Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 16 Mai 2023, 12:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Drôle interprétation du "de loin" mais bon si ça te fait plaisir. France Inter ne ratisse pas large, et sa place de 1ère n'est du que à l'effondrement de Europe 1.
Quand on est financée par le public, la première chose à faire, c'est de ne pas être politisée et de s'abstenir pour se dédouaner à dire "a mais attention nous on est sur un créneau spécifique".
Ou alors on assume devenir une station privée. :wink:
Morandini, Praud, Hanouna c'est la France d'en bas. Celle que justement France Inter ne veut pas et le veut de moins en moins. Et c'est pas les dissertations philosophique abracadabrantesque de France Culture qui va aller les chercher.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 16 Mai 2023, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9961
Je n'écoute pas France Inter sauf pour 'Affaires sensibles", j'écoute selon les tranches France Info et France Culture, je ne regarde pas CNews, je ne regarde jamais Hanouna, je regarde souvent Brunet sur LCI mais je ne l'écoute pas sur RTL. Je suis souvent le 13h de TF1. Tu me classes où ?

Le "peuple" est plus complexe que tu ne le crois.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 16 Mai 2023, 12:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ce n'est pas tant une question de classer auditeur par auditeur, mais de prendre ce que représente une grille.
En l'occurence tu n'écoute pas ou presque pas Inter. Au delà que ça mérite un bon point, ça montre juste que la grille ne convient pas en dehors d'une certaine catégorie. A la base, France Inter n'est qu'une radio de prof.

Au passage j'ai jamais dit que tous les gens que ne représentait pas Inter, était des fans absolue de Morandini, Praud etc. Mais simplement que Inter ne représente pas les gens qui regardent ça, et je dirait même les méprisent. Il suffit d'écouter certaines émissions et commentaire (coucou Sonia devillers à feu l'Instant M) pour s'en convaincre.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 16 Mai 2023, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7413
Sat One a écrit:
Drôle interprétation du "de loin" mais bon si ça te fait plaisir. France Inter ne ratisse pas large, et sa place de 1ère n'est du que à l'effondrement de Europe 1.

Oui oui, France Inter est très largement leader sur la dernière vague avec 7 millions d'auditeurs et ce, malgré les journées de grève qui ont perturbé son antenne. Cette audience te déplait mais c'est comme ça. Pour toi qui te mets subitement à défendre les faits, en voilà un d'indiscutable. Et quand bien même Europe 1 s'est effondrée, son audience aurait pu aller ailleurs comme sur RTL ou RMC. Que nenni, c'est France Inter qui l'a récupérée.

Sat One a écrit:
Morandini, Praud, Hanouna c'est la France d'en bas. Celle que justement France Inter ne veut pas et le veut de moins en moins. Et c'est pas les dissertations philosophique abracadabrantesque de France Culture qui va aller les chercher.

Dans le bouquet Radio France, c'est France Bleu qui a la structure d'audience la plus "France d'en bas" (Raffarin ne se doutait sans doute pas que son expression allait être encore utilisée 20 ans après). Ce n'est pas à France Culture d'aller chercher ce public même si cette dernière a également réussi à élargir son audience.
Décidément on aura eu successivement : "TPMP émission de service public", "Morandini et Hanouna, c'est la France d'en bas", "C à Vous, bar PMU" et maintenant les "dissertations philosophiques abracadabrantesques de France Culture". Tout va bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 16 Mai 2023, 12:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
RTL est au coude à coude et même la dépasse sur plein de critères et de mesures... Etre le CM du service public ne doit pas t'empêcher à être attaché aux faits. Par exemple, sur le classement ACPM, Radio France est loin derrière RTL en durée d'écoute France malgré un nombre de radios bien supérieur.
France Bleu c'est la France d'en bas ? Alors de moins en moins. Dans quelques temps elle pourra rejoindre Europe 1 si sa courbe continue à tomber.

Le jour ou les Grandes Gueules arrivera sur Inter , que Inter fera des soirées foot avec Daniel Riolo, on pourra parler d'élargissement de la structure d'audience. D'ici là.. :wink:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 16 Mai 2023, 13:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7413
Les faits sont là : https://www.mediametrie.fr/sites/defaul ... tional.pdf

Je comprends pourquoi tu ne prends en compte que la durée d'écoute. C'est le seul critère où RTL est devant. Problème pour toi : la part d'audience qui combine cette durée d'écoute avec l'audience cumulée est largement à l'avantage de France Inter. Bref, tu lis ce que tu as envie de croire et tu répands la désinformation comme à ton habitude (un peu comme quand tu me soutenais il y a quelques mois que le JT national de France 3 était leader de l'access en TV... Du vent).

Sat One a écrit:
Le jour ou les Grandes Gueules arrivera sur Inter

"Le téléphone sonne" suffit largement. Très bonne émission d'interaction avec les auditeurs où ça ne braille pas sans arrêt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 16 Mai 2023, 13:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9843
Localisation : Paris
À l'instar de la Maison qui abrite la station, vous commencez à tourner en rond ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 16 Mai 2023, 13:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1368
@Glouglouste
Ne pas oublier que Morandini a présenté sa première émission médias sur RMC(qui avait déjà amorcé son virage info/talk/sport) et qu'Hanouna a co-animé l'émission La bonne touche avec Jean-Pierre Foucault le midi sur RTL.
Mais c'était une autre époque cela dit...

Quant à Inter, c'est une station qui n'a pas vocation à attirer un public "populaire", c'est normalement le rôle de France Bleu. Et France Bleu est l'énorme talon d'Achille du groupe Radio France!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 17 Mai 2023, 11:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9961
Oui c'est vrai.
Mais c'était un autre Hanouna à RTL et Morandini établissait une "virginité médiatique" sur RMC suite à son image collée de "Tout est possible".

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 21 Mai 2023, 15:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 998
Autre émission à disparaître de la grille à la rentrée, "Histoire de..." présentée par Patrick Boucheron. L'historienne Ludivine Bantigny, intervenante régulière de l'émission, évoque sur Twitter des "raisons budgétaires" qui n'auraient pas lieu d'être selon elle vu que l'émission serait assez peu chère à produire et a des plutôt bonnes audiences.

Certains spéculent dans les commentaires que l'émission paye les prises de positions de Boucheron et de son équipe, notamment en citant une chronique du présentateur au micro de France Culture sur Emmanuel Macron. On ne saura pas vraiment la véritable raison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 22 Mai 2023, 10:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1603
Localisation : sur mon siège
Bonjour

Petite expérience perso : j'ai été longtemps auditeur d'Europe 1, mais, appréciant de moins en moins le ton et le contenu, j'ai pas mal hésité entre RTL, France Info et France Inter avant de me contenter de cette dernière, même si plusieurs séquences, notamment dans la matinale, ne sont pas trop à mon goût. Mais au moins, en 15 minutes, j'ai un tour d'horizon de l'actualité du jour. Après, il est évident qu'il faut aussi se faire sa propre idée et son propre mélange avec d'autres sources. Mais cela vaut pour tous les médias. En plan B (les jours de grève par exemple), je me reporte sur RTL.

Et quand je lis qu'Inter ne cherche pas à élargir son audience, je remarque que c'est plutôt l'audience qui va à Inter. En outre, je n'ai pas l'impression non plus qu'Europe 1 nouvelle formule cherche à élargir son écoute : c'est tout de même très segmentant. Au point d'être devenu inaudible pour nombre de paires d'oreilles. Mais tout comme peut l'être Inter ou n'importe quelle autre radio.

Plus que jamais, il est nécessaire de faire appel à son esprit critique quand on lit / écoute / regarde les médias...

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 22 Mai 2023, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2807
Localisation : Montpellier
Tout à fait d'accord avec toi Remi, j'aurais pas dit mieux.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 22 Mai 2023, 17:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Pour aller dans le sens de ce que dit Rémi, j'aimerais juste vous faire un petit retour d'expérience au quotidien, puisque j'y travaille, à Inter.
Et c'est très simple : sur la quasi totalité des interviews diffusées dans la matinale, sur les réseaux sociaux, nous avons à la fois des gens qui nous reprochent d'être trop à gauche et d'être anticapitalistes, d'autres d'être trop à droite et d'être néolibéraux. Sur une même interview. Je trouve que cela va dans le sens de cette idée que chacun voit aussi les choses selon sa grille de lecture critique.

Par ailleurs, en dehors de la matinale, de quelques rendez-vous d'info, et de "C'est encore nous" qui, certes, a le cœur qui penche à gauche, je trouve que dire que toute l'antenne est politisée est réducteur. Au contraire, beaucoup d'émissions qui étaient clairement estampillées de gauche comme "Là bas si j'y suis" ou "Et pourtant elle tourne" ont disparu des ondes.
"Grand bien vous fasse", "Affaires Sensibles", "Totémic", "On va déguster", "Le téléphone sonne", j'ai du mal à voir leur portée politique.
Quant aux bisbilles entre radios... Tanguy Pastureau et Matthieu Noël, deux des voix quotidiennes d'Inter, ont quand même été de grands transferts, respectivement de RTL et d'Europe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 22 Mai 2023, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1368
@jujubalda
Est-ce qu'il y a des messages d'auditeurs/auditrices déplorant la sous-représentation à l'antenne des Michel(e)? :D

Plus sérieusement, c'est plutôt bon signe que les gens se préoccupent de ce qui se passe à l'antenne d'Inter! Ça montre qu'il y a encore un attachement à cette radio(quelque soit la sensibilité politique de ceux et celles qui l'écoutent).
Il n'y a rien de pire pour un média que de susciter l'indifférence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 24 Mai 2023, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1398
Pas terribles les annonces d'A. Van Reeth pour la rentrée de France Inter :
- Devillers au 7:50. Je préférais Devillers dans l'itw sociétale en longueur
- Une tranche de débat de 9:00 à 9:20, mouais... Ca ferait doublon avec "Les informés de 9h".
- Salamé à 9:20, bof bof. Je trouvais plus pertinente Devillers
- "Totemic" de Manzoni sera uniquement diffusée le vendredi de 9:00 à 10:00 et récupére "Le masque et la plume". On perd en offre culturelle quotidienne
- Mathieu Noel garde "Zoom zoom zen" à 16h (?) et pourrait avoir une seconde heure à 17h.
- C. Vanhoenecker et sa bande officieront le dimanche de 18h à 20h
- Arrêt confirmé de "Histoire de" de Patrick Boucheron
- Exit Eric Delvaux et Carine Bécard le week-end, et place à Ali Baddou et Marion L'Hour pour la matinale du week-end

https://www.ozap.com/actu/lea-salame-a- ... ter/632294


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 05 Juin 2024, 22:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group