Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 71  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 16 Juin 2021, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je ne sais pas si ça a été posté ici...

Un reportage de +clair, une véritable pépite, sur la prise d'antenne et la couverture des chaines Française, sur l'attaque de la coalition américaine en Mars 2003 contre l'Irak, avec de l'intérieur, la prise d'antenne de LCI (et sur TF1 jusqu'a 6 Heures, qui laissera place ensuite pendant des heures a Jean Pierre Pernaut...) en pleine nuit ce jour là.


https://www.youtube.com/watch?v=KlZVrIvx4rU

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 17 Juin 2021, 2:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Très intéressant de voir cette immersion dans la rédaction de LCI...Merci Sat One !
Par ailleurs, on voit que la chaîne occupait une annexe du siège de TF1 à Billancourt, est-ce toujours le cas actuellement ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 17 Juin 2021, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Oui la rédaction de LCI est toujours a Boulogne, même si au départ, elle n'y'était pas. Mais depuis, il me semble, sans dire de bêtise, il y'a eu une réorganisation, non seulement pour la distribution des studios entre TF1 et LCI, mais aussi pour les rédactions elle-même.

C'est un peu comme en face, a France Télévisions, ou au départ, France 2 et France 3, avait leur couloirs respectifs jusqu'a l'agencement des bureaux différents...
Mais depuis, sans dire de bêtise, tout a été réorganisé et refait, pour non seulement permettre une meilleure "fluidité" entre les équipes, mais aussi pour décloisonner les deux chaines...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 17 Juin 2021, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Sat One a écrit:
Oui la rédaction de LCI est toujours a Boulogne, même si au départ, elle n'y'était pas. Mais depuis, il me semble, sans dire de bêtise, il y'a eu une réorganisation, non seulement pour la distribution des studios entre TF1 et LCI, mais aussi pour les rédactions elle-même.

Je me disais bien qu'il y avait une réorganisation des locaux, depuis...Tous les groupes (TF1, France Télévision, Canal +, M6...), l'ont fait !
LCI était effectivement Rue Olivier de Serres, avant l'an 2000.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 17 Juin 2021, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pour M6, j'ai un doute.... Je crois qu'ils n'ont jamais rien changé. En plus RTL qu'ils ont "racheté" est en face sur l'avenue Charles de Gaulle, et pas dans le même bâtiment. Pour le coup, je ne voit pas l'intérêt d'avoir déménagé de la célèbre rue Bayard. On peut faire le même reproche a Europe 1 et la rue François 1er.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 17 Juin 2021, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
RTL aurait pu rester dans ses locaux historiques, avec la fameuse façade Vasarely...Europe 1 aussi !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Dim 04 Juil 2021, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Reprise des vérifications & numérisations de VHS avec de petits ajouts oubliés:

- le début d'un Y'a pas photo (durée: environ 40mn) + pubs + BA, 20 septembre 1999 sur TF1, juste après la diffusion de la 2e partie de Balzac avec notre Gégé national
- un Soir 3 incomplet période Catherine Matausch (15 janvier 1995)
- une soirée sur France 3 le 17 janvier 2004, j'avais du faire une fausse manip, la vidéo était passée en privé, c'est chose réglée
- une page de pub "entracte" sur TF1 le 29 octobre 1996. À noter que j'avais déjà numérisé l'avant ou l'après-film je sais plus, et que j'ai publié sur mon Youtube (J2one) deux morceaux de l'émission "Fallait y penser" avec Patrick Sébastien qui se sont incrustés en plein milieu du film.
- une continuité sur France 2 le 7 décembre 1995. À noter que j'avais posté l'après-film de Michel Simon, ici c'est l'avant-film.

Tout ceci est disponible dès maintenant (dans les heures à venir pour le Y'a pas photo) sur ma chaîne PeerTube (j'ai posté plusieurs liens par le passé) :mrgreen:

Edit: Ah et j'ai oublié de le dire, de gros uploads sont à venir, notamment du RTL-TVI/Club RTL venant de Polo9999 (à cause des strike de YT)
Edit 2: Ajout d'un extrait de "Après-midi Show" avec Thierry Beccaro du 10/05/1990, malheureusement fin de bande en piteux état....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mar 13 Juil 2021, 22:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 351
Petite chaîne qui comporte de nombreuses pépites, celles de Walid Melki (qui semble-t-il présente ses créations) : https://www.youtube.com/channel/UCthY8q ... JtBwCFsWKQ

On retrouve de nombreux génériques sportifs de TF1 et d'Eurosport en trés belle qualité, par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=_Phug9Ix6zk (on y trouve même un générique Nagano 1998 alors que TF1 n'a semble-t-il pas diffusé ces JO :shock: ) :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 14 Juil 2021, 9:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Si, la chaîne retransmettait uniquement les compétitions de patinage artistique. France Télévisions possédait l'intégralité de Nagano 98. Doute sur les cérémonies d'ouverture et de clôture. À voir sur l'Inathèque.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Ven 16 Juil 2021, 22:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
France 2 diffusait bien la cérémonie d'ouverture des Jeux de Nagano.
Pour preuve, j'ai une cassette datée du 08 février 98, avec Céline Géraud en plateau à Montaigne, depuis Paris, donc et Pierre Fulla, depuis Nagano.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Sam 17 Juil 2021, 8:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Difficile, voire impossible, actuellement de trouver des JT de La Cinq période avril 1991 jusqu'à septembre 1991. Avec cette période de transition intéressante au niveau des décors, de l'habillage, de la musique et de la réal'... :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Sam 17 Juil 2021, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Ajouts de retour de vacances :mrgreen:

- Jingles + Pin-Up sur Canal+ le 24/02/92, on notera que l'émetteur de Toulouse-Pechbonnieu a été coupé juste après le 2e film https://video.ploud.jp/videos/watch/243b7508-114d-4cb8-9117-db2fe07a8c7e
- Une nuit sur TF1 le 10/02/2002, ça vient de Polo9999 ! https://video.ploud.jp/videos/watch/bce743aa-cf80-4a7c-91e6-b62b49e01f79

Edit 24/07/21:

- 3 pages de publicités de Granada Television, diffusion autour de 83-84.
- 4 émissions de La Classe: 21/03/1988 (incomplet), 8/04/1988 (complet), 12/04/1988 (complet), et une non datée qui est incomplète.
- Un indicatif musical de FR3 Lorraine datant de 1981
- Un Soir 3 complet avec pubs et météo datant du 28/11/1988
- Un spot INC diffusé sur FR3 vers 1983
- une page de pubs datant de 1984, toujours sur FR3
et une fin de soirée sur FR3 le 19 juin 1984.

À venir: reprise des vérifications de mes VHS, et possiblement des archives inédites (car strikées par YT) de Polo9999.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Sam 31 Juil 2021, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 351
Deux bandes d'annonce d'Antenne 2 de 1992 sur TVArk, avec un étrange "Essais" en dessous du logo, serait-ce des éléments d'habillage jamais diffusés ? :shock:

https://www.tvark.org/?page=media&mediaid=13279

https://www.tvark.org/?page=media&mediaid=13280

En sachant que TVArk à déjà fait le coup avec un générique du 20H de TF1 jamais diffusé provenant de Lambie-Nairn : https://www.tvark.org/?page=media&mediaid=129636


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Sam 31 Juil 2021, 17:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Ce sont bien des éléments qui ont été diffusés, c'est le dernier habillage d'été de la chaîne :)

On retrouve ce logo A2 Essais sur le générique fin de ce Journal de la Nuit : https://www.tvark.org/?page=media&mediaid=57551


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Sam 31 Juil 2021, 17:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
rayan210 a écrit:
Deux bandes d'annonce d'Antenne 2 de 1992 sur TVArk, avec un étrange "Essais" en dessous du logo, serait-ce des éléments d'habillage jamais diffusés ?

Peut-être des essais d'affichage du logo ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 71  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group