Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Mer 02 Sep 2020, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2020, 19:23
Message(s) : 70
Grille Fictive TM8 (TMC et C8)

Lundi au Vendredi
6h Gym Direct
7h Les Bombas Matinas (Matinale avec de l'humour, dans le même style que le Morning Live)
8h45 Nos Chers Voisins
9h Les Mystères de l'amour
10h Séries (3 épisodes)
12h45 William à Midi
14h Inspecteur Barnaby (2 épisodes) ou Séries (4 épisodes)
17h45 Balance Ton Post (Cyril Hanouna / le vendredi : Eric Naulleau)
18h30 Touche pas à mon Poste (Cyril Hanouna / le vendredi : Benjamin Castaldi)
20h Touche pas à mon Quotidien (Yann Barthès / le vendredi : Salhia Brakhlia)
21h Prime (Lundi : Film / Mardi : A Prendre ou à Laisser (Jeu en Prime) / Mercredi : Film ou Prime de Quotidien (le Petit Q, Martin Weil) / Jeudi : Prime H2O (TPMP) / Vendredi : 90' Enquêtes (Carole Rousseau de Retour)

Samedi
6h Gym Direct
7h Télé-Achat Européen
9h Direct Auto
12h la Semaine de TPMQ (meilleurs moments)
14h 3 Téléfilms
19h50 Les Mystères de l'amour
21h Colombo

Dimanche
6h Gym Direct
7h Télé-Achat Européen
9h les animaux de la huit
12h la Semaine de TPMP (meilleurs moments)
14h 3 Téléfilms
19h50 Les Mystères de l'amour
21h Films


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Ven 23 Oct 2020, 13:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Août 2011, 18:39
Message(s) : 73
Bonjour à tous,

Avec la potentielle disparition de France 4, m'est venue une idée : et si c'était le bon moment pour mieux thématiser les chaînes restantes ?

France 2 est une chaîne généraliste qui se porte bien. Elle pourrait néanmoins récupérer plusieurs programmes des deux autres chaînes pour les aider dans leur thématisation.

Delphine Ernotte ayant pour projet de régionaliser France 3, ce serait le moment de le faire. Celle-ci comporte trop de jeux, qui, je pense, sont incompatibles avec cette nouvelle ligne.

France 5, chaîne de l'éducation et de la connaissance, remplit globalement bien son rôle. Néanmoins, je considère certaines émissions comme étant plus du divertissement ou de l'information. En cela, elles ont moins leur place sur la chaîne.


Ci-dessous, vous trouverez donc trois grilles journées, en semaine uniquement, pour ces trois chaînes : France 2, France 3 et France 5. La quasi-intégralité des programmes de ces grilles existe déjà.
En couleurs, les programmes changeant de chaîne, la couleur reflétant leur chaîne actuelle.
Attention, c'est un gros remue-ménage, avec ses qualités et ses défauts. Évidemment, si un tel changement venait à arriver, peu de chances qu'il puisse se faire en une seule rentrée, mais plutôt sur plusieurs mois, voire deux saisons.
Mes explications sous chaque grille.

Note : Consomag peut être remplacé, selon les jours, par Expression directe ou tout autre programme court.

France 2

06H00 : Le 6h info
06H30 : Télématin
09H25 : Consomag
09H30 : Amour, gloire et beauté
09H55 : Mot de passe
10H30 : Les z'amours
11H05 : Tout le monde veut prendre sa place
11H45 : La quotidienne (direct)
12H50 : Météo
13H00 : Journal 13 h 00
13H40 : Météo, météo outre-mer
13H45 : programmes courts (La p'tite librairie, Expression directe, Consomag, L'image du jour, etc.)
13H55 : Ça commence aujourd'hui
15H10 : Ça commence aujourd'hui, des nouvelles de nos invités
15H55 : Affaire conclue
16H45 : Slam
17H25 : Tout le monde à son mot à dire
18H00 : N'oubliez pas les paroles
18H40 : C à vous (direct) (incluant Vu)
19H55 : Météo
20H00 : Journal 20 h 00

Ici, l'objectif est de récupérer les programmes qui ne concernent pas les thématiques des deux autres chaînes.

Le bloc jeu de la matinée a été remonté de 40 minutes (causant la suppression de la rediffusion de Tout le monde à son mot à dire). La météo outre-mer a été décalée après le journal de 13H. Tout le monde veut prendre sa place a été réduit de 15 minutes, incluant un changement de format (ce que Nagui souhaite depuis quelques temps, ce sera l'occasion - avec peut-être moins de candidats, des anecdotes moins longues, etc.).
L'objectif : déplacer La quotidienne à 11H45 sur France 2, en direct. L'émission devait déjà être déménagée de France 5 avec la suppression de F4 en août dernier, mais cela a pour l'heure été reporté. Elle a été réduite de 25 minutes pour entrer dans la grille de France 2. Elle comporte des infos consommation / mode de vie et a toute sa place à la mi-journée sur la première chaîne publique. Elle permet d'amener le téléspectateur en douceur vers le 13H (on peut imaginer un duplex en fin d'émission avec le présentateur du JT pour les titres du jour).

Je t'aime etc. est supprimée (ce qui semble être dans les tuyaux) et remplacée par Ça commence aujourd'hui, des nouvelles de nos invités. Initialement diffusée le matin vers 10H30, elle pourrait facilement trouver son public, présent juste avant dans Ça commence aujourd'hui.

Affaire conclue se limite à un numéro par jour (voire deux si jamais le spin-off de CCA ne pouvait pas être produit à un nombre assez important). Cela permet d'éviter d'épuiser la marque et d'intégrer Slam sur France 2 à 16H45. Jeu de lettres grand public, il est compatible avec Tout le monde à son mot à dire, programmé juste après.

À 18H, N'oubliez pas les paroles est avancé et limité à un seul numéro, pour éviter l'épuisement de la marque. Cela permet également de placer C à vous sur France 2 à 18H40. L'émission a atteint une maturité qui lui permet d'être diffusée sur une grande chaîne. C'est une émission d'info-divertissement qui a plus sa place sur F2 que sur F5. Elle inclura le Vu du jour. Elle permettra, comme La quotidienne à midi, d'amener le journal. Seule la première partie sera diffusée sur F2. La deuxième, plus centrée sur la culture, restera sur France 5.


France 3

07H00 : France Bleu matin
08H40 : Magazine régional de votre région
09H10 : Okoo
10H15 : Consomag
10H20 : Ensemble c'est mieux !
11H05 : Les témoins d'outre-mer
11H35 : L'info outre-mer
11H50 : Météo outre-mer, météo
11H55 : Le 12/14 (contenu expliqué sous la grille)
13H55 : Météo à la carte
14H40 : Série (Le renard, Rex, nouvelle série,..)
15H45 : Bloc Vues d'ailleurs (trois magazines régionaux des autres régions)
17H15 : Le grand jeu des régions
17H50 : Météo
17H55 : Le 18/20 (contenu expliqué sous la grille)

Ici, l'objectif est de régionaliser au maximum la chaîne, tout en continuant l'intégration de Okoo.

Diffusé actuellement vers 10H25, le magazine régional est avancé à 8H40, pour prolonger la matinale de France Bleu, France Bleu matin.
À 9H10, Okoo permet d'assurer la continuité de la marque jeunesse, qui est diffusée sur France 5 jusqu'à 9H (voir grille suivante).

À 10H20, Ensemble c'est mieux ! est avancé de 25 minutes. Cela permet de caser Les témoins d'outre-mer à 11H05, juste avant L'info outre-mer, qui reste à 11H35. À 11H50, avant la météo métropolitaine, la météo outre-mer est diffusée. Cela permet de former une case outre-mer de presque 50 minutes, avant l'édition d'information régionale.

Des éditions régionales étendues sont créées :
- Le 12/14 proposera un grand JT régional d'environ 25 minutes à 12H, un JT national à 12H30 (quasiment comme actuellement), l'édition de proximité (ou le programme de remplacement) à 12H45 (diffusée actuellement à 11H50), un autre grand JT régional à 13H, un flash national d'environ 5 minutes à 13H30, et enfin l'émission Ailleurs en France à 13H35 (diffusée actuellement à 10H15 sur le canal national).
- Le 18/20 proposera un grand JT régional d'environ 25 minutes à 18H, un flash national d'environ 5 minutes à 18H30, Régions jumelées (nouvelle émission proposant un gros plan sur l'actualité d'une autre région chaque jour) à 18H35, un autre grand JT régional à 19H, un JT national à 19H30 (quasiment comme actuellement), et enfin l'édition de proximité (ou le programme de remplacement) à 19H45 (diffusée actuellement à 18H50).

Entre ces deux éditions, on retrouve Météo à la carte, déplacé d'une heure (à 13H55), puis un épisode de série (remplaçable par Okoo le mercredi). Suivent, à 15H45, un bloc Vues d'ailleurs, avec trois magazines régionaux provenant d'autres régions (actuellement au moins deux sont diffusés en matinée, possibilité que le choix des magazines du jour soit fait au niveau national pour plus de facilité). Des chiffres et des lettres est déplacé le week-end, samedi et dimanche, sur France 2, avec les autres jeux de France 3 du week-end (hors Questions pour un super champion).

À 17H15, un jeu : Le grand jeu des régions. Ce jeu, à diffusion nationale, proposerait chaque jour de tester les connaissances des candidats sur une région précise, voire même un département, pendant 30 à 35 minutes.


France 5

06H00 : Okoo
09H00 : La maison des maternelles
10H00 : La maison des parents
11H00 : Case documentaires
12H00 : Okoo
13H00 : Lumni midi
13H40 : Le magazine de la santé
14H35 : Allô docteurs
15H10 : Case documentaires
17H15 : C à dire ?!
17H30 : C dans l'air
18H40 : Personne n’y avait pensé !
19H15 : Questions pour un champion
20H00 : C à vous, le dîner
20H30 : Passage des arts
21H00 : Un livre, un jour
21H05 : Prime

Ici, l'objectif est de rendre cette chaîne plus éducative et encore plus attractive.

À 9H00, retour de La maison des maternelles, suivi de La maison des parents à 10H00.
À 11H00 une case documentaires subsiste.

La mi-journée est dédiée aux enfants, avec à midi pile Okoo, après l'école, et à 13H Lumni midi, magazine éducatif dédié aux 6-12 ans, avant de retourner à l'école.

La case documentaires reste programmée dès 15H10, mais est réduite de 15 minutes. À 17H15, C à dire ?! est avancé de 15 minutes, tout comme C dans l'air, qui commence à 17H30.

À 18H40, France 5 récupère Personne n'y avait pensé !, jeu de culture générale qui colle bien à l'ADN de France 5. Dans la même lignée, Questions pour un champion arrive à 19H15, ce qui permet d'avoir un jeu de culture générale sur le service public en access.

C à vous, la suite (renommé en C à vous, le dîner) reste programmé à 20h mais est prolongé de 10 minutes. À 20H30, Passage des arts précède Un livre, un jour. Le prime débute à 21H05, comme les autres chaînes du groupe.


Voilà pour ces trois grilles dont la plus grosse difficulté a sans doute été le placement des jeux (impossible de trouver une place convenable à Des chiffres et des lettres en dehors du week-end, mais je pense que ça peut lui convenir). Au final, tout semble coller. N'hésitez pas à proposer une modification :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Sam 24 Oct 2020, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
Belle initiative !

xorbdu80 a écrit:
France 2

Affaire conclue se limite à un numéro par jour (voire deux si jamais le spin-off de CCA ne pouvait pas être produit à un nombre assez important). Cela permet d'éviter d'épuiser la marque et d'intégrer Slam sur France 2 à 16H45. Jeu de lettres grand public, il est compatible avec Tout le monde à son mot à dire, programmé juste après.

À 18H, N'oubliez pas les paroles est avancé et limité à un seul numéro, pour éviter l'épuisement de la marque. Cela permet également de placer C à vous sur France 2 à 18H40. L'émission a atteint une maturité qui lui permet d'être diffusée sur une grande chaîne. C'est une émission d'info-divertissement qui a plus sa place sur F2 que sur F5. Elle inclura le Vu du jour. Elle permettra, comme La quotidienne à midi, d'amener le journal. Seule la première partie sera diffusée sur F2. La deuxième, plus centrée sur la culture, restera sur France 5.


Au niveau des jeux, quitte à transférer Slam, je pense qu'il serait plus prudent de le laisser à la même heure que sur France 3 et ainsi d'inverser avec Tout le monde a son mot à dire, qui souffrira moins du déplacement je pense. Ensuite même à 18h, je pense que N'oubliez pas les paroles pourrait conserver ses deux numéros ; pourquoi prolonger C à vous ? surtout si la deuxième partie reste programmée et rallongée sur France 5.
Sinon, on peut partir sur une autre configuration qui donnerait la priorité aux habitudes des téléspectateurs de France 2 et qui permettrait d'insérer un troisième jeu, soit approximativement :
17H00 : Autre jeu transféré de France 3, pourquoi pas Personne n'y avait pensé
17H30 : Slam
18H00 : Tout le monde à son mot à dire
18H30 : C à vous (direct) (incluant Vu)
19H30 : N'oubliez pas les paroles

xorbdu80 a écrit:
France 3

À 10H20, Ensemble c'est mieux ! est avancé de 25 minutes. Cela permet de caser Les témoins d'outre-mer à 11H05, juste avant L'info outre-mer, qui reste à 11H35. À 11H50, avant la météo métropolitaine, la météo outre-mer est diffusée. Cela permet de former une case outre-mer de presque 50 minutes, avant l'édition d'information régionale.

Des éditions régionales étendues sont créées :
- Le 12/14 proposera un grand JT régional d'environ 25 minutes à 12H, un JT national à 12H30 (quasiment comme actuellement), l'édition de proximité (ou le programme de remplacement) à 12H45 (diffusée actuellement à 11H50), un autre grand JT régional à 13H, un flash national d'environ 5 minutes à 13H30, et enfin l'émission Ailleurs en France à 13H35 (diffusée actuellement à 10H15 sur le canal national).
- Le 18/20 proposera un grand JT régional d'environ 25 minutes à 18H, un flash national d'environ 5 minutes à 18H30, Régions jumelées (nouvelle émission proposant un gros plan sur l'actualité d'une autre région chaque jour) à 18H35, un autre grand JT régional à 19H, un JT national à 19H30 (quasiment comme actuellement), et enfin l'édition de proximité (ou le programme de remplacement) à 19H45 (diffusée actuellement à 18H50).

Entre ces deux éditions, on retrouve Météo à la carte, déplacé d'une heure (à 13H55), puis un épisode de série (remplaçable par Okoo le mercredi). Suivent, à 15H45, un bloc Vues d'ailleurs, avec trois magazines régionaux provenant d'autres régions (actuellement au moins deux sont diffusés en matinée, possibilité que le choix des magazines du jour soit fait au niveau national pour plus de facilité). Des chiffres et des lettres est déplacé le week-end, samedi et dimanche, sur France 2, avec les autres jeux de France 3 du week-end (hors Questions pour un super champion).

À 17H15, un jeu : Le grand jeu des régions. Ce jeu, à diffusion nationale, proposerait chaque jour de tester les connaissances des candidats sur une région précise, voire même un département, pendant 30 à 35 minutes.

D'une manière générale sur cette grille, régionaliser c'est très bien mais surtout dans sa propre région ! Pas sûr que ça intéresse les téléspectateurs d'avoir autant de programmes sur les autres régions, ou alors à petite dose comme Le grand jeu des régions que tu proposes qui m'a l'air d'être une bonne idée.
Bien que je comprenne l'importance du créneau consacré à l'outre-mer, je pense personnellement que 50 minutes c'est beaucoup ! Pas sûr de l'utilité des Témoins d'outre-mer mais je connais assez mal l'émission pour être honnête.
De la même façon, je trouve inutile d'étendre les éditions d'information. D'autant qu'à 13h, Météo à la carte remplit très bien sa mission et est bien installée. A 18h, je trouve dommage de perdre Questions pour un champion, mais je suppose que c'est une question d'habitude :P

xorbdu80 a écrit:
France 5

À 18H40, France 5 récupère Personne n'y avait pensé !, jeu de culture générale qui colle bien à l'ADN de France 5. Dans la même lignée, Questions pour un champion arrive à 19H15, ce qui permet d'avoir un jeu de culture générale sur le service public en access.


Concernant les jeux, je vois bien la contre-programmation que ça représente, mais personnellement je ne suis pas prêt à voir des jeux à cette heure-ci sur France 5 et encore moins les jeux proposés. Encore une habitude difficile à changer :P

Je suis d'accord avec tout ce que je n'ai pas commenté du coup :wink:
Curieux de voir tes propositions pour les week-ends !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Mar 27 Oct 2020, 13:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Août 2011, 18:39
Message(s) : 73
Bonjour, et merci beaucoup pour ton retour ! (et désolé pour ma réponse tardive)

France 2
Andydidi88 a écrit:
Au niveau des jeux, quitte à transférer Slam, je pense qu'il serait plus prudent de le laisser à la même heure que sur France 3 et ainsi d'inverser avec Tout le monde a son mot à dire, qui souffrira moins du déplacement je pense.
[...]
Sinon, on peut partir sur une autre configuration qui donnerait la priorité aux habitudes des téléspectateurs de France 2 et qui permettrait d'insérer un troisième jeu, soit approximativement :
17H00 : Autre jeu transféré de France 3, pourquoi pas Personne n'y avait pensé
17H30 : Slam
18H00 : Tout le monde à son mot à dire
18H30 : C à vous (direct) (incluant Vu)
19H30 : N'oubliez pas les paroles

Le problème c'est que j'ai peur que tout ne rentre pas :? .Sans compter les pubs entre et pendant les jeux, actuellement on a :
PNYAP : 32 minutes (il faudrait donc au moins 38 minutes pour le caser)
Slam : 37 minutes (prévoir 43 minutes)
TLMASMAD : 30 minutes (prévoir 36 minutes)

Rien qu'avec ça, on arrive à 30 minutes de trop, et même en taillant un peu dans chaque jeu (on ne peut pas finir avec un jeu de 20 minutes non plus) ça ne tiendrait pas. Et je rajoute NOPLP, qui dure 32 minutes sans les pubs, plus la météo, et le journal qui doit démarrer avant 20 heures (on peut le faire commencer à heure pile ceci dit), c'est impossible de déplacer un jeu en plus. Même si dans l'idée je suis plutôt d'accord (et il faudrait supprimer au moins un jeu de la grille de FTV selon moi, mais j'ai déjà déplacé Des chiffes et des lettres le WE, je peux pas tout faire :mrgreen: ).

Andydidi88 a écrit:
Pourquoi prolonger C à vous ? surtout si la deuxième partie reste programmée et rallongée sur France 5.

J'aurais dû préciser un peu plus. Disons que je ne cherchais pas à le prolonger. Après vérification, la P1 de C à vous sur France 5 dure 53 minutes. À cela on ajoute au moins une partie du Vu, soit disons 5 minutes. Mais en plus, je pense que France 2 ne peut pas se passer de son carrefour pub, programmé vers 19H10 en ce moment. C à vous serait donc découpé par une pub d'environ 5 minutes, ce qui rallongerait encore le temps. Cela donnerait en substance ceci :

18H40 : C à vous P1
19H10 : Vu
19H15 : Pub
19H22 : C à vous P2
19H48 : Pub
19H55 : Météo
19H58 : Journal

On en arrive à 56 minutes d'émission, dans les mêmes eaux que ce qui se fait actuellement.

France 3
Andydidi88 a écrit:
D'une manière générale sur cette grille, régionaliser c'est très bien mais surtout dans sa propre région ! Pas sûr que ça intéresse les téléspectateurs d'avoir autant de programmes sur les autres régions, ou alors à petite dose comme Le grand jeu des régions que tu proposes qui m'a l'air d'être une bonne idée.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais j'ai peur que niveau budget, on ait un hic. Mais peut être que je me trompe. Pour aller un peu dans ton sens, je transformerais le bloc Vues d'ailleurs en bloc Chez les voisines, avec uniquement des magazines provenant des régions voisines. Par exemple, habitant dans la Somme, je pense que je serais tout de même intéressé par ce qu'il se passe en Normandie. Cela permet de conserver une certaine proximité, tout en limitant les coûts. Aussi, peut-être est-il nécessaire de réduire la case à 2 magazines au lieu de trois, pour éviter une incohérence entre ces magazines. Mais le remplacer par quoi ? Pour le moment aucune idée, donc pour l'heure je laisse comme ça. Si tu as une idée (ou quelqu'un d'autre), n'hésite pas.

Andydidi88 a écrit:
Bien que je comprenne l'importance du créneau consacré à l'outre-mer, je pense personnellement que 50 minutes c'est beaucoup ! Pas sûr de l'utilité des Témoins d'outre-mer mais je connais assez mal l'émission pour être honnête.

J'ai exagéré la durée de la case je crois bien :| Déjà, ces deux programmes sont déjà diffusés sur France 3, donc au final le temps dédié à l'outre-mer restera le même, mais sera juste mieux exposé en ce qui concerne Les témoins d'outre-mer, émission de reportages / documentaires est très plaisante à regarder. Finalement, en temps de programmes (sans pubs donc), on arrive à 35 minutes de programme ultramarin, météo comprise.

Andydidi88 a écrit:
De la même façon, je trouve inutile d'étendre les éditions d'information. D'autant qu'à 13h, Météo à la carte remplit très bien sa mission et est bien installée.

Pour augmenter le temps consacré aux régions, je pense qu'il est primordial d'augmenter la durée des éditions d'information. Après il y a sans doute matière à réfléchir à comment mieux structurer ces tranches. Pourquoi pas ajouter un magazine régional de mi-journée vers 13H10 par exemple ! Voire même déplacer Ensemble c'est mieux ! à cette heure, mais il faudra remplacer l'émission le matin, soit en étandant la case Okoo, soit avec un autre programme.
Concernant Météo à la carte, je ne pense pas que l'émission pâtirait d'un décalage d'une heure. Le public reste globalement le même entre 13H et 14H, à savoir principalement les personnes qui ne travaillent pas (sans emploi, retraités, etc.).

Cela donne donc :

...
09H10 : Okoo
10H25 : Consomag
10H30 : Ensemble c'est mieux !
11H15 : Les témoins d'outre-mer
11H45 : L'info outre-mer
11H55 : Météo outre-mer, météo
12H00 : Le 12/14
13H55 : Météo à la carte
14H40 : Série (Le renard, Rex, nouvelle série,..)
15H45 : Bloc Chez les voisines (trois magazines régionaux en provenance des régions limitrophes ou proches)
17H15 : Le grand jeu des régions
...

France 5
Andydidi88 a écrit:
Concernant les jeux, je vois bien la contre-programmation que ça représente, mais personnellement je ne suis pas prêt à voir des jeux à cette heure-ci sur France 5 et encore moins les jeux proposés. Encore une habitude difficile à changer :P

En fait, à la base les duos PNYAP/QPUC et Càd/Cdla étaient échangés. Sauf que C dans l'air concurrençait directement C à vous (et dans une moindre mesure, les jeux concurrençaient ceux de France 2, bien que ce soit le cas actuellement)...

Merci beaucoup pour toutes tes propositions ! Je n'en n'ai pas retenu beaucoup du coup (désolé !) mais on a tout de même pas mal de nouvelles pistes à creuser ! :D


Dernière édition par xorbdu80 le Mar 27 Oct 2020, 15:21, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Mar 27 Oct 2020, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
xorbdu80 a écrit:
France 2
Andydidi88 a écrit:
Sinon, on peut partir sur une autre configuration qui donnerait la priorité aux habitudes des téléspectateurs de France 2 et qui permettrait d'insérer un troisième jeu, soit approximativement :
17H00 : Autre jeu transféré de France 3, pourquoi pas Personne n'y avait pensé
17H30 : Slam
18H00 : Tout le monde à son mot à dire
18H30 : C à vous (direct) (incluant Vu)
19H30 : N'oubliez pas les paroles

Le problème c'est que j'ai peur que tout ne rentre pas :? .Sans compter les pubs entre et pendant les jeux, actuellement on a :
PNYAP : 32 minutes (il faudrait donc au moins 38 minutes pour le caser)
Slam : 37 minutes (prévoir 43 minutes)
TLMASMAD : 30 minutes (prévoir 36 minutes)

Rien qu'avec ça, on arrive à 30 minutes de trop, et même en taillant un peu dans chaque jeu (on ne peut pas finir avec un jeu de 20 minutes non plus) ça ne tiendrait pas. Et je rajoute NOPLP, qui dure 32 minutes sans les pubs, plus la météo, et le journal qui doit démarrer avant 20 heures (on peut le faire commencer à heure pile ceci dit), c'est impossible de déplacer un jeu en plus. Même si dans l'idée je suis plutôt d'accord (et il faudrait supprimer au moins un jeu de la grille de FTV selon moi, mais j'ai déjà déplacé Des chiffes et des lettres le WE, je peux pas tout faire :mrgreen: ).

Évidemment si on lit ce que j'ai dit ça ne rentrera pas mais j'ai été volontairement approximatif :wink:
On peut gagner du temps plus tôt dans la grille comme tu l'as toi même fait en partant de 16H45 à l'origine pour cette tranche de jeux.

xorbdu80 a écrit:
Andydidi88 a écrit:
Pourquoi prolonger C à vous ? surtout si la deuxième partie reste programmée e rallongée sur France 5.

J'aurais dû préciser un peu plus. Disons que je ne cherchais pas à le prolonger. Après vérification, la P1 de C à vous sur France 5 dure 53 minutes. À cela on ajoute au moins une partie du Vu, soit disons 5 minutes. Mais en plus, je pense que France 2 ne peut pas se passer de son carrefour pub, programmé vers 19H10 en ce moment. C à vous serait donc découpé par une pub d'environ 5 minutes, ce qui rallongerait encore le temps.

Tu es très précis sur les chiffres ! :mrgreen:
Donc oui, ce n'est pas prolongé, mais pas sûr qu'il y ait besoin de garder l'intégralité des 53 minutes. Surtout comme je disais si la deuxième partie est prolongeable sur France 5. Effectivement, la pub c'est toujours un souci, je suis dans un monde idéaliste sans publicité :lol:

Je retente une organisation plus précise donc :
13H55 Ça commence aujourd'hui
15H05 Affaire conclue / Ça commence aujourd'hui, des nouvelles de nos invités (par salves)
15H55 Affaire conclue
16H45 Personne n'y avait pensé ? / Des chiffres et des lettres ? / Autres (par salves)
17H20 Slam
17H55 Tout le monde a son mot à dire
18H30 C à vous
19h20 N'oubliez pas les paroles
France 5 : 19H20 C à vous, la suite (Vu inclus)| 20H00 C à vous, le dîner

Pour le reste, les explications m'ont convaincu.
Toujours hâte de voir le week-end :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Ven 06 Nov 2020, 0:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Août 2011, 18:39
Message(s) : 73
Merci encore de tes propositions ! (Oui, je suis encore en retard)

Andydidi88 a écrit:
Sinon, on peut partir sur une autre configuration qui donnerait la priorité aux habitudes des téléspectateurs de France 2 et qui permettrait d'insérer un troisième jeu.


Je suppose que tu voulais parler de remettre NOPLP juste avant le JT. Je préférerais justement coller C à vous au JT :mrgreen:. Mais tu as raison, on peut réduire un peu C à vous pour permettre à NOPLP de conserver un horaire plus correctement exposé, et donc en effet ajouter un jeu. Cela donnerait :

15H55 : Affaire conclue
16H45 : Des chiffres et des lettres
17H10 : Slam
17H50 : Tout le monde à son mot à dire
18H25 : N'oubliez pas les paroles
19H00 : C à vous (direct) (incluant Vu)
19H55 : Météo
20H00 : Journal 20 h 00

Ainsi, la pub actuellement diffusée vers 19h15 serait réduite (pour arriver à environ 3 minutes), le temps perdu étant compensé par l'apparition d'une page de pub avant C à Vous, vers 18H55 donc. En plus, Slam retrouverait, à 5 minutes près, son horaire habituel sur F3, et Des chiffres et des lettres reviendrait en semaine. Seul inconvénient, les jeux de France 2 et France 5 se retrouveraient en concurrence durant environ 10 minutes. Mais ça reste toujours bien moins qu'actuellement.


Andydidi88 a écrit:
Pour le reste, les explications m'ont convaincu.
Toujours hâte de voir le week-end :P


Le week-end, c'est... plus compliqué :lol: surtout pour France 3 où il y a beaucoup d'aménagements à faire. Mais je compte bien proposer ça vite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Lun 09 Nov 2020, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2020, 19:23
Message(s) : 70
Pourquoi pas voir un jour des duos à la tête des journaux par exemple :

le 13h (13h-13h50) présentés par Marie-Sophie Lacarrau et Dominique Lagrou-Sempère (avec Jean-Pierre Pernaut pour la page SOS Villages et les Marchés de 13h30 à 13h45)
le 20h (20h-20h40) présentés par Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix
le Week-end (13h-13h30 / 20h-20h30) présentés par Anne-Claire Coudray et Xavier de Moulins
20h30 le Weekend (20h30-21h) présentés par Laurent Delahousse

Oui on va me dire que ces présentateurs ne sont pas sur les mêmes chaînes ou pourquoi mettre des duos mais c'est un topic fictif alors pourquoi pas.
Et j'aimerais bien voir un duo à la présentation d'un journal Télévisé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Ven 13 Nov 2020, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Si j'ai un conseil à vous donner Andydidi et Xorb, c'est de ne pas multiplier les zigzags qui consisteraient à passer d'un magazine à un jeu puis à un magazine puis à nouveau à un jeu, etc... A chaque fois, cela viderait la salle. De la même manière, envisager une première partie d'émission sur une chaîne et la seconde sur une autre aurait les mêmes conséquences.
Dans le même ordre d'idée, le premier numéro de NOPLP booste le second. Même chose pour "Affaire conclue". Retirer le premier numéro, c'est prendre le risque d'affaiblir le second.
Globalement, la télévision est un média d'habitude. Il faut y aller avec des pincettes. Les transferts de programmes doivent se faire en connaissance du public de chaque case. C'est un travail d'orfèvrerie :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Mar 17 Nov 2020, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Août 2011, 18:39
Message(s) : 73
Bonjour Stargazer :D
stargazer a écrit:
[...]ne pas multiplier les zigzags qui consisteraient à passer d'un magazine à un jeu puis à un magazine puis à nouveau à un jeu, etc...
Disons que dans ma grille, j'ai surtout essayé de faire l'inverse ! :mrgreen:
- Pour France 2, le bloc jeu de la matinée est décalé mais conservé, le midi, une émission conso pour amener vers le JT, un bloc émissions de l'après-midi entre 14 et 16H45, puis des jeux durant un peu plus de deux heures, avant un bloc info (d'abord "infotainement" avec C à vous, puis le JT).
- Pour France 3, deux heures régionales dès le matin, avant Okoo (prenant la suite de France 5), Ensemble c'est mieux ! pourrait être collé au 12/14 (voire au 11/13, j'ai réalisé après coup que le 12/14 pourrait concurrencer le JT de F2, comme le 12/14 de l'époque..), le journal et le magazine ultramarins sont rassemblés, avec une météo outre-mer, une case d'info régionale à midi et au soir, de la découverte du territoire avec Météo à la carte et le bloc de magazines régionaux (qui pourraient être réunis également), et un jeu régional avant l'info du soir.
- Et pour France 5, retour d'une case jeunesse de presque deux heures le midi, les magazines habituels en début d'après-midi, puis en fin de journée, avant une case jeux de culture générale.

Globalement, ça me semble même moins saccadé comme programmation, comparé à actuellement (ça ne veut pas dire que ce que je propose et meilleur que ce qu'il y a actuellement, mais jusque que ça me donne l'impression d'une meilleure cohérence, que cela soit au niveau des "blocs" comme de l'appartenance de chaque émission à la chaîne qui lui ressemble le plus).

Le seul souci, et je te rejoindrais donc là-dessus, ce serait surtout au niveau de l'access de France 5. J'ai tout de même constitué un bloc jeux (dont l'un va d'ailleurs s'arrêter, donc je devrai le remplacer), mais il est clair que la contre-programmation en comparaison avec ce qui était proposé avant est sans doute un peu forte. Mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Pour les deux parties sur 2 chaînes différentes, les deux parties de C à vous (la partie talk, plus dans l'information, et la partie dîner, plus culture, art) étant tellement différentes, je ne pense pas que cette division poserait problème (entre la P1 et la P2 actuellement, les audiences sont divisées par plus de trois, en réalité cette scission est déjà faite par le téléspectateur).

Pour la fin du doublement des épisodes, pour Affaire conclue je suis d'accord avec toi, surtout qu'il n'y a pas vraiment de début et de fin à cette émission, donc un flux de deux heures ne me pose pas de problème, surtout dans l'après-midi ou le public est plutôt passif. On pourrait donc laisser les deux épisodes (en les décalant d'une heure, si je m'en tiens à ma première grille). Pour NOPLP, je suis d'accord sur le constat (que le premier booste le second), mais je ne comprends toujours pas pour quelle raison (autre que financière, et il faut le prendre en compte évidemment) on s'est mis à diffuser d'affilée deux numéros d'un même jeu. Cela n'a aucun intérêt pour le téléspectateur de faire ça, tout comme on ne diffuse pas, hors exception (sur une grande chaîne qui se respecte comme France 2), deux épisodes d'un soap. En dehors des primes (et encore..), cela me donne plus l'impression d'une perte de qualité au niveau de la grille de la chaîne, d'où ma proposition de changement :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Lun 08 Fév 2021, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2020, 19:23
Message(s) : 70
Grille fictive de TF1 avec une nouvelle matinale et un rendez-vous type the view.

6h TFOU
7h30 le Morning Show (du style Good Morning America, pour concurrencer les chaînes Info et Télématin)
9h30 Ici on vit (the view français)
11h les feux de l'amour
12h les 12 coups de midi
13h journal
13h45 téléfilm ×2
17h05 Familles Nombreuses /
18h Ici Tout Commence
18h30 Demain nous appartient
19h05 le retour des Jeux ( qui veux gagner des millions / le juste prix ...)
20h journal
20h45 prime
22h45 Tard Tard Show (Late Show de Michael Youn, comme le morning live mais en fin de soirée)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Lun 08 Fév 2021, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
confinéaveclatélé a écrit:
Grille fictive de TF1 avec une nouvelle matinale et un rendez-vous type the view.


Je me permet de la modifier un peu :D

4h30 : TF1 Petit Matin/ Journal
4:45 Reportages
5:20 TF1 MATIN, avec David Pujadas et Audrey Crespo Mara. (Jt à :00 et :30, et éditorialement proche de Today sur NBC )
9:00 La France en direct, Jean Jacques Bourdin et Eric Brunet (sur le modele des GG de RMC)/
11:00 Flash
11h05 les feux de l'amour
12h les 12 coups de midi
13h journal
14:10 téléfilm ×2
17h00 Flash
17:10 Familles Nombreuses /
18h Ici Tout Commence
18h30 Demain nous appartient
19h05 le retour des Jeux ( qui veux gagner des millions / le juste prix ...)
19:45 Le flash de Thierry Thuillier pour siphonner M6 et mettre de la pub entre les 2. ( :D )
20h Journal
21:20 prime
23:00 Tout est possible ! Avec Jean Marc Morandini [/quote]
0:20 JT NUIT
0:50 Le Club De l'Economie, Francois l'anglais
02:00 Discours politique du Magnifique Gilles le Gendre (ou Rachida Dati selon les envies du moment :D )
03:00 REPORTAGES sur la Baie de Somme, "la plus belle baie du monde".

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Si, Swigg redevenait Ado FM
Publié: Ven 19 Fév 2021, 23:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Fév 2021, 17:53
Message(s) : 99
Localisation : Belle France
Grille fictive de la radio
Du lundi au vendredi
6h : Ado Morning
9h : Ado Hits
12h : Coup de cœur
12h15 : Ado Hits
15h50 : Hit Ado
17h30 : Ado Afterschool
20h : Les Chroniques du R'n'B
1h : Ado Hits

Samedi
6h : Ado Morning WE
10h : Ado Hits
12h : Coup de cœur
12h15 : Ado Hits
14h50 : Hit US
15h20 : @ vos clips
16h30 : Ado Hits
20h : Les Chroniques du R'n'B
1h : Ado Hits

Dimanche
6h : Ado Morning WE
10h : Ado Hits
12h : Pur Ado
13h30 : Ado Hits
18h : @ vos clips
19h15 : Coup de cœur
21h : R'n'B US
0h : R'n'B France
3h : Ado Hits

Quand pensez-vous ?, A dire aux commentaires

_________________
La bonne marque c'est Belle France !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: A3, une chaîne familiale
Publié: Dim 28 Fév 2021, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Fév 2021, 17:53
Message(s) : 99
Localisation : Belle France
J'ai fais une grille fictive de la chaîne familiale fictive A3

Du lundi au vendredi
6.45 A3 Kids
8.30 Chasing Life
9.30 Pretty Little Liars
10.30 La vie secrète d'une ado ordinaire
11.45 A3 Kids
13.30 Kyle XY
14.30 Ravenswood
15.30 The Lying Game
16.45 A3 Kids
18.15 Huge
19.15 Retour à Lincoln Heights
20.15 Georgia dans tous ses états
20.35 Samurai Girl (Lundi), Cinéma (Mardi), Melissa & Joey (Mercredi), Les Foster (Jeudi), Cinéma (Vendredi)

Samedi
6.45 A3 Kids
11.55 Samurai Girl
12.55 Retour à Lincoln Heights
13.55 The Lying Game
14.55 Georgia dans tous ses états
15.15 Cinéma
16.30 A3 Kids
18.15 Melissa & Joey
19.15 Chasing Life
20.15 Les Simpson
20.35 Les Simpson

Dimanche
6.45 A3 Kids
11.55 Les Simpson
16.30 Chasing Life
17.30 Cinéma
19.00 La vie secrète d'une ado ordinaire
20.00 Les Simpson
20.35 Melissa & Joey

Quand pensez-vous ?

_________________
La bonne marque c'est Belle France !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: A3, une chaîne familiale
Publié: Dim 28 Fév 2021, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 13:14
Message(s) : 65
Localisation : France (Essonne)
Je crois que ce message aurait été plus approprié dans le sujet "Grilles fictives" ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Si, Swigg redevenait Ado FM
Publié: Dim 28 Fév 2021, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 21:42
Message(s) : 224
AB7 a écrit:
Grille fictive de la radio

Samedi

15h20 : @ vos clips

Dimanche

18h : @ vos clips

Quand pensez-vous ?, A dire aux commentaires


Salut,

T'es fortiche TOI

Ca n'existait pas, il l'a inventé

le clip à la radio :D

en principe la radio, ce n'est que de l'audio (quand w9 passe des clips du double expresso ce n'est qu'une synchro de la radio et non le clip en lui même).

après comme ce n'est pas une radio du groupe TV6 @vos clips aurait été IMPOSSIBLE.

Quand > Qu'en

Et comme j'ai très peu écouté cette radio AUCUN avis.

_________________
Il a fallu attendre trop de temps pour avoir canal panorama
Maintenant si les chaines revenaient j'en serai très content :

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group