Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Lun 20 Sep 2021, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Je déterre un peu ce topic car personnellement, je trouve dommage que lenodal reste encore bloqué à du vieux PHPBB sur une codebase de 1997 quand la thématique du forum est de parler des habillages de la TV. Avoir de fait un habillage de l'époque années 2000, ça fait bizarre...
Le pire c'est que je sais que de mon côté, j'ai des compétences qui pourraient permettre d'aider sur une rénovation de lenodal et je serai prêt à le faire gratuitement dans la mesure ou le status juridique de lenodal me le permette. La seule chose qu'il me faudrait, c'est un article sur le blog qui annonce le chantier et les modalités de celui-ci.

A titre personnel, je pense qu'il faut être pragmatique. Inutile de vouloir recoder un site web complet, passer en micro-service etc... Un gestionnaire de forum simple et open source fera l'affaire, comme flarum par exemple. Derrière si le back-end n'évolue pas plus que ça, c'est pas notre problème.

Pour info les différents avantages que pourraient donner une interface plus moderne :
- meilleure exploitation des écrans très haute résolution
- meilleure exploitation du tactile sur mobile
- possibilité d'exploiter les notifications du navigateur
- meilleure gestion des uploads d'image
etc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Mar 11 Jan 2022, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
ChrisGrd a écrit:
Très bonne idée, ne serait-ce que pour l’ergonomie sur un smartphone ça serait géniale. Sinon sur un ordinateur ou iPad l’interface ne me dérange pas plus que ça. C’est vraiment sur smartphone où c’est vraiment catastrophique à utiliser, faut zoomé, dé zoomé quand y a une image, etc :lol:

En effet c'est assez catastrophique sur téléphone j'espère une version mobile au moins bientôt...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Dim 23 Jan 2022, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
https://www.youtube.com/watch?v=qujp1mxXGH8&t=97s
Rien qu'ici on voit l'impression que peut donner le site à personnes le voyant pour la première fois !
Ne pas faire de "rebranding" pour un site qui s'intéresse aux habillages, c'est un comble !
Après n'oublions pas que de développer un site web c'est Hyper, hyper, hyper long à faire et aussi ça coute de l'argent.
Si jamais un jour le site doit être rénové, perso je prie pour qu'on ne touche pas à la médiathèque qui est la plus facile à regarder sur mobile, et dont l'organisation est parfaite !


Dernière édition par R@28 le Lun 24 Jan 2022, 12:38, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Dim 23 Jan 2022, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
Après changer le logo du nodal serait catastrophique car il faudrait que les 29 869 vidéos du nodal doivent être refaites avec le nouveau logo


Dernière édition par R@28 le Lun 24 Jan 2022, 7:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Lun 24 Jan 2022, 1:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
R@28 a écrit:
Si jamais un jour le site doit être rénové, perso je prie pour qu'on ne touche pas à la médiathèque qui est la plus facile à regarder sur mobile, et dont l'organisation est parfaite ! (et ça fait mes affaires :lol: youtube.com/watch?v=...)


C'est vraiment sérieux de publier ca ? :|


Dernière édition par azerty774 le Lun 24 Jan 2022, 10:26, édité 1 fois.
Lien supprimé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Lun 24 Jan 2022, 7:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
azerty774 a écrit:
R@28 a écrit:
Si jamais un jour le site doit être rénové, perso je prie pour qu'on ne touche pas à la médiathèque qui est la plus facile à regarder sur mobile, et dont l'organisation est parfaite ! (et ça fait mes affaires :lol:)


C'est vraiment sérieux de publier ca ? :|


Dernière édition par R@28 le Sam 15 Oct 2022, 14:36, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Lun 24 Jan 2022, 10:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Hum. Je pensais mon étonnement suffisamment clair pour faire comprendre que le problème est non seulement de publier cette vidéo, mais surtout de le faire ici. Après avoir pillé nos vidéos pour les mettre sur ton site et ta page Youtube et nous avoir expliqué de manière directive ce qu'on devrait publier dans notre médiathèque, tu publie ici un petit tuto pour allégrement télécharger nos vidéos, dans un message passablement hors sujet, sans vraiment comprendre le problème (car -> travail).

Le site est gratuit, sans pubs ou monétisation, tenu par une équipe de bénévoles, qui donne beaucoup de son temps et de son énergie à faire vivre cette passion de l'identité visuelle pour le plus grand nombre.
Télécharger les vidéos de la médiathèque pour les garder soi-même passe encore, mais dans beaucoup de cas c'est uniquement pour les republier, telles quelles, sur Youtube (voire même pire : en coupant le panneau et en ne mettant la source qu'en fond de description de profil). Pour s'attirer les lauriers du nombre de vues, et espérer monétiser cela au passage. C'est un manque de respect majeur envers le travail de l'équipe.

J'espère que tu peux comprendre que ce comportement puisse ... irriter l'équipe et que d'adresser un avertissement est la moindre des choses.

Au fait, oui, spoiler : on sait que le site se fait vieux, tu n'es pas le premier (et pas le dernier) à nous le dire. Et spoiler : ca ne se fait pas en un claquement de doigts.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Lun 24 Jan 2022, 11:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
De toute façon il n'y a plus de cadrage des jeunes de nos jours, ils font ce qu'ils veulent, ils sont les rois, ils sont tous connectés aux réseaux sociaux et ne reçoivent plus aucun semblant de notion d'éducation et de respect de l'autre... On est franchement mal barré pour l'avenir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Lun 24 Jan 2022, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
azerty774 a écrit:
et nous avoir expliqué de manière directive ce qu'on devrait publier dans notre médiathèque

J'aimerais juste savoir ou et quand j'ai fait ça.
Si vous parlez de mes propositions de vidéos pour la médiathèque, je ne pense pas avoir rédigé mes messages froidement. Je vous ai simplement proposé une vidéo que j'aimerais bien voir dans la médiathèque et c'est tout.
azerty774 a écrit:
monétiser cela au passage

Et puis pour info (même si je pense qu'on s'en fiche) je n'ai monétisé "au passage" aucune de mes vidéos, et ne l'ai jamais voulu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Lun 24 Jan 2022, 13:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Tu n'es pas le seul à avoir uploadé nos captures sur Youtube.

Bref, fin du HS.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Lun 24 Jan 2022, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
azerty774 a écrit:
fin du HS.

Oui.


Dernière édition par R@28 le Dim 23 Oct 2022, 10:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Lun 24 Jan 2022, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
ChrisGrd a écrit:
D’accord c’est vos vidéos mais ça reste d’abord la propriété des chaînes TV… après du moment que la personne qui upload vos captures sur YouTube entrepose le logo LE NODAL dans un coin de la vidéo c’est pas si dérangeant…

Oui après certains (dont moi (avant)) coupaient le logo Le Nodal.
Après personnellement je ne disais pas mes captures venant de moi, si elle viennent du nodal. D'autres font ça, ce qui est pire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Sam 05 Fév 2022, 23:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
Génial le rebranding, j'aime beaucoup !
Si y'a besoin d'un coup de main pour migrer le forum vers un flarum (je l'utilise dans mes assos donc ça marche pas si mal) ou pour faire évoluer telle ou telle partie du site, n'hésitez pas à me faire signe :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Jeu 21 Juil 2022, 19:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 07 Sep 2021, 13:24
Message(s) : 89
Localisation : France
aussi j'ai une idée !
pourquoi pas faire un serveur discord un peu près come le forum ?

_________________
Réalisateur Amateur, Monteur Amateur, Animateur 3D Amateur et Vidéaste sur YouTube.

Passionner par l'idée des habillages TV et amoureux du cinéma.

C'est moi, LCCRAFT (Loan)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Sam 15 Oct 2022, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
Un serveur discord est assez difficile a organiser, avec les bots de partout. Vaut mieux rester sur notre bon vieux phpbb


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group