Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 08 Juil 2022, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Pour une matinale efficace et très agréable, Marc Fauvelle sur franceinfo, c'est d'une toute autre modernité que RTL... 8)

Après, Amandine Bégot au 7/9, c'est guère étonnant, elle a une grande expérience des matinales. C'est peut-être aussi une manière de préparer la transition en douceur...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 08 Juil 2022, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Je te plussoie Toine pour Marc Fauvelle (surtout pour la tranche 8H20/8H30 et Les informés du Matin où il nous montre tout son second degré tout en restant sérieux quand il le faut 8)). :D
Je rajouterais également France Culture pour avoir une bonne dose d'international dans les journaux (le seul défaut des journaux de la matinale de franceinfo: (même s'ils se rattrapent avec la chronique Le monde est à nous) avec le fait de laisser une part trop importante au Sport à mon goût) histoire d'avoir un autre point de vue sur l'actualité dès le matin et le billet politique toujours en finesse de Frédéric Says (qui à fait sa dernière aujourd'hui :cry: ).

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 08 Juil 2022, 15:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Amandine Bégot au 12h30 était largement sous-exploitée, de même que Christelle Rebière l'an dernier, tout ça car la place est laissée à Pascal Praud. Qu'il est loin le temps du vrai tandem dans cette tranche ainsi que dans les auditeurs ont la parole, avec Vincent Parizot et Elizabeth Martichoux puis Christelle Rebière.

D'ailleurs, j'ai toujours eu l'impression que l'entente n'était pas excellente entre Praud et Rebière, pas plus qu'avec bégot.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 08 Juil 2022, 16:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Praud est plus soft qu'à CNews mais il n'est pas fait pour l'information générale d'une grande station.
Pour en avoir entendu des bribes, il ramène tous les sujets à lui et débat parfois avec les interlocuteurs qu'il invite...

Sat One a écrit:
En même temps le matin, c'est le seul qui propsoe une matinale normale et écoutable. Parce que entre l'indigeste Europe 1, la trèèèèès orienté France Inter , et les grandes Geules permanente de RMC , le choix est vite réduit. Ou alors c'est les musicales.

Au passage, j'ai toujours trouvé Calvi meilleur en radio que en Télévision. Est-ce le fait qu'il y'a une absence d'image en radio ? :lol: Je ne sais pas, en tout cas il me parait beaucoup plus consciencieux, et ''se la raconte'' moins sur RTL que sur BFMTV ou a l'époque de feu-France 5.


Je ne sais pas s'il a gardé son mini-édito en ouverture de sa tranche, si c'est le cas, il y a toujours une part de "je me la raconte"...
Plus globalement, à la télé, il reste hautain, donneur de leçons et satisfait de lui-même. À la radio, il est d'un ennui...
Je préférais mille fois les matinales de ses prédécesseurs, Laurent Bazin ou Vincent Parizot.

Comme Calvi m'a fait quitter RTL, je zappe entre France Info et... BFM Radio où je découvre depuis quelques temps la matinale Delay/François qui est pas trop mal en fin de compte.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 19 Juil 2022, 15:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Praud est plus soft qu'à CNews mais il n'est pas fait pour l'information générale d'une grande station.
Pour en avoir entendu des bribes, il ramène tous les sujets à lui et débat parfois avec les interlocuteurs qu'il invite...

Il arrive même parfois qu'ils perds 10 Minutes à rendre l'antenne parce que il discute avec un auditeur, sur a peu près n'importe quoi.
Par contre, pas d'accord. Praud est fait pour l'info généraliste. Il a un capital sympathie assez important je pense auprès des téléspectateurs de CNEWS qu'il amène sur RTL.
J'avoue que je ne le regarde pas beaucoup sur la 16, néanmoins, c'est le format de l'émission qui fait monter Praud dans les tours.
Sur RTL , si il avait une émission du type des grandes geules (ce qui n'est pas tout a fait le cas sur RTL) ,il aurait le même comportement.

Quand à BFM Radio, autant faut t'il avoir le DAB+ et une radio compatible, dans. une zone couverte. C'est pas encore la cas partout...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 19 Juil 2022, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Non mais franchement, Praud est (très) clivant, il n'est pas fait pour ce type de programmes, voire même pour l'antenne de RTL. On verra lorsque la fusion s'opérera s'il restera à son poste...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 20 Juil 2022, 5:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Tout à fait d'accord avec toi Glouglouste, je trouve qu'il manque de naturel à vouloir être trop sympathique avec les audit(rices)eurs sur RTL, vivement qu'il reste que dans son gueuloir sur CNews et probablement Europe 1 où Vincent Bolloré n'aura pas de mal à le caser. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 20 Juil 2022, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Praud ? Geuler sur RTL ? Vraiment ?

Et puis entre nous, pourquoi Brunet serait légitime sur RTL , alors que Praud ne le serait pas ? Alors que si on regarde de plus près, on se dit juste qu'ils sont des frères jumeaux. C'est simple : même Radio, même format en TV , très similaire en Radio...

Au bout d'un moment, il faut aussi se dire que il faut faire ressortir tous les points de vues, sinon vous avez une antenne plate, sans intérêt et monotone. Comme Inter a de nombreux moment de la journée, et surtout le week-end.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Jeu 21 Juil 2022, 5:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Tu m'as pas compris (décidément entre toi et M6MUSIC Hits, c'est ma journée :lol: ), je demande que Pascal Praud aille gueuler sur Europe 1 et CNews et qu'il arrête sa fausse sympathie envers les audit(rices)eurs sur RTL. :wink: Je place Éric Brunet (qui est sur LCI aussi :roll: ) dans le même sac d'ailleurs, je l'avais juste oublié, merci de m'avoir rappelé sa présence sur l'antenne de cette radio.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Jeu 21 Juil 2022, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Sat One a écrit:
Et puis entre nous, pourquoi Brunet serait légitime sur RTL , alors que Praud ne le serait pas ? Alors que si on regarde de plus près, on se dit juste qu'ils sont des frères jumeaux. C'est simple : même Radio, même format en TV , très similaire en Radio...

Au bout d'un moment, il faut aussi se dire que il faut faire ressortir tous les points de vues, sinon vous avez une antenne plate, sans intérêt et monotone. Comme Inter a de nombreux moment de la journée, et surtout le week-end.


Ils ont un style proche c'est vrai mais Brunet est infiniment moins "polémique" que Praud.
Je l'ai suivi régulièrement sur LCI cette saison, il est "agité du bocal" sans en dépasser la limite, je ne dirai pas la même chose pour Praud.
Puis sur RTL, Brunet mène un talk d'actualité. Praud coprésente notamment un journal, c'est plus discutable...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 23 Juil 2022, 11:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Ils ont un style proche c'est vrai mais Brunet est infiniment moins "polémique" que Praud.
Je l'ai suivi régulièrement sur LCI cette saison, il est "agité du bocal" sans en dépasser la limite, je ne dirai pas la même chose pour Praud.
Puis sur RTL, Brunet mène un talk d'actualité. Praud coprésente notamment un journal, c'est plus discutable...


Brunet moins polémique ? Je l'apprécie aussi, mais enfin bon, Praud = Brunet. Je ne vois pas vraiment la différence. Ils s'agitent tous les deux comme des vers de terre sur leur chaises, animent un peu leur émission sur jeton de l'infotainment... C'est TRES similaire dans les faits. Comme Bourdin sur RMC aussi.

Bon concernant notre ami Calvi, je pense que il y'a un peu de lassitude chez RTL (et ses auditeurs). CA fait quasiment une décennie qu'il est en place, et le fait qu'on lui colle un duo, me fait pensait au symptôme Mourousi...
Calvi doit être incontrôlable dans les choix de sa matinale. Je ne vois pas d'autre option.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 23 Juil 2022, 12:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je ne dissimule pas que j'ai de l'affection pour Brunet notamment grâce à son émission télévisée sympatoche, et que je n'en ai aucune pour Praud. Mais je maintiens qu'ils sont malgré tout différents l'un de l'autre même si le style est proche.

Calvi doit être une sorte de repère pour les auditeurs de RTL, mais en lui imposant une coanimation avec "son amie Amandine Bégot qu'il connait depuis longtemps (sic)", je le vois comme étant un désaveu de la part de la direction.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 23 Juil 2022, 12:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
+1 pour Brunet.
Il assume son côté provoc, mais il arrive aussi à reconnaître ses tords et à avoir une pluridisciplinarité sur ses plateaux, au contraire de Praud.
Et puis Brunet a un côté plus élégant et agréable, que n'a pas Praud, ou du moins, il peut l'avoir de manière un peu forcée.

Et pour Calvi, c'est clairement aussi une manière de préparer l'après... Surtout qu'en misant sur Amandine Bégot, grande professionnelle expérimentée en matinale (LCI, mais surtout iTélé), il n'y a pas trop de risque. Un an ou deux en tandem, Calvi ira peut-être sur de l'interview ou un magazine le weekend et Bégot sera la tête d'affiche du 7/9 de RTL. Ce qui peut être tout à fait sympathique... 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 09 Août 2022, 13:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pascal Praud : "Les Auditeurs, c'est Bibi". :?

Nouvelle campagne de pub nationale pour RTL, avec Yves Calvi, Amandine Bégot, Julien Courbet, Laurent Ruquier et Pascal Praud :

:arrow: https://www.ozap.com/actu/publicite-qui ... rtl/619951

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 16 Août 2022, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
J'ai vu les spots RTL sur M6, franchement ça n'incite pas à écouter davantage RTL. Quelle agence a imaginé ces pubs-là ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clubdo10ans et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group