Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [M6info] - Le 12.45 & Le 19.45 (habillage fictif 2020)
Publié: Mar 24 Nov 2020, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 23 Nov 2020, 18:22
Message(s) : 12
Bonjour à tous !

Fidèle aux JT de M6, je commençais à me lasser du bleu à toutes les sauces utilisé par la petite chaîne qui monte. C’est la raison pour laquelle je me suis lancé dans la création d’un habillage fictif pour Le 12.45 et Le 19.45.

Et c’est avec PowerPoint que j’ai reconstitué le plateau du studio Jean Drucker, comme quoi cet habillage ne demande que très peu de moyens. J’aurais aimé ajouter une table pour Le 19.45 dans le style de celle présente entre septembre 2017 et janvier 2019, mais je ne suis pas parvenu à la reconstituer. Il me semble primordial d’avoir un pupitre, au moins pour l’édition du soir : l’objet non identifié qui aujourd'hui sert de support aux infographies de la rubrique Expliquez-nous fait tâche à mon goût... :D

Voici donc 2 vidéos :

- Le 12.45 : https://www.youtube.com/watch?v=_uq527xD5Rw
-> Générique - entrée en plateau - lancement d’un sujet - sujet - fin d’édition

- Le 19.45 : https://www.youtube.com/watch?v=nQXrDRWqml4
-> Générique - titres - fin d’édition alternative

Je précise enfin que le générique a été trouvé sur YouTube : à mon avis, l’idée est bonne même si les plans de la carte devraient être modifiés (j’ai l’impression que ça tourne plus autour de l’Asie que de l’Europe) :)

Au plaisir de vous lire ;) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6info] - Le 12.45 & Le 19.45 (habillage fictif 2020)
Publié: Mer 25 Nov 2020, 13:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Pas mal du tout ! Ca manque un peu de dynamisme mais c'est déjà bien dans l'ensemble !

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group