Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc) Publié: Dim 08 Sep 2024, 19:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5165 Localisation : A ma maison
|
Il me semble avoir lu que Ici&Maintenant s'est définitivement éteinte (va voir Radioscope sur Facebook)
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc) Publié: Dim 08 Sep 2024, 20:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Facebook est une plaie à naviguer sans compte désormais Mais j'ai trouvé ce lien qui mentionne effectivement l'arrêt : https://www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=260Merci de l'info, je me doutais bien que les vides à l'antenne n'étaient pas par plaisir pour eux, mais je ne m'attendais pas à lire qu'elle s'était arrêtée définitivement, après 44 ans, une des radios libres les plus anciennes ! C’est une page qui se tourne.
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc) Publié: Mar 10 Sep 2024, 0:50 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Concernant Radio ici et Maintenant, cela faisait plusieurs mois que la fréquence était vide à l'heure où ils étaient censés diffuser (14.00/19.00 puis 23.00/7.00). À l'origine, un conflit entre les enfants du fondateur de cette radio Didier de Plaige, décédé en 2022 et Morgane Abassi et son père, David, tous deux, animateurs sur cette radio.
Le sujet de la dispute porterait sur les rôles de responsabilité de la radio depuis le décès de son fondateur.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc) Publié: Mar 10 Sep 2024, 18:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2110 Localisation : Région ligérienne
|
Il serait intéressant que Néo récupère toute la plage, ou qu'il y ait une redistribution de fréquences, notamment pour l'excellente Radio Campus Paris
_________________ francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint __
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc) Publié: Mer 11 Sep 2024, 9:58 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Toine a écrit: Il serait intéressant que Néo récupère toute la plage, ou qu'il y ait une redistribution de fréquences, notamment pour l'excellente Radio Campus Paris Bonne idée dans l'absolu... Mais... Il faut savoir que Néo ambitionnait d'émettre sur la RNT à Marseille, Lyon voire Lille et que ça s'est arrêté ou alors ça n'a pas vu le jour faute de moyens. De même, ils se sont retirés de leur fréquence de Bourges il y a environ 2-3 ans. Pourtant, ils l'avaient avaient depuis Juin 2008 ! J'ai été animateur chez eux pendant 3 ans et les connaissant, à mon avis, ils cherchent à faire des économies. Le passage du 95.2 FM à Paris en pleine fréquence, je pense, leur engendrerait des coûts qu'ils auraient du mal à supporter. Pour ce qui est de Campus en partage avec Néo, pourquoi pas. Ils sont proches dans leur couleur d'antenne, ça pourrait donner quelque chose d'homogène. Après, quid de Vivre FM sur le 93.9 qui partage déjà la fréquence avec Campus Paris.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc) Publié: Mer 11 Sep 2024, 13:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci M.Sylvestre pour ces infos. Je pensais que l'arrêt était dû à l'aspect financier mais d'après ce que tu dis, pas forcément. Triste fin... J'ai même lu un "twittos" dire que ça serait allé jusqu'à une plainte et du vol de matériel radio, mais je reste au conditionnel vu que le compte n'était pas une source reconnue.
Ce serait effectivement bien que Néo récupère toute la fréquence, peut-être l'occasion pour eux de faire un appel aux dons. Pour Radio Campus Paris, ça dépend des horaires que la radio préférerait obtenir : est-ce qu'ils préféreraient plutôt récupérer l'ex-tranche d'Ici et Maintenant (14h - 19h, 23h - 7h) ou conserver leur créneau actuel (17h30 - 5h30). Ou alors redécouper les tranches horaires du 95.2. Stratégiquement je pense qu'ils vaudrait mieux qu'ils conservent leur créneau actuel, qui est un gros bloc permettant de fidéliser mieux leur public (en soirée, en plus).
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc) Publié: Mer 23 Oct 2024, 10:49 |
|
|
Pour ceux que ça intéresse, ce matin à 7.30 Radio Classique a parlé des radios associatives en danger avec la baisse de la dotation pour le FSER. Et le reportage a été fait à Radio Néo, qui ont apparemment déménagé dans le 77, ils étaient historiquement à Paris https://www.radioclassique.fr/podcasts- ... l-de-7h30/
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc) Publié: Dim 03 Nov 2024, 0:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2594 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Nostalgie a lancé ce soir une nouvelle émission diffusée tous les samedis de 00h à 1h, Nostalgie Génération Eurodance.
La programmation est vraiment sympa et on retrouve des morceaux qu'on a pas l'habitude d'entendre sur cette station, La Bouche (Be My Lover), Culture Beat (Mr. Vain), Darude (Sandstorm, oui oui!), Haddaway (Rock My Heart, moins connu que What is Love)...
A noter que Nostalgie a aussi lancé une nouvelle formule de Nostalgie Dance Collector, désormais diffusé de 22h à 00h le samedi, et désormais, l'émission est présentée et mixée par Guillaume Aubert. L'animateur prend des libertés, on entend beaucoup plus de morceaux des années 90 (et même début des années 2000, ce soir j'ai entendu Alcatrz - Crying at the Discotheque, et y'a quelques semaines, y'a eu Madonna - Hollywood), mais y'a toujours de temps en temps un peu d'années 80 et de disco/funk.
Dernière édition par poney74 le Dim 03 Nov 2024, 0:22, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc) Publié: Dim 03 Nov 2024, 0:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5168 Localisation : Région Corse
|
Il était quand même temps que la radio innove un peu, même si j'avoue que beaucoup de grands titres que j'adore passent sur les créneaux ordinaires de Nostalgie...
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc) Publié: Dim 03 Nov 2024, 0:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2594 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Le dimanche soir, il y'a même une émission sur les années 80 présentée par... Kim Wilde. Je confirme, la radio innove et cela fait plaisir. Nostalgie est en roue libre ce samedi soir, et quand je dis qu'ils sont en roue libre, je ne plaisante pas : https://x.com/MickQuid2202/status/18528 ... 2NuRQ&s=19
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc) Publié: Dim 03 Nov 2024, 6:26 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3288 Localisation : Montpellier
|
Effectivement, c'est surprenant pour Nostalgie, c'est une musique devant être plutôt diffusée sur Fun Radio ou FG (je n'écoute pas ces radios) d'habitude.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc) Publié: Dim 03 Nov 2024, 13:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5165 Localisation : A ma maison
|
Et à côté de ça, Fun Radio, dont la réussite passée reposait sur ces titres Eurodance, n'a jamais édité de webradios rendant hommage à ce passé glorieux. Pourtant, à l'époque des 7 ou 8 points d'audience, le grille était remplie des tubes que Nostalgie met en avant (et encore, je ne parle pas des chansons rock/grunge de l'époque Ouvrons-la)
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc) Publié: Jeu 28 Nov 2024, 22:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2123 Localisation : Calabria
|
Radio Notre Dame et RCF devraient fusionner début 2025 En tout les cas j’espère que Radio Notre Dame gardera son nom car ça serait vraiment dommage de s’en séparer cette radio a un nom prestigieux moi qui écoute chaque année la messe de minuit ça me ferait un petit pincement au cœur si il ne garde pas le nom de Radio Notre Dame https://x.com/radio_scope/status/186224 ... 89339?s=61https://x.com/radio_scope/status/186224 ... 34498?s=61
_________________ C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc) Publié: Lun 02 Déc 2024, 16:49 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3288 Localisation : Montpellier
|
Ca me met "tweet introuvable" quand je clique sur ton lien.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: Autres radios (Skyrock, Radio Classique, etc) Publié: Mar 03 Déc 2024, 14:17 |
|
|
Dommage que très peu podcasts de Radio Classique soient disponibles sur les plateformes d'écoute
J'adore écouter l'excellente émission On the wilde side de Laurent De Wilde sur le jazz et c'est très compliqué de la trouver sur Radioline et les autres applis
|
|
Haut |
|
|