Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: recherche dessin animé antene 2
Publié: Lun 03 Mars 2003, 19:06 
Bonjour, je recherche des traces sur le dessin animé qui était diffusé a l'époque de antenne 2 ou on pouvait voir le A et le 2 (voir peut-être aussi une croche d'une note de musique). je ne sais plus pourquoi ces spots étaient diffusés.
merci pour ceux qui pourront donner quelques infos


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Mars 2003, 21:59 
Ce ne serait pas plutôt l'ouverture ou fermeture antenne qui a succédé au Générique du Folon ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Mars 2003, 22:38 
SATDISH a écrit:
Ce ne serait pas plutôt l'ouverture ou fermeture antenne qui a succédé au Générique du Folon ?


Maintenant que tu le dit, peut-être, mais je croit aussi qu'on le diffusait en tant qu'interlude, du moins d'après mes souvenirs


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Mars 2003, 21:38 
Je l'ai mais en très court extrait, elle a été diffusé sur "l'Oeil du cyclone dont le titre de l'émission était 36 chants d'elles " en 1992 sur canal +, d'ailleurs j'ai un tout petit bout de cette émission à l'époque je n'avais pas eu assez de place et dieu sait tous les génériques des années 70 qu'ils avaient repris, j'avais attendu la rediffusion que j'ai raté !!!, elle sera sur le DVD que je prépare pour Septembre ou Octobre
bye


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Mars 2003, 1:37 
david crochet a écrit:
SATDISH a écrit:
Ce ne serait pas plutôt l'ouverture ou fermeture antenne qui a succédé au Générique du Folon ?


Maintenant que tu le dit, peut-être, mais je croit aussi qu'on le diffusait en tant qu'interlude, du moins d'après mes souvenirs


Je confirme ! Cette séquence avec un A et un 2 animés sur fond de page de cahier était diffusée en tant qu'interlude à la fin des années 70. J'ai la bande sonore en mp3 (le morceau s'appelle "Percolators" et a été composé par Jean-Jacques Perrey, grand compositeur de jingles). Si vous le voulez, n'hésitez pas à demander ! :)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Mars 2003, 1:51 
Je suis né en 1974, donc j'étais tout petit quand c'était diffusé à la tv, mais tu as l'air d'avoir de la mémoire, combien de temps a été diffusé le Folon (ouverture et fermeture antenne vu dans la final de Absolument 70) ? A quoi ressemblait le générique qui a suivi ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Mars 2003, 8:41 
Je pense que le générique de Folon a été diffusé dès la création d'Antenne 2 en 1975 et jusqu'en 1986, date à laquelle la chaîne a troqué son vieux logo rouge et vert (dessiné par le peintre Georges Mathieu) contre le logo avec le grand 2 et le petit a rouge. Mais je n'en suis par tout à fait sûr... Tout ce que je sais, c'est que le générique suivant jouait sur des dégradés de pastel, comme le générique du JT de la même époque (avec Sérillon à 20h et Rapp à 13h...).
Voili voilou :)


Haut
  
 
Message Sujet du message: Percolators
Publié: Dim 16 Mars 2003, 0:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21
Message(s) : 843
Localisation : Nice
euh "Invité" :D
Je te serais très reconnaissant si tu pouvais m'envoyer ce "Percolators" de J.-J. Perrey.
mon adresse e-mail : cynax@free.fr
Merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: petites notes de musiques en dessin animé
Publié: Mer 23 Avr 2003, 23:22 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 23 Avr 2003, 23:08
Message(s) : 6
Je te confirme qu'il s'agissait bien d'interlude image à l'époque, car les aléas des directs (entre autre ici le journal télévisé qui devait débuter pile à l'heure, au moment où certains sujets n'étaient pas encore montés) inculquaient des retards ou des avances dans le programme diffusé, ces interludes permettaient de rattraper ou de gagner du temps...

Je m'en souviens très bien, à la même époque TF1 avait ses interludes avec des petits crocodiles verts en dessins animé pour les mêmes raisons et c'était toujours avant le JT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: ici même
Publié: Jeu 24 Avr 2003, 7:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 10 Nov 2002, 16:44
Message(s) : 16
Localisation : Nice/Paris
Bonjour,

Cette séquence se trouve (en petit) ici:
http://nicolas.chatelain.free.fr

Première rubrique, section France 2, le deuxième générique 1975.

Bonne journée !
8)

_________________
Alain
http://www.lmds.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 11:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group