Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Question technique sur certains anciens films français
Publié: Dim 02 Fév 2025, 16:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5706
Tu répètes également tes arguments...

Mais pour moi, on s'en "Fiche" pas, car ça va dans les deux sens, je l'assume ! Beaucoup de comédiens me l'ont confié...

Il ne faut pas oublier que le Doublage est une partie du métier de...comédien, qui plus est !

En tout cas, le débat reste ouvert, malgré des positions divergentes...nous pouvons d'être d'accord là-dessus !

Fin du Hors-sujet, pour ma part !

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Question technique sur certains anciens films français
Publié: Dim 02 Fév 2025, 17:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7857
FredC. a écrit:
Il y a des mots à utiliser, à bon escient...Comme tout simplement comédien, par exemple !
azerty774 a écrit:
Ah et : acteur pour le théâtre ou le cinéma. C'est cadeau.

Moi je lancerais bien un débat sur la différence entre acteur et comédien ? :P
Alain Delon se disait acteur et pas comédien mais en fait il semblerait bien finalement qu'il n'y a pas de débat à avoir : https://www.aberratio.fr/y-a-t-il-vraim ... -comedien/

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Fév 2025, 17:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5149
PetitTangue a écrit:
Effectivement le passage de 24 à 25 fps occasionne une accélération de la vitesse de lecture de 4% et un up-pitching équivalent, si je me rappelle bien mon solfège, à environ un quart de ton.
Les outils modernes sont capables de compenser cette altération de pitch. J'en déduis donc que les deux films que tu évoques ont été diffusés avec des masters ayant un certain âge (et je parle bien de l'âge du Master vidéo, l'age du film n'y change rien). :wink:

Merci beaucoup pour ta réponse.
Malgré tout ces deux films ont été restaurés depuis, et Pédale Douce date de 1996, comme tous les films français de cette époque qui, eux, n'ont pas ce son à tonalité plus haute. Je me demande donc comment c'est possible.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Fév 2025, 6:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1406
Encore une fois, ce n'est pas tant l'année de sortie du film qui importe que l'année de réalisation du master vidéo.
Mais si tu es sûr qu'il s'agit d'un master récent, je sèche... :| Problème de procédure dans le laboratoire concerné ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure