Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Date de mise à l'antenne ?
Publié: Dim 09 Oct 2022, 9:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2123
Localisation : Sur ce message
Bonjour,
je recherche la date de mise à l'antenne de l'habillage de télématin. J'ai retrouvé ce vieux topic, mais on ne parle pas de la date de mise à l'antenne : viewtopic.php?p=783
Je suppose que la date de mise à l'antenne (apparemment début 2003), est la même que celle de ce générique :
. On y voit notamment une représentation des enfants de Sophie davant, ou ils ont l'air d'avoir environ 10 ans. Etant donné que le plus agé est né je crois en 1992, je pense que c'est au programme a refait son générique en mm temps que Télématin, surtout que le producteur était le même.
EDIT : après quelques recherches, je suis tombé sur ce topic : viewtopic.php?f=1&t=180
Le générique est mis à l'antenne apparemment le 9 décembre 2002


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Date de mise à l'antenne ?
Publié: Ven 27 Jan 2023, 14:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Bonjour je fais revivre ce topic pour vous annoncer une autre date de mise à l'antenne d'un générique de France 2.

Il concerne un générique de stade 2. Il se trouve que dans mes VHS je possède l'émission partielle du 2 Novembre 2003, et qu'il est fait mention du nouvel habillage la semaine précédente au 2 Novembre.

http://medias.lenodal.com/video.php?id=1287

Ce générique a eu pour date de première diffusion le 26 Octobre 2003 ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Date de mise à l'antenne ?
Publié: Lun 30 Jan 2023, 2:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Bonsoir ! Alors je vais vous parler d'une autre mise à l'antenne mais qui n'est pas dans la médiatheque. Il s'agit de l'habillage des cartes météos (pas l'habillage complet, pas le générique) de France 3 en 1996.

Si vous ne le savez pas France 3 à changé son habillage en Mars 1996. On est passés de l'habillage de 92 à 96 à celui ci, qui est resté jusqu'en 1998. Mais le petit fait intéressant c'est que France 3 a connu 3 Habillages meteos différents.

Le 1er qui était présent depuis l'été 1995 avec le générique météo qui avait un visuel différent.
Le 2nd qui n'a duré que de Mars a Juin 1996 (c'est juste le générique météo qui change)
Le 3eme qui aura fait de Juin 1996 à Septembre 2001 (cette fois c'est les cartes qui changent, anisi que le générique qui sera massacré à plusieurs reprises en réduisant sa longueur.)

Et bien l'information que je vais donner va concerner la date précise de la fin du 2nd habillage et donc le début du 3eme.

Attention je précise juste que j'ai en ma possession les preuves de mes dires mais que je le posterais que la semaine prochaine.

Je suis en possession d'une archive de France 3 du 10 Juin 1996, et donc de la météo (sinon ce pavé aurait aucun sens :D ) et Florence Klein dit (mot pour mot) : "Aujourd'hui vous avez découvert de nouvelles images météos pour France 3"
Je précise que c'est le bulletin météo d'avant soir 3.

Donc la fin du 2nd et le début du 3eme habillage météo qui ont été diffusées durant l'année 1996 à eu lieu le 10 Juin 1996 :D .

J'espère trouver d'autres dates précises comme cela pour égayer ce topic qui n'est malheureusement trop peu fourni.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Date de mise à l'antenne ?
Publié: Lun 30 Jan 2023, 19:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Bonsoir ! Je crois que le topic va continuer a être blindé de ce genre de messages.

Aujourd'hui j'aimerais bien de vous parler de la date de mise à l'antenne de certains Habillages de Canal +, la date est peut-être connue pour beaucoup mais n'est pas indiquée partout dans la médiatheque.

Exemple : http://medias.lenodal.com/video.php?id=16611 (l'année est indiquée mais pas la date précise, et dans les commentaires la date précise n'est pas indiquée, sur les 3 vidéos qui y sont.)

Cet habillage est apparu le 28 Août 1995 ! Il y a une vidéo qui le montre : https://youtu.be/dpRD99vqxbc (merci Top Génériques d'avoir d'aussi belles pièces.)

Si vous ne le savez pas, maintenant vous le savez ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Date de mise à l'antenne ?
Publié: Mer 01 Fév 2023, 22:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2123
Localisation : Sur ce message
C'est bien de faire revivre ce topic ! D'ailleurs pour stade 2 j'amais bien le générique précédent avec "Un peu de silence s'il vous plait merci !"
Après maintenant (je sais pas si c possible), mais ce serait bien que les personnes en charge de la médiathèque puissent modifier ces dates pour le plus grand bonheur de tous et aussi de ceux qui font des évolutions sur youtube.


Dernière édition par R@28 le Jeu 08 Fév 2024, 18:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Date de mise à l'antenne ?
Publié: Jeu 02 Fév 2023, 3:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
En vrai si besoin je source ici mais généralement, surtout pour les Habillages plus anciens rien de mieux que des archives déjà postées :D

Ah oui avant que j'oublie on oublie pas ceux qui nous aident avec leurs connaissances, il faut pas les oublier :D encore merci à vous


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Date de mise à l'antenne ?
Publié: Mar 14 Fév 2023, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Bonsoir j'ai une petite nouvelle à vous annoncer. Jayce a récemment mis une archive de TF1 du 30 avril 2000 avec un bulletin météo. Grâce à cette vidéo je peux vous annoncer que ce générique météo a disparu en Avril 2000 !

http://medias.lenodal.com/video.php?id=10287

GregTvArchives avait mis une météo du 4 Avril 2000 de TF1 ou c'est encore le générique ci dessus. Donc ce générique météo de transition (la version définitive arrive en Novembre 2000.) A débuté en Avril 2000 !

Vidéo de Jayce à 30:27

https://www.dailymotion.com/video/x8hndod

Voilà voilà ! J'espère trouver d'autres infos comme celles-ci ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Date de mise à l'antenne ?
Publié: Mar 14 Fév 2023, 22:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
On peut même dire pour être plus précis qu'il a disparu entre le 18 et le 30 Avril 2000.
https://youtu.be/BcEOpL3dkhc?t=197

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Date de mise à l'antenne ?
Publié: Mar 14 Fév 2023, 22:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Effectivement on s'y approche ! Merci pour la précision, j'avais oublié ce bulletin :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Date de mise à l'antenne ?
Publié: Mar 30 Mai 2023, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Bonsoir ! J'ai quelques infos supplémentaires pour les bulletins météos entre 1990 et 1994(merci encore à Guillaume de m'avoir fait découvrir ces pepites avec ina pro.)

Vous savez qu'entre 1990 et 1994 sur les bulletins météos de TF1 il y avait une planète terre avec la situation du temps dessus. J'ai la date de mise à l'antenne de cette planète : 15 Juin 1990. Et aussi cette planète apporte aussi de nouvelles images satellites qui étaient la depuis 1987. C'est arrivé à la même date, donc le 15 Juin 1990 TF1 à commencé son lifting des cartes qui se poursuivra l'an prochain, en 1991, peut-être qu'on va enfin trouver la mise à l'antenne de ce générique et du changement des cartes !

Sur ce bonne soirée :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group