Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Lun 08 Août 2016, 7:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
C'est à dire que dans l'original, le travelling (je m'étais trompé de mots) n'est pas comme ça.
Pour te le montrer, regarde cette vidéo : http://medias.lenodal.com/video.php?id=18021

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Lun 08 Août 2016, 10:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
D'accord, je comprends mieux ce que tu veux dire. Après il y a 2 "écoles" : soit effectivement on suit ce qu'a fait TF1 et le jour affiché apparait dans la même lignée que le mouvement, soit ce que j'ai fait et qui fait apparaitre le mot dans le sens de lecture, donc il est perçu plus rapidement par le téléspectateur.

C'est bon à retenir, dans un prochain essai je tenterais de modifier ça. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Ven 02 Sep 2016, 1:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Août 2014, 14:12
Message(s) : 150
Hello Cyril ! Bon alors déjà ce qu'il faut savoir quant à la transition en lamelles, c'est que la dernière image est doublée en miroir et la transition se fait sur la partie miroitée. En imaginant une image en 100x100 avec cette transition, il faut créer une nouvelle compo en 200x100 avec cette image à droite + la même image, en miroir à gauche. Le dernier plan de ton teaser sera un simple focus sur l'image de droite, à l'endroit, et la transition appliquée entre l'image de droite et celle gauche. Ainsi tu as bien plus d'espace pour faire tes lamelles et réaliser un déplacement plus fluide.

Petites questions : Utilises-tu After Effects ? Si oui, comment réalises-tu ce logo rotatif de TF1/Inédit en pavé, faisant comme un creux dans l'image ?

Merci à toi, tchuss !

_________________
CamLife Motion http://www.youtube.com/c/CamLifeTv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Sam 02 Sep 2017, 7:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Salut à tous,

Aujourd'hui je reviens avec deux petits projets plutôt sympathiques ! :)

franceinfo:

Pour commencer j'ai décidé de faire une petite reproduction de l'habillage de la chaine, version septembre 2016 avec la newsbar sur une seule ligne. J'ai repris les éléments présentés par l'agence Movement. J'ai également ajouté le petit module "à suivre" que l'on a pu découvrir en cette fin août.
Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, je n'ai pas intégré les flèches dans les ronds lors des titres ou encore les pictogrammes (appareil photo, lieu) au niveau des synthés, c'est pourquoi je fais appel à vous qui utilisez mieux que moi After Effects pour apprendre une technique pour intégrer ces éléments. Comment faire une flèche dans After Effects ? Est-ce possible ou faut-il passer par Illustrator ?

franceinfo: habillage septembre 2017

JT TF1

Deuxième projet sur lequel j'ai passé quelques temps, la reproduction de l'habillage des JT de TF1. Par rapport à la version précédente j'ai retravaillé les synthés, ajouté les flares autant sur les synthés que sur les infographies, ajouté l'apparition du petit logo "LE20H" dans l'animation des synthés. J'ai également travaillé sur les titres en vous proposant 2 versions : la première correspond à présent à l'ancienne présentation des titres, en ajoutant les transitions et la seconde reprend la nouvelle animation proposée le 25 août dernier.

JT TF1 habillage septembre 2017

J'en profite également pour répondre à anthoo91 (désolé pour ma réponse très très retardataire...) :
Pour l'animation des blocs en 3D, je me suis basé sur le travail de Kermi pour l'habillage de NRJ12 : viewtopic.php?f=1&t=16797&start=147


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Mar 05 Sep 2017, 13:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2011, 17:52
Message(s) : 27
Localisation : Paris
Salut Cyril !

Tu peux réaliser une flèche sous AE avec l'outil plume.
Si tu veux incruster cette flèche dans ton rond, utilise un masque et tu réalise la forme que tu souhaites. Pour avoir une jolie flèche parfaite, utilise Illustrator et tu importes ton tracé.

Tes réalisation sont superbes, j'ai remarqué un soucis pour l'affichage de l'heure dans l'habillage de France info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Jeu 07 Sep 2017, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Merci pour ton message ! ;)

Oui, en effet il y a cette solution mais je trouve plus compliqué, après réflexion, l'utilisation de la flèche faite directement dans After. Le mieux reste en effet de la créer dans Illustrator.

Oui je sais pour franceinfo, malheureusement je n'ai pas trouvé de solution pour fixer ça... Je voulais un rendu avec l'heure qui évolue en fonction du temps sans avoir à la faire manuellement parce que c'est le genre de chose qu'on va régler 1 fois, puis toucher au montage, aller le régler une deuxième fois et à la fin on s'en sort pas^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Dim 10 Jan 2021, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Bonjour à tous,

Je reviens après quelques temps...

Aujourd'hui je vous propose un premier test de reproduction du nouvel habillage de TF1 :)

Image

https://youtu.be/0NHPxyXHRPg

N'hésitez pas à me donner vos conseils pour améliorer tout ça ! Notamment sur l'apparition du jour en début de BA ainsi que l'heure qui suivent la même animation...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Test habillage TF1
Publié: Mar 12 Jan 2021, 9:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Franchement un bon début ! Je trouve que l'animation en rouleau des lettres au début est un poil brusque. Attention aussi au jingle fin, qui n'est pas que une transition en slide avec une image par dessus l'autre, c'est un poil plus subtil (avec l'image de derrière qui bouge) + l'animation en rouleau qui réapparait. Dans le corps de BA, l'animation des lettres est peut-être un poil brusque aussi, et il faut retravailler l'apparition du logo de la chaine aussi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group