Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Quand Caropage s'ennuie... - Habillages fictif
Publié: Mar 02 Mai 2023, 0:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 703
Localisation : Val-de-Marne
Salut !
Je vais vous faire un topo histoire de contextualiser ce petit projet. A la base j'étais partie pour réaliser un habillage info un peu à la BFMTV fin années 2000 sur Gimp (bon en réalité j'avais pas du tout BFMTV comme source d'inspiration mais c'est ce qui s'en rapproche). En bref, un habillage très bleu et orange, ambiance américaine, effet "boum" de partout, que des dégradés, en gros des habillages comme on les aimes ! :mrgreen:
Aussi je n'avais pas vraiment l'intention de mettre ni du temps, ni de l'effort dedans. J'ai fait ce projet dans l'unique but de me divertir car j'avais rien d'autres à faire :oops: Sauf que mon sérieux, mon sens de la précision, de la propreté et de la technique (amateur évidemment) m'ont assez vite rattrapés et j'ai finalement passer un peu plus de temps que prévu dessus.
Ce qui devait ressembler à une véritable bouillie s'est finalement transformer en un habillage qui a l'air crédible et j'avouerai que j'en suis assez fière et qu'au final, je le trouve vraiment pas mal :D Alors je me suis dit autant vous le partager et peut être qu'a l'avenir je posterai d'autre mini projet sur ce topic !

Image
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Evidemment, il n'y a qu'une seule proposition et l'habillage présente quelques défauts, mais ce n'était pas le but (du moins au départ :mrgreen:) de faire quelque chose de propre et de sérieux !
Inutile aussi de préciser que vos commentaires sont les bienvenues !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quand Caropage s'ennuie... - Habillages fictif
Publié: Mar 12 Déc 2023, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 703
Localisation : Val-de-Marne
Bonjour, c'est encore moi !

7 mois s'est écoulé depuis mon 1er message et me revoilà enfin avec un 2e projet (un peu plus ambitieux que le 1er) qui est certainement l'un des meilleurs que j'ai pu faire depuis que j'ai commencé les habillages fictifs.

Depuis quelques temps, la licence Big Brother fait peu à peu son comeback dans différents pays comme les Pays-Bas/Belgique, le Royaume-Uni et prochainement la France avec Secret Story. Et bien que je ne sois pas le 1er fan de l'émission, les directions artistiques des versions britannique et française de l'émission ont toujours attirées mon regard de part leur qualité, l'investissement qui y est mis, leur personnalité et leur renouvellement saison après saison et c'est toujours un plaisir de découvrir (ou redécouvrir) ces visuels. Et justement, l'un d'entre eux m'a particulièrement tapé dans l'œil et il s'agît du générique de la saison 18 de BBUK dont l'œil est un détournement de l'Union Jack parsemé de divers symboles et références liés au pays. :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=QN5TQtfh7tw

Pris d'inspiration par ce générique je me suis alors lancé dans un nouveau projet : réalisé sur Gimp et avec mes (peu) de compétences un habillage fictif de Big Brother mais dans une version française, et en voici le résultat !


D'abords le logo "officiel", celui de la marque global que j'ai réalisé entièrement de moi même et qui servira de base aux différentes déclinaisons :
Image

Et en suite la première déclinaison reprenant quelques symboles et références françaises :
Image
(vous noterez que c'est aussi ma nouvelle photo de profil :lol:)
C'est fini pour aujourd'hui, évidemment il n'est pas exclu que je fasse d'autres éléments (comme l'habillage antenne, ou bien une autre déclinaison). En attendant, n'hésitez à dire vos avis sur ce premier épisode !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quand Caropage s'ennuie... - Habillages fictif
Publié: Jeu 18 Jan 2024, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Message supprimé (Oups, désolé, erreur de topic...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quand Caropage s'ennuie... - Habillages fictif
Publié: Jeu 29 Fév 2024, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 133
Dites donc ! Ca ne vous rappelle pas le premier logo de FR3 ?

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quand Caropage s'ennuie... - Habillages fictif
Publié: Ven 01 Mars 2024, 6:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Si, il y a une petite ressemblance effectivement. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group