Merci à toi pour ton retour !
La version de la médiathèque beaucoup plus calme était très sympa aussi, mais impossible d'avoir la variante du coming next en plus clean, celle-ci devait servir uniquement en bed.
Pour le taquin, je ne savais pas qu'il existais une deuxième version avec cet habillage de 1997, j'ai toujours vu la première, merci pour l'info !
Je me souviens avoir vu une diffusion du taquin sur un épisode d'une sitcom du matin en septembre ou octobre 1997 (donc après l’arrivée du nouvel habillage) :
- Dès le lancement de l'épisode, l'image sautait et des stries gris de type "Beta SP" apparaissaient. Au bout de 20 ou 30 secondes, le taquin a été diffusé, je me souviens alors avoir encore entendu à cette époque la version de 1996 en fond sonore.
La deuxième version a du apparaitre très peu de temps plus tard.
D'ailleurs j'en reparle souvent, mais une plus grosse pépite existe !
Lors d'une rupture de faisceau sur France 2 pendant un match de rugby en 1997/98 je n'ai plus l'année précise, une variante du taquin avait été diffusée :
- L'animation était basée sur les jeux de type Memory, des cartes avec logo de "France télévisions" était retournées et pivotaient aléatoirement pour laisser apparaitre les visages des présentateurs du service des sports.
Comme dans le jeu, les cartes restaient ensuite du coté de la photo quand les 2 mêmes avaient été trouvées et le tout sur la musique 1996 !
Je n'ai jamais revu cette boucle totalement collector...