Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Lenodal.com : Renovation du site web fictif ( bouda27)
Publié: Mer 24 Sep 2014, 0:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
J'aime bien mais un peu blanc. Dans le style je trouve ça sympa :-)
On peut même imaginer une incrustation de ce forum directement dans le site, en tant que rubrique (vu qu'il y a un espace membre) :wink:

Pour la typo je suis pas totalement d'accord. Elle peut être bien.... Selon l'utilisation. Dans ce cas oui, trop hostere, mais je suis sur qu'avec quelque chose de plus coloré, ça passera bien mieux :-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal.com : Renovation du site web fictif
Publié: Jeu 25 Sep 2014, 12:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Avr 2014, 16:26
Message(s) : 51
bouda27 a écrit:
Bonjour, voici un petit test pour une rénovation du site lenodal.com !

En premier lieu, j'ai apporté quelques modifications :
Sur la page d'accueil, je n'ai presque pas changé la disposition des différentes sections, la modification principale est l'ajout d'une barre de navigation ( menu ) d'une barre de recherche et d'une barre de notification à la manière de Facebook, car ici, le "social" est plus présent. Les couleurs changent quelque peu avec l'utilisation de 3 couleurs " le blanc en fond, le bleu/violet fonce pour les titres, liens et barre de navigation, et le bleu/violet clair pour encadre certaines fonctions.

Image

Sur cette image-ci dessus vous pouvez voir une nouvelle section " Brèves " certains membres du forum vont en effet pourvoir poster de brèves ses brèves sont en fait un lien vers un poste d'un forum qui concerne principalement l'identité visuelle . Ce poste doit contenir une information nouvelle, et doit bien sûr être présenter de façons sérieuses ... Des postes qui apparaitront après validation

Vous pourrez facilement voir vos nouveaux messages
Image


La navigation est encore plus rapide et les section plus nombreuses pour permettre un accès encore plus direct

Image

Chaque membre aura la chance d'avoir sont propre profil ( comme sur Facebook ), il y trouvera toutes ses infos personnelles qu'il pourra modifier mais surtout aura accès a une timeline sur lequel apparaitrons tous les articles du blog, les vidéos, mais surtout les réactions dans les différents forums auxquels le nodalien pourra s'abonner ou se désabonner . Ainsi s'il veut suivre le forum sur TF1 par exemple et bien toutes les réactions apparaitrons sûr sont profil, enfin sur n'importes quels forums si un autre membre mentionne la personne alors sont message apparentera sur la time line. Cela apparaît aussi dans la barre de notification

Image

Pour quelqu'un qui visite le profil d'une autre personne c'est l'activité de ce dernier qui apparaitra
Image

Voici le blog dans une configuration similaire .
Image

Voici la section vidéo ( que je remplace après réflexion par la section médias )

Image

Image

Image

Vous trouverez une nouvelle section pour ajouter des vidéos ( qui doivent avoir l'approbation des modérateurs )
Mais aussi une section recherche avancé .

Et enfin voici le player

Image



Voila , dans l'attente de vos critiques ( bonnes ou mauvaises ) a+ ;)

Il faudrait que tu propose ça c'est super :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Lenodal.com : Renovation du site web fictif ( bouda27)
Publié: Jeu 25 Sep 2014, 16:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
Merci pour vos réactions je vais essayer de changer la typo ( mais pour le moment photoshop de veut pas s'allumer )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC, nouveau logo, habillage et grille de rentrée ( boud
Publié: Ven 21 Août 2015, 17:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
Bonjour, bonjour, bonjour, je vous propose ici quelque recherches rapides autour de TMC. En premier lieu voici une première recherche moins aboutie avec une légère modification du logo.

Image

Image

Image

Mais c'est surtout le travail suivant qui m'intéresse le plus à vous présenter.

TMC est la chaîne la plus généraliste, familiale du groupe TF1, comme TF1. Ors, TF1 propose une large gamme de programmes populaires. TMC doit alors se positionner différemment, TMC offre ainsi une offre familiale, mais plus smart et prémium que TF1. Notamment au niveau de l'accès de la chaîne et des primes. TMC propose ainsi une offre de Sport ( Hand, tennis ... ) mais aussi la diffusion, d'un magazine sportif en partenariat avec LCI, et la rediffusion de telefoot. La chaîne propose aussi une sélection en prime time de série britannique, TMC, c'est ainsi, la chaîne so chic. De plus, TMC est la chaîne qui propose des fictions originales "créations original". Ainsi, l'habillage de TMC doit devenir plus chic, plus premium...

1er étape : le logo, il évolue, change de couleur et devient plus plat et léger.



Image

le orange est une couleur plus léger moins agressive.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image

La grille :

Image
Image
Image
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC, nouveau logo, habillage et grille de rentrée ( boud
Publié: Ven 21 Août 2015, 18:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Vraiment pas mal, c'est original.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC, nouveau logo, habillage et grille de rentrée ( boud
Publié: Ven 21 Août 2015, 18:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
L'habillage est très bof je trouve... on ressent bien que ça appartient à TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC, nouveau logo, habillage et grille de rentrée ( boud
Publié: Dim 23 Août 2015, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23
Message(s) : 259
Localisation : Thonon-les-Bains, France
Je trouve l'habillage bien pensé, bien que déjà vu.
Par contre, si tu veux faire une chaîne familiale et premium, je vois pas pourquoi y mettre le sport...

_________________
La vie est un concentré de l'existence
Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC, nouveau logo, habillage et grille de rentrée ( boud
Publié: Jeu 21 Juil 2016, 10:05 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 18 Juil 2016, 21:18
Message(s) : 9
Les "à suivre" ou dans un instant..." me fait penser à nt1


bouda27 a écrit:
Bonjour, bonjour, bonjour, je vous propose ici quelque recherches rapides autour de TMC. En premier lieu voici une première recherche moins aboutie avec une légère modification du logo.

Image

Image

Image

Mais c'est surtout le travail suivant qui m'intéresse le plus à vous présenter.

TMC est la chaîne la plus généraliste, familiale du groupe TF1, comme TF1. Ors, TF1 propose une large gamme de programmes populaires. TMC doit alors se positionner différemment, TMC offre ainsi une offre familiale, mais plus smart et prémium que TF1. Notamment au niveau de l'accès de la chaîne et des primes. TMC propose ainsi une offre de Sport ( Hand, tennis ... ) mais aussi la diffusion, d'un magazine sportif en partenariat avec LCI, et la rediffusion de telefoot. La chaîne propose aussi une sélection en prime time de série britannique, TMC, c'est ainsi, la chaîne so chic. De plus, TMC est la chaîne qui propose des fictions originales "créations original". Ainsi, l'habillage de TMC doit devenir plus chic, plus premium...

1er étape : le logo, il évolue, change de couleur et devient plus plat et léger.



Image

le orange est une couleur plus léger moins agressive.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image

La grille :

Image
Image
Image
Image

_________________
Je m'abonne à Canal+ et tout mes animateurs préférés de la chaîne partent

T. Thouroude part sur F2
Y. Barthès sur TMC
C. Hanouna devient chroniqueur et sera moins diffusé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: FICTIF bouda27 : Itélé devient DNEWS
Publié: Sam 23 Juil 2016, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
bouda27 a écrit:


En 2014 il savait déjà que iTELE allait changer de nom ! :shock: Sauf que ce sera pas D mais CNews ! Mais pareil pour la 8 ou la 17.

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group