Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1075 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Ven 14 Jan 2022, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Yoyo151, j'ai longtemps suivi son blog (devenu un site entre temps), je vois qu'il continue, c'est cool ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Sam 15 Jan 2022, 0:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Sat One a écrit:
Archive Ultra rare mise en ligne par Lionel Durand ( Yoyo 151) : les coulisses de la soirée électorale des régionales de Mars 1998 sur France 3 ! :arrow: https://youtu.be/oA2KE90GyH8
Encore mieux : La soirée d'inauguration du nouveau siège en 1998, avec (apparemment ? à 4:37...) les première images publiques d'Elise Lucet qui dense :lol: : https://youtu.be/NjmgTN9Tx4A
C'est fou comme les décors font chip comparé a ceux d'aujourd'hui !

Merci beaucoup !
On découvre les coulisses du Court Albert 1er, siège de la rédaction de France 3. Le siège social de France 3 était à la Maison de la Radio, tandis que celui de France Télévision était Avenue d'Iéna ;)
Les personnels administratifs et techniques ont commencé leur déménagement au mois d'avril 98, vers le siège actuel !
La régie finale de France 2, était encore Avenue Montaigne ou à l'Esplanade, pendant tout ce temps ?? Car je me demande quand a eu lieu la bascule (Opérée par TDF, il me semble...), vers le nouveau siège...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 19 Jan 2022, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Désormais disponible:

RTL Télévision - 31 décembre 1986 - page de pubs (film diffusé ce soir-là: Un chien dans un jeu de quilles)
RTL Télévision - 1986 - page de pubs (film diffusé ce soir-là: L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise)
RTL Télévision - 1986 - intervention speakerine (film diffusé ce soir-là: The Survivor). À noter le fait que cette intervention soit liée à une panne de magnétos :mrgreen:
RTL Télévision - 1986 - page de pubs (même film, c'est la page d'entracte)
RTL Télévision - 1986 - panne d'émetteur + intervention speakerine (même film, décidément c'était pas leur jour :lol: )
Antenne 2 - 23 novembre 1986 - BA + JT Nuit (Hervé Claude) + speakerine (Marie-Ange Nardi) + Fermeture antenne
Antenne 2 - 28 janvier 1987 - Sexy Folies (complet)
RTL Télévision - 10 novembre1986 - intervention speakerine + pubs (film diffusé ce soir-là: La traversée de Paris)
RTL Télévision - 10 novembre 1986 - page de pubs (même film, c'est la page d'entracte)
RTL Télévision - 10 novembre 1986 - page de pubs + début Knossos
FR3 - 8 novembre 1986 - BA + Série Rose (1ere diffusion, manque juste la toute fin)
TF1 - 15 juin 2003 - Bon anniversaire Johnny : la tournée des Stades 2003
RTL9 Lorraine - date inconnue (entre fin 1998 et fin 2000 je pense) - Pubs + BA + La maison du désir (début)
TF1 - 8 février 1988 - Pubs + BA (film diffusé ce soir-là: le maître d'école)
TF1 - 8 février 1988 - Pubs + BA + L'Enjeu (début, à noter que GregTV avait déjà publié sur Dailymotion une version qui chez lui va jusqu'à Panique sur le 16)
RTL Télévision - date inconnue - Pubs + BA + intervention speakerine (Katia Schmitt) + début Commando Viêtnam
RTL Télévision - date inconnue - Pubs + BA (entracte d'un téléfilm)
RTL Télévision - date inconnue (vers 1987-1989 je pense, la tranche de la boite me dit "21 décembre 1986" mais vu l'habillage j'en doute) - Pubs + BA (film diffusé ce soir-là: Max mon amour)
RTL Télévision - date inconnue (vers 1987-1989 je pense) - Pubs (Note: avec un jingle RTL mais le son des jingles M6 de 1987 !) + BA (film diffusé ce soir-là: Max mon amour)
Antenne 2 - 25 février 1987 - Sexy Folies (incomplet, invitée: Julie Pietri) + page de pubs + JT Nuit (Philippe Harrouard) + intervention speakerine (Patrick Simpson-Jones) + fermeture antenne
FR3 (sûrement) - un petit extrait de "merci Bernard"
RTL Télévision - 9 mai 1986 - Le Hit des Clubs (fin) + Pubs + speakerine (à identifier)
RTL Télévision - 9 mai 1986 - page de pub d'entracte (film diffusé: la petite)
Antenne 2 - 11 décembre 1986 - page de pubs, générique de Jeudi Magazine (coupé car fin de bande)
RTL Télévision - 16 janvier 1987 - page de pubs d'entracte (film diffusé: inspecteur la bavure. À noter la présence d'un jingle spécifique au canal 21)
TF1 - 14 octobre 1987 - Sacré Soirée (fin), pubs, BA, Super Sexy (complet avec pubs avant et après), intervention speakerine (Evelyne Dhéliat)
RTL Télévision - 11 mars 1986 (date incertaine) - Pubs, intervention speakerine, Bleu Nuit (début)
FR3 - 24 novembre 1986 - Pubs, BA, Soir 3 (incomplet)
FR3 - 24 novembre 1986 - Page de pubs (précédant le film "les innocents aux mains sales"

Les réuploads, disponibles dès à présent :

TF1 - 22 mai 2005 – Grand-Prix de Monaco (fin), pubs, bandes annonces
France 2 - 19 juin 1994 - Taratata (incomplet) (un fichier qui ne voulait plus passer...jusqu'à aujourd'hui !)
France 3 - 8 mars 1993 - Pubs, BA
France 3 - 2 novembre 2001 - Thalassa - Soir 3 (incomplet)
TF1 - 5 octobre 1998 - Pubs, BA
TF1 - 26 avril 2002 - Rêve d'un soir (incomplet), Pubs, BA, Sans aucun doute (incomplet)
France 3 - 6 février 2009 - Thalassa (manque juste le générique)

À venir:

TF1 - 10 janvier 2001 - page de pubs
RTL Télévision - date inconnue - intervention speakerine (Katia Schmitt) + BA (après-film, juste après y'avait un épisode de Maguy)
TF1 - date inconnue (1988-89) - intervention speakerine (Carole Varenne) + début d'une page de pubs
TF1 - 17 janvier 1989 - Ciel mon mardi (extrait, invitée: Guesch Patti)
France 3 - 2010 - Africa Trek (réupload des 3 épisodes, donc ça sera découpé en 3 parties, celle-là je dois la numériser de nouveau)
Antenne 2 - 6 janvier 1987 - Les dossiers de l'écran (débat d'après-film, il manque la toute fin. Film diffusé: Boat People)

Le post sera édité au fur et à mesure, j'ai une bonne quinzaine de VHS de 1986-87 à vérifier et numériser :mrgreen:

Edit: quelques vidéos seront réuploadées, y'a encore eu une petite désynchronisation sur la capture.


Dernière édition par Pock_Pock le Ven 11 Fév 2022, 18:10, édité 26 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 19 Jan 2022, 22:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
En cherchant des vieux tirages du loto, je suis tombé sur la musique des tirages de TF1 entre 1986 et 1990, je crois.
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=WgkLtuFgOfg

Apparemment, ça appartient à une des plus vieilles "library music", avec de célèbres noms comme Pierre Bachelet. Je pense qu'il y a de quoi fouiller par ici : https://app.bmgproductionmusic.co.uk/labels/7133?sort=popular

Bon courage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Mer 19 Jan 2022, 22:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Ce thème précis était utilisé entre 1980 et 1987, et une version remixé a été utilisée entre 1987 et 1990.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 20 Jan 2022, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Un petit double-post pour vous faire partager une perle rare que je viens tout juste de découvrir : une fermeture antenne d'Arte datant de Juin 1992, pendant sa période de rodage sur le câble/sat.
https://www.youtube.com/watch?v=CLBUKVj4otY
A noter que le fameux site anglais TVARK propose depuis quelques années une ouverture antenne de la même période, elle aussi trouvable sur YouTube, avec de petits extraits du compte à rebours tout en images qui durait pas moins de 30 minutes !
https://www.youtube.com/watch?v=pUFbPWjzZkI

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 20 Jan 2022, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 581
Pock_Pock a écrit:
Désormais disponible:

RTL Télévision - 31 décembre 1986 - page de pubs (film diffusé ce soir-là: Un chien dans un jeu de quilles)
RTL Télévision - 1986 - page de pubs (film diffusé ce soir-là: L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise)
RTL Télévision - 1986 - intervention speakerine (film diffusé ce soir-là: The Survivor). À noter le fait que cette intervention soit liée à une panne de magnétos :mrgreen:
RTL Télévision - 1986 - page de pubs (même film, c'est la page d'entracte)
RTL Télévision - 1986 - panne d'émetteur + intervention speakerine (même film, décidément c'était pas leur jour :lol: )
Antenne 2 - 23 novembre 1986 - BA + JT Nuit (Hervé Claude) + speakerine (Marie-Ange Nardi) + Fermeture antenne
Antenne 2 - 28 janvier 1987 - Sexy Folies (complet)
RTL Télévision - 1986 - intervention speakerine + pubs (film diffusé ce soir-là: La traversée de Paris)
RTL Télévision - 1986 - page de pubs (même film, c'est la page d'entracte)

À venir:

RTL Télévision - 1986 - page de pubs + début Knossos
FR3 - 8 novembre 1986 - BA + Série Rose (1ere diffusion, manque juste la toute fin)

Le post sera édité au fur et à mesure, j'ai une bonne quinzaine de VHS de 1986-87 à vérifier et numériser :mrgreen:

Edit: quelques vidéos seront réuploadées, y'a encore eu une petite désynchronisation sur la capture.
Avec les liens, ce serait mieux non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 20 Jan 2022, 23:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 12:10
Message(s) : 173
https://video.ploud.jp/a/pockpock/video-channels

À voir sur sa chaine naturellement. :D

_________________
Ma chaine Youtube pour les nostalgiques, La télé en arrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 20 Jan 2022, 23:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Merci Riadoman, je voulais éviter le repost du lien de ma chaîne comme je l'avais déjà posté plusieurs fois dans les pages précédentes :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Ven 21 Jan 2022, 10:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1923
Riadoman a écrit:
https://video.ploud.jp/a/pockpock/video-channels

À voir sur sa chaine naturellement. :D

Dans les archives radios y’a que des collectors :wink:

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 03 Fév 2022, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
J'ai visionné hier soir ce best of TV+ de l'année 1997, pour ceux qui ne connaissent pas, c'était une émission consacrée aux médias diffusée sur Canal+ dans les années 90, présentée notamment par Fogiel. Une excellente récap', entre autres de l'ensemble des émissions de cette période là ainsi que du mouvement des animateurs/présentateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=a3gAqDI-CzE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Jeu 03 Fév 2022, 23:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Une excellente émission en effet, merci beaucoup Pharcyde :)
À noter qu'on peut retrouver également le best-of 1999 sur l'excellente chaîne TOP GÉNÉRIQUES.
https://www.youtube.com/watch?v=UELwWJ7EUFI

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Ven 04 Fév 2022, 2:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Merci.

Et le best of de 1998 sur la chaîne du 1997

https://www.youtube.com/channel/UCszELT ... Ve6yH27n6w


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Ven 04 Fév 2022, 8:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 12:10
Message(s) : 173
Il manquait juste le Best of de TV+ diffusée en 1999 sur l'année 98. Espérons ça un jour ou l'autre. :wink:

_________________
Ma chaine Youtube pour les nostalgiques, La télé en arrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Archives & pépites dénichées sur Youtube, Dailymotion, .
Publié: Ven 04 Fév 2022, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Il y a pas mal de TV+, NPA, +Clair et même du télé dimanche sur la chaîne Top Génériques, vrai plaisir ;)

https://www.youtube.com/channel/UCg_CHT ... MA_PgVzLTw


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1075 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 72  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group