Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Jeu 02 Jan 2020, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Je ne suis pas sûr que tous les morceaux musicaux étaient diffusés en direct.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Jeu 02 Jan 2020, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4532
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
D'accord.
Peut-être que quelques artistes ont enregistré quelques heures avant leur prestations ??

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Jeu 02 Jan 2020, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Probablement
Là, j'en suis au son et lumières de minuit. Manifestement, le duo PPDA-Chazal, dans cette partie culturelle du Millenium, était tout à fait dans son élément.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Jeu 02 Jan 2020, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4532
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Eh oui, ça leur va comme un gant !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Jeu 02 Jan 2020, 22:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Pendant ce temps, sur la 2, le trio infernal était en totale roue libre. J'avais lu qu'ils avaient fait fort cette nuit-là mais je dois dire que je n'ai pas pu me retenir de rire en les écoutant tout à l'heure :lol:
Surtout après 1h25... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Jeu 02 Jan 2020, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4532
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Absolument, Sérillon, Delarue, Drucker et Ardisson partent en vrille sur l'A2 !
Ça donne des moments croustillants !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Ven 03 Jan 2020, 10:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Delarue et Drucker sont partis en vrille passé Minuit et Sérillon se laisse aller au cours de la soirée. :lol: Oula, la nuit Ardisson c'est quelque chose aussi. A base de boissons avec des bulles (dont Beigbeder en abuse allégrement) et de la fumette.
Si bien que Sérillon "Téléthonman" avertit les téléspectateurs en disant que c'est une émission très particulière. :lol:

Sérillon justement, j'ignorais encore jusque-ici qu'il est de service toute la nuit :shock: Il a fait du non-stop intégral durant 28h, encore plus fort que le Téléthon !!!

Quant à TF1, l'émission d'Arthur est brouillonne avec oui, Palmade qui n'est jamais venu !!
Il était relaté qu'il y avait quelques tensions entre Narcy et PPDA durant la confection de cette émission, je pense que TF1 a dû gérer la cohabitation entre la star majeure de l'info sur la chaîne, PPDA et le concepteur du Millenium, Narcy : d'oû l'ouverture de la nuit par Narcy et son intervention peu avant Minuit pour souhaiter la bonne année, et PPDA qui reprend aussitôt la parole pour le faire à son tour. :lol:

A l'époque, je ne me rendais pas compte mais ce sont des très grandes émissions de télévision au sens historique qu'ont conçu TF1 et France 2, comme l'a rappelé FredC : présentateurs emblématiques de l'info et du divertissement, heures de direct non-stop, gros dispositifs en France et dans le monde...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Ven 03 Jan 2020, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4532
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Eh oui, ce sont des émissions qui ont marqué l'histoire de la télé.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Ven 03 Jan 2020, 11:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Y'avait des invités très bizarres chez Ardisson ! La scène de la danse avec Michèle Cotta est hilarante(avec la ministre aussi)! :lol:
Drucker et Delarue qui imaginent Queen Chabot faire la roue :mrgreen:
La pauvre Laurence Ostolaza avait toutes les peines du monde à présenter ses flashs entre des techniciens très dissipés et un Sérillon très très très taquin ! :lol:
Il ne manquait plus que Masure tiens !

Contraste saisissant avec le duo très lisse et glamour formé par Thomas Hugues et Laurence Ferrari. Narcy et Benaim se font doublement voler la vedette: par PPDA et Chazal après minuit mais aussi par Dechavanne plus tôt dans la soirée. Mais au fait, Dechavanne était prévu de longue date dans le dispositif Millenium? Il me semble qu'il n'avait plus d'émission à cette époque là et on dirait que son retour s'est fait un peu à la dernière minute.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Ven 03 Jan 2020, 11:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4532
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Chez Ardisson, c'était une discothèque géante !
Pour Dechavanne, il était à France 2 jusqu'en juin 1999.

Mais au fait, qu'est-ce qui était programmé sur les deux chaînes, le soir du 31, et en particulier au début des années 90 ?
Je sais qu'il avait Drucker et Arthur, mais avant c'était quoi ?
Il me semble avoir vu, des extraits de ces émissions, dans "La télé des années 90", qui est disponible en deux parties, sur le site Web...de ce même Ardisson !
Est-ce que c'était enregistré ou en Direct comme "France 2000", et le "Millénium" ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Ven 03 Jan 2020, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Je ne sais pas si c'était en direct ou non mais il y avait des émissions spécial St-Sylvestre sur les deux chaînes. Pas toute la soirée selon les précieuses archives de l'Inathèque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Ven 03 Jan 2020, 12:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Début 90, il y avait des émissions enregistrées de Christophe Dechavanne puis Philippe Bouvard pour TF1. Pour la 2, ça changeait régulièrement.

Dechavanne est revenu sur TF1 à l'occasion du Millenium, aucune idée si c'était prévu de longue date ou pas. Mais il posait avec les autres présentateurs pour le dispositif présenté à la presse à l'époque. Il était également le producteur de "Combien ça coûte", donc il avait gardé une certaine relation avec TF1.

Il y a des comparaisons intéressantes : la tranche Narcy/Rousseau très rythmée, au même moment France 2 opte pour un focus sur les îles Tonga avec Gérard Holtz et des reportages long format, la tranche JPP/Dhéliat très convivial qui contraste avec les débats de Sérillon/Delarue à la même heure, ton plus conventionnel avec PPDA/Chazal puis Hugues/Ferrari tandis que sur France 2, ça se lâche.

Il me reste à visionner les émissions en journée du 1er Janvier des 2 chaînes et le "show Dechavanne" pour voir comment ils ont traité le psychodrame du bug de la Tour Eiffel. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Ven 03 Jan 2020, 12:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4532
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Merci pour ces précisions !

En effet, c'est amusant de comparer les deux émissions !

Bonus:
J'ai trouvé les coulisses du "Millénium", sur ce site:
https://www.migueloctave.com/project/le-millenium-de-tf1/

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Ven 03 Jan 2020, 17:32, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Ven 03 Jan 2020, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
Glouglouste a écrit:
FredC. a écrit:
Et d'ailleurs, pourquoi TF1 et France 2, ne font plus d'émissions de ce genre, entièrement en Direct ?

Les Télévisions étrangères, américaines notamment, le font, à ma connaissance...Pourquoi ce n'est pas possible en France ?


Le passage au nouveau millénaire (en fait c'était en 2001 bref) était sujet à faire ce genre d'émission.
Les émissions étaient en direct dans les années 80 en me fiant aux archives, c'est possiblement pour une question de coûts, du manque de personnel et d'invités pour le réveillon que ce n'est plus possible actuellement... (Entre parenthèses, assez émouvant le 13h et la météo de TF1 sur la disparation de Gillot-Pétré)

Une question me taraude: quand est-ce qu’a été annoncée ma mort de M. Gillot-Petré pour la première fois? C’était avant le 13h? Merci d’avance

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Passage à l'an 2000 - TF1
Publié: Ven 03 Jan 2020, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Annoncé dès l'ouverture du 13h sur TF1 et à la fin du 13h sur France 2 mais pas avant.

Suivi donc le 17-20h de TF1, Dechavanne effectivement en pleine forme, plusieurs moments poilants, je me suis bidonné. :lol: (le must, quand il monte sur scène pour danser :lol: )
Je plains Narcy dont Dechavanne lui a savonné la planche plusieurs fois et la pauvre Benaïm reléguée au second plan...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 3:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group