Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Jingle d'antant
Publié: Jeu 06 Mai 2004, 17:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3926
Un membre d'un autre site, m'a fait des copies de certains jingles et Bandes annonces des années 80 de TF1 et A2...

Et j'ai remarqué que pour les jingles pub (tout comme les pubs lol) étaient encore sous formats péllicules et non videos...
Alors je voudrais savoir à partir de quelle année les pages de pub ont commencé à etre en format Videos???
je pencherai pour 84 vers septembre, mais je ne suis pas vraiment sur...
si quelqu'un pouvait m'éclaircir

PS : j'étais clair dans mon post??? :?

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Mai 2004, 17:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1656
Salut

Je sais que les premières caméras vidéos de reporters sont apparues fin 1978 à la rédaction d'Antenne 2 alors que TF1 est resté en film jusqu'en 1981.

Pour les pubs, certaines étaient en film encore au milieu des années 1990 (la poire au chocolat fondu de Nestlé dessert).

Pour TF1, le passage à la vidéo pour le jingle pub doit être à peu près contemporain de l'habillage bleu avec éclairage des lettres rfp. Pour A2, c'est quand la pomme sur fond bleu/rouge a disparu... donc plus tard, vers 1984 il me semble.

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Mai 2004, 18:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 241
Remi a écrit:
Salut

Je sais que les premières caméras vidéos de reporters sont apparues fin 1978 à la rédaction d'Antenne 2 alors que TF1 est resté en film jusqu'en 1981.

lors de la prise d'otages de l'ambassade d'irak a paris :P

elle avait eu lieu en fin d'aprés midi, vers 17h...
les journalistes de TF1 et A2 st arrivés rapidement sur place et ont filmé en film (logik :lol: )
ms les films pouvaient pas etre prêts (le tps de les développer) pr le JT du soir...
les chaines ont dc du se rabattre sur le travail d'une équipe américaine, ki avait filmé la prise d'otages en vidéo
ca a servi de leçon aux chaines françaises: A2 est rapidement passée a la vidéo

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Mai 2004, 18:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3926
Remi a écrit:

Pour TF1, le passage à la vidéo pour le jingle pub doit être à peu près contemporain de l'habillage bleu avec éclairage des lettres rfp. Pour A2, c'est quand la pomme sur fond bleu/rouge a disparu... donc plus tard, vers 1984 il me semble.

A+
Rémi

et bien je peux te dire que le nouveau jingle pub d'A2 avec la pomme sur fond blanc et le rectangle RFPA2 ainsi que le RFp TF1 sur fond bleu, que j'ai donc récupéré était sur format péllicule.. puis après sur format videos... (il y en a un qui date meme du mois de juillet 84!)
voila pourquoi je demande vraiment quand est-ce que la RFP est vraiment passé à la réalisation video...
J'hésite quand meme avec la rentrée de septembre 84 pour TF1, période du nouvel habillage de la chaine avec le nouveau logo de TF1 tout en bleu... et avec janvier 85

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure