Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Dim 26 Jan 2025, 1:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 155
Bonjour à tous,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je re-posterai sur le site French tv compagny/JCa (youtube) en meilleur qualité le générique de TF1 version 1 de 1983.
A bientôt.
Jérôme

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Dim 26 Jan 2025, 6:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1406
Remi a écrit:
Que ce soit la première ou la deuxième version, ce générique est quand même d'une grande pauvreté, musicalement insupportable et couplée à un plateau lui aussi minimaliste.
(...)
Le précédent avec l'hélicoptère était un peu trop martial : la chaîne se cherchait...

On ne soulignera jamais assez le travail de branding fait par l'équipe Bourges. Dans la foulée du lancement de Canal+, ils ont compris qu'il se passait quelque chose en terme d'identité visuelle et sonore, et ils ont brillamment constitué la première image d'une télévision commerciale généraliste et gratuite de cette "ère industrielle" du média. Avant, ce n'était certes plus la préhistoire mais on était encore dans l'âge des artisans.

Sait-on qui accompagnait et conseillait Hervé Bourges et Pascal Josèphe sur cette DA ? (hormis David Niles, bien sûr, dont on parle beaucoup en ce moment sur un topic voisin)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Fév 2025, 20:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5431
Attention chers nodaliens : immense pépite en vue !
La très célèbre émission de TF1 à la veille de l'an 2000... celle qui avait nécessité plus de 2 mois de sélections, tous les soirs, juste après la météo du soir...
Celle qui est encore aujourd'hui considérée comme le pilote de l'adaptation de "Qui veut gagner des millions" en France...
Voici "5 millions pour l'an 2000" !, en entier (ou presque, le générique est manquant), avec un habillage sonore crée par Patrick Martini, le célèbre compositeur des musiques du Bigdil et du Loto à la même période.
https://www.youtube.com/watch?v=5OdDwz0Ft5U
Je profite d'ailleurs de l'occasion pour une requête : il se trouve que le générique était en clean sur le site Argentine Music de Patrick Martini, mais celui-ci est désormais inaccessible car étant sous Flash. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait pu récupérer ce générique, et surtout s'il pouvait le partagé.
Merci d'avance...

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Fév 2025, 20:27 
Publicateur

Message(s) : 4364
CH97 a écrit:
Je profite d'ailleurs de l'occasion pour une requête : il se trouve que le générique était en clean sur le site Argentine Music de Patrick Martini, mais celui-ci est désormais inaccessible car étant sous Flash. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait pu récupérer ce générique, et surtout s'il pouvait le partagé.
Merci d'avance...
Il y a Ruffle (Emulateur flash open source) qui permet d'afficher et d'écouter les sites en Flash ;)

Via Wayback Machine (ça ne marche pas à tous les coups, mais sur celui là on dirait que oui)
:arrow: https://web.archive.org/web/20140516233 ... music.com/

Image

Dernière édition par interactv le Mar 04 Fév 2025, 1:51, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Fév 2025, 21:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5431
Merci pour la combine Interactv. :wink:
Mais je viens de m'apercevoir que le générique de 5 millions pour l'an 2000 était parmi les titres mentionnés... mais non disponible sur le site.
Ma mémoire m'a donc joué un demi-tour. :mrgreen:
D'ailleurs, en visionnant l'émission, je m'aperçois que certaines musiques seront réutilisées dans Le Bigdil, même le visuel vu au tout début de la vidéo, qui servira notamment pour le Dil Final à partir de Janvier 2001.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Fév 2025, 21:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5706
L'émission était réalisée par la SFP encore publique, pour TF1...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Fév 2025, 4:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1406
Cela fait plaisir de revoir Catherine Laborde et dans un exercice bien différent de la météo.
Je vois par ailleurs que la mécanique était parfaitement au point dès la première question... On ne peut pas dire que ce soit une bonne pub pour la SFP ! :mrgreen: Je note ausi que le niveau était tout autre qu'aux "12 Coups de midi".

CH97 a écrit:
D'ailleurs, en visionnant l'émission, je m'aperçois que certaines musiques seront réutilisées dans Le Bigdil, même le visuel vu au tout début de la vidéo, qui servira notamment pour le Dil Final à partir de Janvier 2001.

Ah bon ? :shock: Why oh why ??? On ne plaisante pas avec les musiques du Bigdil !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Fév 2025, 9:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2184
Hors antenne William Leymergie énervé par une mèche de cheveu rebelle
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... eu-rebelle

C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Fév 2025, 18:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3229
Il était visiblement agacé ce matin la !(pour changer :mrgreen: )
Ceci dit c'est assez marrant de l'entendre s'enerver par dessus les petites musiques des pubs de l'époque

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 07 Fév 2025, 16:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 456
Il a quand même écopé d'une mise à pied de 15 jours en 2007 pour avoir voulu en découdre avec un de ses chroniqueurs... Sans commentaire, le genre de type qui prend tout le monde de haut car il représente la moitié de la PDA matinale d'une chaîne.

Dans un autre registre, un indicatif Eurovision de 85 (je vous laisse découvrir de quelle chaîne il s'agit :mrgreen:) : https://www.youtube.com/watch?v=H1y8qTB4PIQ

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84

Le fuseau horaire est UTC+1 heure