Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Le changement de caractère de Pascal PRAUD.
Publié: Mer 05 Mai 2021, 16:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un topic sur l'animateur-journaliste Pascal PRAUD, car depuis qu'il a quitté TF1 pour RTL et sur ITELE (devenu CNEWS depuis 2017), son caractère a radicalement changé (professionnellement) : alors qu'à TF1, il était sérieux et courtois, aujourd'hui, il émet des critiques sur les sujets d'actualité que ce soit à RTL ou à CNEWS. En 2013, lors de la critique du match Ukraine - France du barrage aller de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, on ne le reconnait plus ! Il lance des coups de gueule surprenant à propos de la défaite des Bleus lors du match.

Et donc plus récemment, en visionnant un extrait du Millénium sur TF1 à l'occasion du passage à l'an 2000, je trouve qu'il était un journaliste modèle, comparé à la séquence de CNEWS où il s'est fait recadrer par Elisabeth LEVY lundi dernier : la différence se voit.

D'ailleurs, sur un article, Pascal PRAUD le dit lui-même qu'à TF1, il était dans exercice formaté alors qu'aujourd'hui à la TV et à la radio, il a une plus grande liberté éditoriale : https://teleobs.nouvelobs.com/sport/201 ... rmate.html

Merci pour vos commentaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le changement de caractère de Pascal PRAUD.
Publié: Mer 05 Mai 2021, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Pascal Praud est un peu le fayot de service partout ou il passe: il a toujours essayé de se faire bien voir de ses patrons partout ou il est passé, donc a TF1, il s'est formaté TF1, et a Cnews qui est une chaine d'opinion très droitière, il essaye d'incarner cette ligne. D'ailleurs il me semble que sur RTL il est assez différent de ce qu'il est sur Cnews...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le changement de caractère de Pascal PRAUD.
Publié: Ven 07 Mai 2021, 15:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Praud sur RTL fait un style "à l'écoute des auditeurs" parce que c'est ce qu'on lui demande. Sur CNEWS il l'ouvre parce que c'est ce qu'on lui demande. À l'époque où il était chez TF1 et LCI pareil, il a fait ce qu'on lui a demandé.

J'appelle ça un journaliste "loyal", d'autres appellent ça un "lécheur de bottes". Un certain Léon Zitrone puis Jean-Pierre Elkabbach ont été comme ça à leurs époques respectives. On aurait demandé à Zitrone de l'ouvrir un peu +, il l'aurait sûrement fait.

Ça manque de journalistes "frondeurs" comme Mourousi, des journalistes qui prennent la liberté de poser telle ou telle question sans tomber dans la ridicule polémique comme Praud sur CNEWS. Pas étonnant que Les Guignols de l'Info prenaient un malin plaisir à en parodier certains un peu trop "cireurs de pompes". :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le changement de caractère de Pascal PRAUD.
Publié: Ven 07 Mai 2021, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pock_Pock a écrit:
Ça manque de journalistes "frondeurs" comme Mourousi, des journalistes qui prennent la liberté de poser telle ou telle question sans tomber dans la ridicule polémique comme Praud sur CNEWS.

On peut rajouter Claude Sérillon, par exemple.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le changement de caractère de Pascal PRAUD.
Publié: Lun 10 Mai 2021, 8:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
Moi, personnellement, je préférerais Pascal PRAUD à l'époque de TF1 car il était courtois et plus posé. Mais bon, cela ne m'empêche pas de temps en temps de m'amuser devant certains de ses coups de gueules sur CNEWS. Un peu comme Benjamin CASTALDI, courtois et posé sur M6 avant de se lâcher sur TF1 mais ceci est une autre histoire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le changement de caractère de Pascal PRAUD.
Publié: Lun 10 Mai 2021, 8:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je préfère Pascal Praud version CNEWS.... Largement.

Sur CNEWS, il est moins playmobil que sur TF1...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group