Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 874 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO > Europe 2
Publié: Mer 24 Juil 2024, 11:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5322
Je sais très bien, que vous parliez de celle-ci ! D'ailleurs, il fallait dire précisément "De Sagazan", au lieu de l'appeler par son prénom ! Ce qui ajoute de la confusion !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 12:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
D'où ma précision dans mon message précédent ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 12:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5063
M6MUSIC Hits a écrit:
Une chose à préciser. Tout à l'heure, j'ai entendu Zaho de Sagazan en écoutant Europe 2 (cela demande un certain effort) et pourtant elle ne figure pas dans "C koi le titre" sur le site d'Europe 2...

Intéressant. J'ai tendance à me dire qu'au sein de la radio ce boycott n'est pas du tout approuvé au fond et qu'ils essaient de la diffuser discrètement (car, pour qu'elle ne figure pas sur le "C koi le titre" sur le site, c'est étrange, car je pensais que l'historique de diffusion était fait automatiquement).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 18:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 675
eddy0131 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
(car, pour qu'elle ne figure pas sur le "C koi le titre" sur le site, c'est étrange, car je pensais que l'historique de diffusion était fait automatiquement).

On peut choisir dans le logiciel de diffusion de ne pas envoyer les metadatas (ce qui est le cas par exemple pour tous les éléments d'habillages, interviews et extraits des flashs infos)

Par contre, en théorie sur le relevé Yacast/Muzicast il doit être listé car ils se basent sur du watermarking ou empreinte sonore (façon Shazam pour faire simple)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2024, 19:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 648
eddy0131 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Une chose à préciser. Tout à l'heure, j'ai entendu Zaho de Sagazan en écoutant Europe 2 (cela demande un certain effort) et pourtant elle ne figure pas dans "C koi le titre" sur le site d'Europe 2...

Intéressant. J'ai tendance à me dire qu'au sein de la radio ce boycott n'est pas du tout approuvé au fond et qu'ils essaient de la diffuser discrètement (car, pour qu'elle ne figure pas sur le "C koi le titre" sur le site, c'est étrange, car je pensais que l'historique de diffusion était fait automatiquement).

Ce qui expliquerait encore sa présence de façon confidentielle dans les playlists que j'avais mentionné précédemment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juil 2024, 19:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4759
L'affaire Zaho de Sagazan contre Bolloré prend de la hauteur : 500 célébrités prennent parti pour la chanteuse, et demandent donc à Bolloré de s'expliquer. On compte parmi ces artistes Angèle, Zazie, et Renaud.
Source : https://www.ozap.com/actu/-nous-vous-demandons-de-bien-vouloir-vous-expliquer-zazie-angele-renaud-500-artistes-interpellent-vincent-bollore-apres-le-retrait-des-chansons-de-zaho-de-sagazan-des-radios-de-son-groupe/645042

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juil 2024, 22:13 
Inscrit sur les forums

Angèle, qui est bien Belge et pas Française, pour ceux qui l'auraient oublié ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juil 2024, 22:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4759
On le sait, Fred, mais je ne vois pas ce que la nationalité vient faire là dedans... :?:
Il est tout à fait possible de soutenir une consœur, même quand elle n'est pas de la même nationalité, c'est en tout cas bel et bien la preuve qu'il y a un problème dans l'attitude des antennes de Bolloré.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juil 2024, 22:34 
Inscrit sur les forums

Non, beaucoup de gens ne sont pas au courant !

Par ailleurs, j'ai vu que Blanche Gardin et Manon Azem étaient chanteuses :mrgreen:
Trêve de plaisanteries ! Il est vrai que cette solidarité est méritée !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Août 2024, 16:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 55
Après le nouveau slogan "Europe 2 Pop Radio", nouveau bed info et nouveau Top Horaire... C'est donc bien un nouvel habillage mis en place en plein milieu de l'été...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Août 2024, 12:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 988
Victor Leclerc quitte Europe 2, il l'a annoncé sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Août 2024, 10:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2064
Benjamin Castaldi va présenté casta réveille la France de 06h00 à 10h00 sur Europe 2 avec Fabien Delattre et Marie Solis dès lundi prochain
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... video.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Août 2024, 19:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 184
On peut parler des animations de logo et autres "motions designs" utilisés par la radio sur ses réseaux sociaux ?
Ca fait vraiment low cost, j'ai l'impression qu'elles sont tirées d'un site type Canva pour la vidéo.
Certaines animations me font penser aux génériques de feu LeLive, WebTV de Webedia lancé avant Covid et... morte pendant

https://www.instagram.com/reel/C-99IIrPLtJ/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Août 2024, 19:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4116
Ça fait comme tout le reste de la radio: ça donne une impression qu'il y a aucune direction claire. Que ce soit la présentation, les visuels, la programmation musicale ou l'habillage, ça fait 2 ans qu'Europe 2 se cherche, et plus ça va, plus ça devient chaotique et générique à la fois.

Encore au retour au nom Europe 2, la direction était claire (mettre l'accent sur le rock, avec une identité qui revenait à celle d’antan, tant la radio elle même que les visuels), autant aujourd'hui, ils essayent de faire ce qu'ils peuvent pour ramener des auditeurs, peu importe ce que c'est.
Maintenant s’identifiant "pop radio" (tellement original comme slogan), ils changent le logo en ajoutant du rose de nulle part et des effets un peu au hasard, bref, ils essayent des trucs bien génériques ("pop radio" je m'en remettrais jamais, au secours :mrgreen:), et ils prennent Castaldi à la présentation de la matinale. Franchement, qui aurait pris Castaldi pour présenter une émission radio à part eux ? Ils sont tombés si bas que ça. :mrgreen:
Appeler cette matinale "Casta réveille la France" d'ailleurs, c'est généreux. Les 25 auditeurs restant à Europe 2 ne sont pas vraiment "la France" entière. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2024, 17:27 
Publicateur

Message(s) : 4593
La résurrection de l'"ancien" Europe 2 n'aura donc réellement duré que 2 ans (j'inclus les quelques mois d'inflexion avant la fin de Virgin Radio).
La nouvelle playlist n'est pas mauvaise, mais est moins à mon goût que la précédente. Je dirais qu'elle se trouve à mi-chemin entre NRJ et RTL2, et s'éloigne certainement un peu plus de la sœur RFM.

Cependant, en me mettant à la place des dirigeants de la station je peux comprendre qu'il était nécessaire de prendre des initiatives pour essayer de freiner la baisse des audiences, qui demeure lente mais continue ininterrompue. À voir ce que cela va donner sur l'année.
En attendant les "lésés" pourront compter (selon la couverture) sur la valeur sûre OuïFM, ou... Virgin Radio :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 874 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure