Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Quand Hanouna et TPMP manipules les images....
Publié: Mar 13 Juil 2021, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bonjour à Tous.
Il m'arrive souvent de me perdre sur YouTube , au milieu de cassettes numérisées d'inter-programmes et autres génériques (il parait que je ne suis pas tout seul, surtout ici :D )...

Et puis, je tombe sur un extrait de TPMP, daté du 14 Février 2021, au sujet de Etienne Mougeotte. Jusque là, tout va bien.
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=emQe8HTSpac

A 0:16, pourtant, on peut entendre, dans le sujet d'introduction, avec dans un extrait du JT de Pernaut du 31/12/1999 '' Etienne Mougeotte, c'est un très grand pro, et un véritable ami''.

Avec cette courte et furtive séquence, on pourrait croire que Jean Pierre Pernaut parle en ces termes, de Etienne Mougeotte, présent ce jour là sur le plateau du JT. Mais cette séquence me laisse perplexe puisque elle me dit quelque chose, que j'ai vu récemment. Et puis je trouve.


En réalité , lorsqu'il dit ça, Jean Pierre Pernaut, le 31/12/1999, dans son jt de 13 Heures, il parle en réalité d'un ami qui fesait la pluie et le beau temps sur TF1 , et qui nous a quitté le dernier jour de 99, Alain Gillot Pétré. Absolument pas de Etienne Mougeotte, comme le sujet de TPMP veut le faire dire.

D'ailleurs on peut voir la vrai séquence ici : https://youtu.be/Clo1UMoTzwU?t=229 ( a partir de 3:49), qui confirme bien que JPP ne parle absolument pas de Mougeotte, mais bien d'Alain Gillot Pétré qui venait de décéder le jour même.


Bon, soyons honnête, ça ne va pas changer la face du monde, c'est juste un petit ''arrangement'' avec la vérité, et je pense que ici, personne n'attends plus quoi que ce soit de TPMP pour apprendre quelque chose des Médias.

Oui, mais il y'a un mais. Hanouna, se présente, pour la prochaine élection présidentielle, a niveau égal des Nathalie St Cricq, des Arlette chabot, etc.., et laisse penser depuis plusieurs mois, qu'il serait en capacité d'animer des débats avec un certain nombre de candidats.
Très bien, mais quand sur un sujet simple, parce que la télévision, c'est en réalité quelque chose de très simple, (comparé a des sujets politiques, tel que la réforme des retraites, l’immigration, l'Europe, etc...), on ment au téléspectateurs, et on manipules les images, même furtive, pour faire dire ce que l'on veut, même si c'est pour le coup, sans gravité (comparé à par exemple, PPDA et Cuba en 91...), je me demande si il serait vraiment en capacité de mener de vrais interview face aux candidats.

A défaut de changer la face du monde,ça montre une chose, c'est qu'il n'est pas (encore ? a vous de me le dire...) prêt a mener des débats d'actualité sérieux et posé, c'est a dire sans Castaldi, Verdez et Montiel au milieu qui beugle dans tous les sens.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 8:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group