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Auteur: | Lauren [ Sam 13 Mars 2004, 11:59 ] |
Sujet du message: | Question |
Bonjour, je voudrais savoir comment on "découpe" les tranches d'âges auxquelles les chaînes visent leur public : enfants, pré-ados, ados, adultes, etc... ? Et comment est découpée une journée type (day-time, prime-time, etc...) , Je sais que quelqu'un y avait répondu sur ce forum, mais je n'ai pas retrouvé ce message. Vous pouvez m'aider, svp ? Par avance, merci beaucoup. A bientôt ! |
Auteur: | Invité [ Sam 13 Mars 2004, 14:55 ] |
Sujet du message: | |
- Access Tranche horaire allant de 19h00 heures à 20h00 heures - Day Parts Les différentes tranches horaires constituant la journée. Trois principales tranches : day time, prime time, night time. - Day Time Tranche horaire couvrant la matinée, la mi-journée et l'après-midi. - Night Time Tranche horaire couvrant la deuxième partie de soirée. - Peak time Tranche horaire allant de 20h00 à 22h00. - Prime time C'est la tranche horaire correspondant à la plus forte écoute de la TV. Elle va de 19 heures à 22 heures; elle est décomposée en Access Prime time (19 heures à 20 heures) et en Peak Time (20 heures à à 22 heures). |
Auteur: | Olivier [ Sam 13 Mars 2004, 16:05 ] |
Sujet du message: | |
Il y a plusieurs cibles : Individus 15-49 ans Ménagères 15-49 ans Ménagères avec enfants 4-10 ans 11-14 ans Individus CSP+ (les artisans, commerçants et chefs d'entreprises, les cadres et professions intellectuelles supérieures et les professions intermédiaires.) Actifs TF1 est une chaîne familiale, d'où les avantages : L'écoute familiale, c'est : Les moments où plusieurs personnes d'un même foyer regardent la TV en même temps et devant le même poste. Intérêts publicitaires • Peu de zapping en situation d'écoute collective, d'où une meilleure assiduité • Réunion du prescripteur, de l'acheteur et de l'utilisateur final • Des écrans "mécaniquement" plus puissants Intérêts marketing • Les foyers de 3 personnes ou plus représentent 37% des foyers mais plus de 50% des volumes vendus dans 90% des marchés de consommation courante. • Un effet amplificateur sur les ventes à court terme D'ailleurs, Médiamétrie dit qu'en 2002, en gros plus il y a d'enfants dans le foyer, plus la publicité est vue sur TF1. 24% des Français ont choisi 24% des Français ont choisi d’élargir leur champ télévisuel. d’élargir leur champ télévisuel. Ce sont les AbOC, les Abonnés à Ce sont les AbOC, les Abonnés à une Offre de Complément. une Offre de Complément. Avec un profil particulièrement Avec un profil particulièrement jeune, CSP+ et familial, les jeune, CSP+ et familial, les AbOC affichent un mode de AbOC affichent un mode de vie distinctif. Dotés d’une forte vie distinctif. Dotés d’une forte propension à consommer, ils propension à consommer, ils sont soucieux de leur qualité sont soucieux de leur qualité de vie, curieux et sensibles aux de vie, curieux et sensibles aux innovations. Ils constituent ainsi innovations. Ils constituent ainsi une cible stratégique pour les une cible stratégique pour les annonceurs. Source : http://www.tf1pub.fr/etudes/chiffres_cl ... es2002.pdf |
Auteur: | Olivier [ Sam 13 Mars 2004, 16:21 ] |
Sujet du message: | |
Encore mieux http://www.ftv-publicite.fr/download/lescibles.pdf http://www.ftv-publicite.fr/download/tvscope.zip Là vous avez un Powerpoint avec des cartes qui montrent un lien entre profil (Cools, Puritains, Explorateurs, Fragiles) et le journal ou la forme de la lessive ![]() C'est dingue comment on est dans le "Dis moi quoi tu regardes, je dirai qui tu es" ! Revue des chaînes ! * Services télétexte Foyers plus « familiaux » Sur-représentation des villes de plus de 200 000 habitants Foyers plus aisés (plus équipée en téléphonie fixe et mobile, en accès internet et en automobile) * Euronews Un public "haut-de-gamme". Des foyers peu nombreux (61% 1 à 2 pers.), urbains (agglo>100000 / Paris : 61% ind 124). Un public curieux ouvert sur le monde qui apprécie : les débats de société (ind 141), les mag / reportages (127). Lecteurs de presse mag, ils s'orientent volontiers vers la presse anglo-saxonne (294), économique (198), financière (190), culturelle (184), les quotidiens éco (219) ou nationaux (147). Ce sont des assidus d'Internet (26% - 136) connectés par le câble (137) ou l'ADSL (129). Ils se rendent au cinéma plus d'1 fois par mois (36% - 129). Côté shopping, ils préfèrent les magasins de proximité pour les courses alimentaires (Monoprix, G20, Franprix…) et les enseignes dans l'air du temps (Gap, Kookaï, Manoukian, Virgin, Fnac, Habitat…). Clients de la Barclay's, du CCF ou de banques sans guichet, ils aiment la praticité du téléphone(124) ou d'Internet (115) pour gérer leur compte. Avant-gardistes, ils sont sur-équipés : machine expresso (115), lavante-séchante (112), PDA (135), TV 16/9 (107)… Ils aiment se faire plaisir et ont un budget loisir important : pour les CD (achat de + de 7 / an : 26% - 113), pour les vacances (budget > 3000 € ind 146). * Equidia Les téléspectateurs d'Equidia : des hommes actifs, dans des foyers nombreux (>3 pers. indice 118) avec enfants, d'agglomérations < 100.000 habitants. Gros consommateurs de TV (indice 140), ils suivent passionnément les émissions sportives (ind. 196), les programmes musicaux (128) et les programmes de jeux (lotos…193). Gros lecteurs de presse quot. (203), ils s'orientent vers les quotidiens sportifs (276), nationaux (165) ou éco/fi. (154). Ils fréquentent peu les salles obscures mais apprécient le confort des home cinema (équipement = ind 180) avec lecteur DVD (133) et TV 16/9eme (127). Côté temps libre, ils privilégient les loisirs "famille" : parcs de loisirs (113), les jeux de hasard (252), les activités "outdoor" (jardin, pêche, animaux, écologie…). Pour les vacances, famille oblige, ils fréquentent prioritairement les clubs de vacances (125) mais sont attirés par la thalasso (140) et les croisières (134). Ils libèrent un budget annuel assez conséquent pour ce poste : >3000 € (142). Habitants principalement en dehors de zones urbaines, ils possèdent davantage de véhicules (2 à 3) de type berline et 4x4. * Mezzo Un public très haut de « gamme », particulièrement intéressé par les activités culturelles. Ils regardent de préférence Arte/France 5 (indice 242) et s'intéressent aux programmes tels que les magazines, reportages ou débats de société. Côté sorties, ils apprécient le théâtre et l'opéra, ainsi que les concerts et les musées. Une grande partie d'entre eux(indice 239) joue de la musique et s'intéresse à l'art et à l'histoire. |
Auteur: | embé [ Dim 14 Mars 2004, 11:54 ] |
Sujet du message: | re |
Ca fait peur toutes ces infos dis moi ! Souriez vous êtes filmés... |
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