Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CINCO 24
|
Sujet du message: CTN Télévisions Publié: Dim 26 Fév 2012, 0:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1558 Localisation : Ile de France
|
Bonsoir à tous, dans le cadre du lancement prochain du Réseau ETF (sur la base du réseau ETV) je suis en pleine création de logos et habillages correspondant pour des chaines fictives... leurs noms CTN pour CBO Télévisions Numériques (CBO étant l'ancien nom de ma chaine fictive) concernant les logos voici les trois projets que je développe: _____________________________________ Le logo pour le groupe j'attends vos avis concernant ces logos en cours de finition mais surtout vos préferences (perso j'ai développer le Modèle N°2 il y a plus d'un an maintenant, et malgré plusieurs idées je reviens dessus à chaque fois !) les habillages étant encore à l'état de finition visuelle, ils seront publiés courant mars... _____________________________________________________________________ concernant le réseau ETF voici le logo de celui-ci il s'organisera de la même façon que ETV, les chaines seront gérées par plusieurs personnes (d'ailleurs toute candidature est la bienvenue) les votes, et décisions seront désormais plus intéractives et réalistes avec la mise en place d'un CSA ficitf... tout cela n'est encore qu'une ébauche, des informations seront disponibles plus tard...
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
Dernière édition par CINCO 24 le Dim 31 Mars 2024, 19:40, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Fév 2012, 10:00 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2490 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Purée, tout ce boulot me donne envie de faire des logos fictifs pour les choses qui traînent dans ma tête Le logo CTN Télévisions est sympa d'ailleurs !
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Fév 2012, 10:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Chaque proposition est bien dans son style en fait, c'est difficile de choisir
|
|
Haut |
|
|
Cyri76
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Fév 2012, 14:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16 Message(s) : 372 Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
|
Personnellement je ne suis pas fans des trois et j'adore le logo de CTN télévision
et je pense que tu devrai t’inspirai de lui et le réseau ETF me fais pensée a EDF dans le nom de la police utilisé.. sinon chapeau
PS : La premiére sortes de logo me fais pensée au chaine "Rai"
La seconde sortes, elle, me fais pensée à des chaines américaine..
La dernière, il y a de l’idée
_________________ R100 Production : https://www.r100.fr
|
|
Haut |
|
|
DELAHOUSSE Fan's
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Fév 2012, 16:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bonjour,
beau projet. J'ai un petit faible pour le 2ième modèle.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Fév 2012, 16:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Personnellement, je préfère le modèle 1, simple mais efficace. Le modèle 2 est bon pour une chaîne sport et ne convient pas trop aux généralistes le 3 me fait furieusement penser à... 100% mag ! Sonon, j'adore également le logo de CTN Télévisions.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Pur TV
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Fév 2012, 16:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15 Message(s) : 472 Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
|
J'aime beaucoup le 2ème modèle
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Dim 26 Fév 2012, 23:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1558 Localisation : Ile de France
|
voici plus en détails, les modèles présentés,
Tout d'abord le Modèle 1:
Explications : chaque logo sera basé sur le principe de l'uniformité,
un rectangle de couleur correspondant à la chaine, le nom CTN en gris et le nom de la chaine en Blanc ou Gris/Blanc
Le modèle 2:
Explications: basés sur l'inclinason de la police de caractère, de couleur noire avec un contour blanc
ces logos sont déclinables à l'infini,
le fond sombre est identique quelque soit la chaine, seul le contour est de couleur, le tout est également entouré d'un contour blanc
il comprend égaement un insert de couleur en cas de chaine déclinée (news, sport, ...) couleur identique au contour
le logo comprend un second insert de couleur sur lequel est inscrit la déclinaison (le 24 de News24 en est le parfait exemple)
Le modèle 3:
Explications:
cette fois-ci le logo est rectangulaire avec l'un des coins replié (en bas à droite)
ce replis du logo symbolise les mouvements des images (comme les pages d'un livre que l'on tourne)
déclinable, il s'accompagne du nom de la déclinaison sur le coté droit
voila, toutes ces explications et surtout les logos en plus grands devraient vous premettre de visualiser ces modèles avec plus de facilité
Edit : Variante au modèles 2 et 3
ce modèle est resté à l'état d'ébauche faute de temps
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Fév 2012, 11:15 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2490 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Après ces explications détaillées, j'avoue préférer le projet numéro 1, clair, facilement identifiable, mais aussi facilement adaptable.
Du point de vue de la typo, serait-ce de la Century Gothic ou autre ?
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Fév 2012, 11:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il s'agit d'une police dérivée de la century gothic...
Le nom est advantage,
J'ai préféré utiliser cette police pour sa simplicité et sa lisibilité claire...
Voilà je vais sans doute publier quelques éléments d'habillages correspondant à chaque projets dans la journée !
|
|
Haut |
|
|
Cyri76
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Fév 2012, 17:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16 Message(s) : 372 Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
|
Le premier est bien, simple, sobre et finalement unique puisque le reste est trop soit sport soit canal + ou 100% mag... donc le 1
_________________ R100 Production : https://www.r100.fr
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Fév 2012, 17:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tu as raison de laisser tomber la Century Gothic car je ne la trouve pas esthétiquement parlant jolie. D'ailleurs, ce "Advantage" est une copie (conforme) de ITC Avant Garde, typo qui me parait bien adaptée pour ton travail et surtout pour le 1 et le 3.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Fév 2012, 18:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Comme promis voici quelques élements de développement de mes habillages
Ce ne sont que des exemples non finalisés, et en qualité moyenne pour gagner de la place sur mon serveur...
Quelques éléments de bandes annonces pour CTN24
Voici également les éléments lors de la diffusion avec intro, synthés et éléments d'antenne pour CTN24
Des élements lors des duplex et directs
Des éléments pour la newsbar (mode urgent, normal, ou météo)
et pour finir les éléments fraichements développés, pour la Présidentielle qui arrive...
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Fév 2012, 19:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
MODELE N°2
Voici tout d'abord l'exemple d'une BA pour une chaine (CTN1)
et quelques élements d'habillage dynamique... avec une erreur la série étant fringe et non NCIS:LA
voilà pour tout !
à vos commentaires
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Fév 2012, 19:11 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11068 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
J'aime bien mais les synthés et cartouches sont un peu trop petit pour moi
Mais il y a de l'idée, ça fait plaisir de voir des projets comme ça sur lenodal quand ça reste propre
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|