en matinale, c'eût été plus sympathique en plus d'avoir Clément Lanoue qui est vraiment bon au micro)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Mer 18 Jan 2023, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Avis aux nodaliens : Les bureaux locaux d'Europe 1/2/RFM ont t'ils déjà subit un rebranding concernant Europe 2, près de chez vous ?

En tout cas, à Marseille, sur le vieux port, plus de traces de "Virgin Radio" sur l'immeuble.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Mer 18 Jan 2023, 23:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Plusieurs locales avaient fait le relooking en Europe 2 au cours du mois de décembre. Certaines avaient partagé des photos pour annoncer le changement de nom sur les réseaux sociaux

E2 Vendée : https://www.facebook.com/europe2vendee/ ... 3fV9ZTTT1l
E2 Lyon : https://mobile.twitter.com/MaxSchoech/s ... 6621292544
E2 Alsace : https://www.facebook.com/Europe2alsacef ... j3b4EuZ3xl
E2 Rouen : https://www.facebook.com/Europe2Rouen/p ... jaW7kBwVGl


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group