Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Bizzarie au niveau des Jingles Pubs de TF1 en 1975.
Publié: Mar 15 Nov 2022, 21:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Bonsoir je crée ce topic pour avoir des renseignements pour une bizzarerie que j'ai vu avec Leika.

J'explique le contexte :

Je bosse sur une grosse vidéo évolution des Jingles Pubs de TF1(la 3eme, donc le 2nd remake.) Et pendant mes recherches Leika m'avait dit que le Jingle Pub RFP TF1 (celui de 1975 à 1982) était apparu en Novembre 1975, chose que je ne pensais pas vu que je pensais qu'il était apparu le 20 décembre 1975, au moment de la couleur sur TF1. Il m'a montré une vidéo qui prouve que ce Jingle Pub est arrivé avant le 20 décembre 1975, elle est datée du 5 décembre 1975. Mais j'ai trouvé une vidéo du 11 décembre 1975 qui montre le dernier Jingle Pub de l'ortf.

Voici les liens :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/pub ... ttes-pates 5 décembre 1975.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/pub ... -et-cotons 11 décembre 1975.

J'ai émis une hypothèse en me disant que les 2 ont cohabité pendant une période. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Si il y a des spécialités de cette période ou des personnes qui savent le pourquoi vous pourrez m'aider ? Si vous savez quand le JP rfp 75/82 est apparu et le rfp ortf 71/75 a réellement disparu je suis preneur !

Merci d'avance ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bizzarie au niveau des Jingles Pubs de TF1 en 1975.
Publié: Jeu 05 Jan 2023, 0:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Bonsoir je reviens pour vous donner des nouvelles.

Alors pour ceux qui pensaient que ça avait évolué pour le 6 Janvier 1975, c'est raté :D c'est apparu bien plus tard. Avec Leika on a pas mal recherché il y a quelques temps et il est temps que je vous donne les indications qu'on a pu trouver, attention on a pas la date exacte mais une fourchette de quelques jours (à cette période c'est un miracle) et je vous fournis les liens.

La fourchette qu'on a pu estimer est datée entre le 30 Octobre et le 6 Novembre 1975 :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/pub ... e-chocolat 30 Octobre 1975, Jingle Pub RFP de 1971.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/pub ... tite-fille Magnifique fail de la part de l'ina mais qui montre le RFP de TF1 de 1975 et daté du 6 Novembre 1975.

Je remercie encore Leika pour les recherches, il se peut qu'on puisse trouver la date mais pour cela il faut scruter toutes les pubs de 1975 de l'ina entre le 30 Octobre et le 6 Novembre 1975.

Comme je le dis il est tout à fait plausible de trouver la date exacte :D

Sur ce, bonne journée ou soirée ou nuit !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bizzarie au niveau des Jingles Pubs de TF1 en 1975.
Publié: Jeu 05 Jan 2023, 10:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Curiosité aussi pour le 5 décembre, le jingle enchaine ce qui semble être le jingle pub de fermeture puis le jingle pub d'ouverture !

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bizzarie au niveau des Jingles Pubs de TF1 en 1975.
Publié: Jeu 05 Jan 2023, 14:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Alors c'est sûrement 2 captures différentes c'est pas rare de voir cela sur le site de l'ina :) heureusement qu'ils coupent pas toujours à la fin de la publicité, c'est très souvent le cas chez eux (qu'ils coupent) et donc c'est particulièrement difficile et frustrant pour dater précisément.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bizzarie au niveau des Jingles Pubs de TF1 en 1975.
Publié: Mar 10 Jan 2023, 13:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Aussi je vous ferais remarquer qu'il y a BEAUCOUP plus de captures de TF1 que Antenne 2 sur les pubs de cette période. Pour Antenne 2 on restera dans le flou également même si c'est pareil que pour TF1, ça n'a pas débuté pour le 6 Janvier 1975.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bizzarie au niveau des Jingles Pubs de TF1 en 1975.
Publié: Ven 13 Jan 2023, 14:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Bonjour

Petite parenthèse qui ne vaut pas une discussion en propre, en fouinant dans les archives du Monde de 1975, il est question d’une autre bizarrerie de TF1 en 1975 :l’horaire du journal du soir à 20h05. Le chroniqueur télé du quotidien s’interroge sur le fait de coller les titres d’IT1 juste à la fin du programme et de coller une page de pub dans la foulée avant leur développement.
Bernadac, rédacteur en chef, explique que des ajustements sont à prévoir, notamment le dimanche parce que Système 2 faisait une grosse audience qui dopait le journal de l’A2.
Ce qui donna l’ouverture dès 19h45 avec la page des sports. Sauf qu’il y a eu rapidement Stade 2 en face dès 19h.

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bizzarie au niveau des Jingles Pubs de TF1 en 1975.
Publié: Ven 13 Jan 2023, 18:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Tu aurais pas le lien de l'article ? Je suis curieux d'en savoir plus sur ce sujet. Peut-être qu'il y a des images des Habillages selon la période où l'article a été écrit et publié :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bizzarie au niveau des Jingles Pubs de TF1 en 1975.
Publié: Lun 16 Jan 2023, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Bonsoir

Non, je n'ai pas le lien, je faisais quelques recherches au hasard pour m'occuper dans le RER ! Mais je crois qu'en cherchant IT1 1975 + Bernadac, on y arrive assez vite. L'article n'est pas disponible gratuitement en intégralité, et dans Le Monde, les illustrations pour la chronique télé, non, il ne faut pas trop rêver !

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bizzarie au niveau des Jingles Pubs de TF1 en 1975.
Publié: Mar 17 Jan 2023, 13:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
D'accord merci quand même ! Ça reste tout de même une sacrée curiosité, et peut-être qu'on aura des indices supplémentaires pour enfin clore le débat : mais quand est arrivé ce Jingle Pub RFP de TF1 de 1975 ! Ça fait pas mal d'années que les personnes pensent à tort que c'est le 6 Janvier 1975.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Bizzarie au niveau des Jingles Pubs de TF1 en 1975.
Publié: Mar 17 Jan 2023, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Remi a écrit:
Bonsoir

Non, je n'ai pas le lien, je faisais quelques recherches au hasard pour m'occuper dans le RER ! Mais je crois qu'en cherchant IT1 1975 + Bernadac, on y arrive assez vite. L'article n'est pas disponible gratuitement en intégralité, et dans Le Monde, les illustrations pour la chronique télé, non, il ne faut pas trop rêver !

Rémi


26 Septembre 1975 c'est un poil tôt et vu que c'est réservé aux abonnés c'est dommage mais faudrait trouver qqun qui y serait abonné. J'ai le lien au chaud pour les curieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group