Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Chaînes et habillages fictifs de Nathan C.
Publié: Lun 09 Mai 2022, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
Bonjour à tous

Je crée ce topic pour partager mes créations autour de chaînes existantes ou non.
La première est un ident fictif de Culturebox, fait avec les bases d'After Effects que j'ai découvert cet année.
Le voici >> https://streamable.com/kagkc0

Ce projet m'est venu à l'esprit en ayant vu ce tweet d'un artiste NFT, j'ai repris sa vidéo pour y coller la musique et les logos de Culturebox. Je ne suis donc pas vraiment le créateur de cet ident.

Le prochain projet (qui sera entièrement le fruit de mon travail) sera donc une chaîne TV, voire même plusieures...

Bonne soirée et bonne semaine à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaînes et habillages fictifs de Nathan C.
Publié: Mar 10 Mai 2022, 5:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Well done!

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaînes et habillages fictifs de Nathan C.
Publié: Mar 10 Mai 2022, 5:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Effectivement, chapeau à toi Nathan C. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaînes et habillages fictifs de Nathan C.
Publié: Mar 10 Mai 2022, 16:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
Super beau !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaînes et habillages fictifs de Nathan C.
Publié: Dim 28 Août 2022, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
Bonjour à tous !
D'abord un grand merci pour vos messages à propos du jingle fictif Culturebox que j'avais réalisé il y a quelques mois. Désolé pour ce message qui est assez long, ça fait longtemps que je n'avais pas parlé de mes projets ici.

En faisant un peu de tri dans mon drive, j’ai retrouvé un projet qui date de 2018. À cette date, Lagardère commençais à chercher un repreneur pour revendre tous ses médias, à part Europe 1 et le JDD. M6 était l’un des candidats, mais il me semble que ce n’était qu’un outsider lorsque j’ai créé 6Médias. C’est un groupe fictif réunissant Lagardère Active, le Groupe M6, et les radios RTL.

À ce moment-là, je créais mes premiers logos, et ça a été le plus gros projet sur lequel j’ai travaillé. Tous ces logos ont été réalisés sur Canva. Ce site me permettait de mettre mes premières idées de logos au clair, mais ce n’était pas professionnel.

C’est surement pour cette raison que je n’ai pas présenté ce projet fictif sur Lenodal (en tout cas, je ne me souviens pas l’avoir fait sous un autre pseudo). J’étais pas vraiment fier de mon travail non plus mais aujourd’hui, quand je le vois, je me dis que c’est quand même bête de mettre ça à la poubelle.

Alors je vous laisse le découvrir, avec ce diapo (lien en dessous) fait ce week-end. J’ai récupéré les logos dont je me suis inspiré, certains sont d'anciens logos aujourd'hui, d'autres ont peu évolués donc j'ai repris le logo actuel.

Quand on voit à quoi ressemble le groupe M6 aujourd’hui, je me permets de dire que j’ai eu une longueur d’avance sur son évolution. Mais je n’avais pas vu venir le rachat par TF1…

Lien du diapo 6Médias ici Attention - plus de 20 pages vous attendent

Actuellement, je travaille sur un nouveau groupe fictif (qui n’existe pas et qui ne risque pas d’exister, sauf si un miracle arrive). Je vais essayer de vous dévoiler ce dernier au goutte à goutte dans les prochains temps.

Merci à ceux qui iront voir le diapo et qui me donneront leurs avis, merci aussi à ceux qui auront juste lu ce gros message.
Bonne rentrée à tous, et à très vite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaînes et habillages fictifs de Nathan C.
Publié: Dim 28 Août 2022, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
J'aime bien tes créations (surtout le contenu des chaînes et stations de ce groupe qui donnent envie :D) mis à part le M de M6, j'aurais aimé que tu gardes la couleur et la forme de l'original mais aussi le cliché "chaîne masculine" pour F6 Max et "chaîne féminine" pour F6 Show, je trouve ça ridicule comme quand Lagardère à annoncé le reformatage de ces chaînes (MCM et ELLE Girl) il y a six ans. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaînes et habillages fictifs de Nathan C.
Publié: Lun 29 Août 2022, 14:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
Pour ce qui de M6, je me souviens avoir fait des essais avec le M de Robial, mais je n'arrivais pas avoir un rendu qui me plaisait. Pour ce qui est de la couleur, on trouvais beaucoup le logo en noir et rouge en 2018-19, donc j'ai gardé ces couleurs la. Je verrais pour retravailler les logos avec les nouvelles couleurs.

Pour ce qui est des chaînes F6, je restais sur la programmation et le nom des chaines en 2018-19. Je connais pas beaucoup de garçons qui était intéressé par Elle Girl par exemple. J'ai toujours trouvé MCM plus masculine que les autres chaînes du style. Si ces chaînes existeraient, elle serait plus fédératrice aujourd'hui. F6 Max serait "généraliste" avec de la fiction, des talks, etc. F6 Show serait la chaîne des fictions du pôle, avec les TV Réalité et des événements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group