Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Tentatives graphiques de Leika
Publié: Mer 17 Mars 2021, 12:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Bonjour cher lecteur

Particulièrement déçu par les logos présentés jusqu'alors pour l'opération de France 2 Nous sommes la génération 2021 (voir le dernier en date) manquant paradoxalement de fraîcheur, je me permet cette proposition exploitant des éléments non équivoques des media sociaux réellement utilisés par la génération 2021. La cible aura deviné le nom abrégé façon hashtag de Twitter (sans entrer dans la caricature du symbole), le code Snapchat, l'aberration chromatique façon Tiktok tout en reprenant la Brown corporate de France Télévisions, dont les formes géométriques présentent l'avantage de coller aux tendances graphiques actuelles. L'exercice aurait été plus dur avec Heldustry. La forme de la lettre «g», inhabituelle, est là pour casser la rupture des formes typo et éventuellement suggérer l'inclusivité comme thème prépondérant pour cette génération 2021. lâche tes coms et poce blo mdr

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tentatives graphiques de Leika
Publié: Jeu 18 Mars 2021, 11:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
J'adore ! Il est très bien pensé, j'aime particulièrement la référence à Snapchat et TikTok.
Si je devais critiquer à la rigueur j'aurais plutôt imaginé un simple "Génération 2021" plutôt qu'un (trop) long "Nous sommes la génération 2021", de telle manière à enlever le "NSL" et caser "Génération" en entier pour que les gens comprennent davantage ce que c'est en zappant. Mais bon voilà, comme il est déjà bien, on en est à ce niveau de détail :mrgreen:


Mais sinon France 2 n'a fait aucun effort sur ses 2 tentatives de logos, quand on voit le dernier on se dit que finalement le premier était pas si mal :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group