Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Les Superstars du Catch
Publié: Lun 14 Déc 2020, 19:36 
Nouvel inscrit

Inscription : Jeu 25 Juin 2020, 22:25
Message(s) : 1
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'historique de la diffusion des Superstars du Catch sur Canal +. La date la plus ancienne que j'ai pu retrouver était celle du samedi 2 août 1986 à 23h (https://www.archives80.com/television/p ... 08-1986/c+) et je n'ai rien trouvé au mois de Juin donc j'imagine que la 1ère diffusion a dû commencer soit en Juillet 86 soit ce 2 août. Y en aurait-il parmi vous ayant conservé les programmes TV de 86 au 1er janvier 92 (car après j'ai réussi à retracer les dates de diffusion hebdomadaire) qui pourrait m'informer sur les dates de diffusion de ces années ?

Je suis aussi curieux de savoir quels ont été les événements de catch diffusés durant ces années-là et à quelle date. Ceux là durent plus de 50min / 1h et avaient souvent d'écrit en dessous (mais pas toujours) des noms tels que "Royal Rumble", "Wrestlemania", "Summerslam" et "Survivor Series" dans les programmes TV.
Exemple: https://www.archives80.com/television/p ... 12-1989/c+

Dernière question subsidiaire, même si je ne me fais pas trop d'illusion, y en aurait-il parmi vous qui aurait encore sur des vhs ces événements ou émissions de la période recherchée.

Merci beaucoup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les Superstars du Catch
Publié: Mar 15 Déc 2020, 3:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Quelques précisions que j'ai de mon côté:

- Les Superstars du Catch sont adaptées du programme "les Super-Étoiles de la Lutte" au Canada sur TVA puis TQS diffusé depuis janvier 1985. Donc y'a fort à parier que les premiers épisodes étaient directement adaptés avant qu'il y'ait une version "française" (même si les matchs ne différaient pas).
- Wrestlemania 2 a été diffusé sur Canal+, l'événement date d'avril 1986 mais il a peut être été diffusé à partir de juillet-août, voire septembre. Les shows et PPV mettaient de 4 à 6 mois entre la diffusion US et la diffusion Canal+.

J'ai la fin des Survivor Series 1993 enregistrée à l'époque sur Canal+, et des émissions des Superstars du Catch sont dispo un peu partout (Vimeo, RuTube, Youtube). A savoir aussi que l'émission a connu une diffusion sur RTL-TVI du lancement de celle-ci en septembre 1987 jusqu'à la fin des années 90 si je me trompe pas. Au passage, la diffusion des Superstars du Catch sur Canal+ s'est poursuivie jusque vers 2001-2002, toujours dans une version de 45mn.

> les commentateurs étaient Guy Hauray et Édouard Carpentier de 1986 à 1992, puis Guy Hauray et Raymond Rougeau de 1992 à 1994, puis Raymond Rougeau et Jean Brassard de 1994 à 2001.
> de 1986 à 1996, elle diffusait des matchs condensés venant de WWF Superstars of Wrestling, WWF Prime Time Wrestling et WWF Wrestling Challenge.
> Prime Time Wrestling a disparu en 93 avec le lancement de RAW. les deux autres ont perduré jusqu'en 2001 et 1995.
> Il me semble que Les Superstars du Catch ont diffusé après 1996 les matchs condensés de WWF Shotgun Saturday et WWF Heat, mais à vérifier.

Pour les dates précises, en effet il faudrait partir de la diffusion de Wrestlemania 2. Bon courage dans tes recherches !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group