Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Fictif BFMTV - devauxsab
Publié: Lun 11 Nov 2013, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
J'aime beaucoup ! Un travail sérieux et soigné.

Mais j'ai quelques petites remarques :)
Pour la carte, pourquoi ne pas mettre le cartouche sur toute la hauteur, comme l'animation est sur toute la hauteur ? Ensuite, j'aurais mis l'image de la ville en bas et une carte de France situant le département à la place actuelle de cette image (comme tu le suggère dans ton commentaire).
Concernant les synthés, je me demandais comment avais-tu prévu l'animation ? J'aurais plus vu le même style de synthés que ceux qui indiquent le nom du programme en reprise de pub.
Pour le synthé nom/fonction, l'absence de la majuscule pour la fonction est-il volontaire ? Personnellement je trouve que la majuscule induit plus de sérieux ; ce qui peut servir pour une chaîne d'envergure telle que TF1. ;)

Sinon j'aime bien et j'ai hâte de voir tout ça en animé, si tu l'as prévu ?

@TS1 : Je dirais de la Gotham, sans vouloir m'avancer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Fictif BFMTV - devauxsab
Publié: Lun 11 Nov 2013, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
C'est soit de la Gotham, soit de la Proxima Nova mais je penche plus pour la dernière.
Histoire de typographie à part, je trouve ton système d'affichage des cartes novateur et esthétique mais faudrait àmha afficher le département entier avec la ville pointée et les informations affichés en pop-up, en plus d'une carte de France car Dieu sait que le beauf est lamentable en géographie. :mrgreen:
Pour les synthés, j'aimerai bien voir ça en animation ou dis-le franco qu'il apparaîtra en cut. :lol:
Du point de vue des graphiques, je trouve ça simple et épuré, parfait pour centrer l'attention sur les données statistiques affichées.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Fictif BFMTV - devauxsab
Publié: Mar 12 Nov 2013, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
devauxsab a écrit:
VERSION 3
Image

J'ai suivi l'idée d'info et journaux avec l'intégration du plateau dans le générique et les conseils d'info tv pour la mise en pratique.
Veuillez m'excuser pour la déformation d'image à la fin, je l'ai corrigé dans le projet mais le rendu est assez long malheureusement...

http://youtu.be/TB8fenEpeMI [ Version sans déformation d'image ]


Je pense que c'est de loin le meilleur générique TV d'une émission d'infos que je n'ai jamais vu . Tout est parfaitement réussi , l'apparition du ticket du présentateur et pour une fois on voit ce qu'il se passe quand le générique démarre . PARFAIT .

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Fictif BFMTV - devauxsab
Publié: Mar 12 Nov 2013, 17:38 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je suis véritablement séduit par la simplicité et l'efficacité de ta proposition de synthés. Cela donnerait un petit coup de frais assez agréable à l'habillage info de TF1 si cela était mis à l'antenne. Comme Cy, j'espère qu'il y a une petite video pour que l'on puisse voir ce que cela donne en terme d'animations.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Fictif BFMTV - devauxsab
Publié: Mar 12 Nov 2013, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2009, 16:28
Message(s) : 368
Merci beaucoup pour toutes vos remarques, c'est très plaisant :)

Bon alors je vais tenter de répondre à vos questions:
- La police est belle et bien de la Gotham, Le choix est juste que je n'ai pas la police qui sera utilisée par la chaîne prochainement mais elle est assez proche.
- Je vous proposerai certainement une vidéo mais pas pour le moment (je suis actuellement sur le montage d'un court-métrage qui me prend beaucoup de temps)
- Pour les cartes, je vais bosser l'animation pour arriver à quelque chose de vraiment abouti (un zoom sur la ville - L'image de la ville dans le cartouche laisse place à une carte de France lors du zoom)

Je reviens vers vous très bientôt :wink:

@Maxou5959: Merci beaucoup, je suis content que ça te plaise !

_________________
http://twitter.com/MathieuD_S


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Fictif BFMTV - devauxsab
Publié: Sam 23 Nov 2013, 1:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2009, 16:28
Message(s) : 368
Bonsoir à tous !

J'aimerais vous montrer un projet qui me tient à coeur et qui m'a pris pas mal de temps depuis 2 mois. C'est un mini docu sur un professeur en cancérologie. Si ce métier ne vous parle pas, l'homme à qui cette vidéo consacre un portrait aide des gens à guérir du cancer ou du moins, à mourir paisiblement.

Le fond mis à part, la forme (c'est après tout ce qui vous intéresse ici) a été réalisé pour respecter une écriture journalistique. Les contraintes étaient la mise en avant d'un fait de société au travers de photographies accompagnées d'un témoignage audio et d'un commentaire narratif.

J'attends vos avis avec impatience !

https://www.youtube.com/watch?v=7OwfMfYCKII

(Je vais sans doute pouvoir revenir sur mon précédent projet maintenant !)

_________________
http://twitter.com/MathieuD_S


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage JT TF1 - devauxsab
Publié: Mar 11 Fév 2014, 0:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2009, 16:28
Message(s) : 368
devauxsab a écrit:
Bientôt, l'habillage des JTs de TF1 devrait subir de légères modifications. Je vous propose ma modeste contribution qui reprend les codes de l'habillage dynamique de la chaîne, adaptée pour l'information.

Les cartes changent et optent pour un cartouche qui pourrait reprendre diverses informations sur la ville en question. L'image du haut pourrait aussi être une vue plus générale sur la France pour situer la ville.

Quant au reste, je vous laisse découvrir. :)

Image
Image
Image
Image


Bonsoir !

Après des mois de standby sur ce projet, je vous en propose une version vidéo (légèrement évoluée)

J'attends avec impatience vos avis [et aussi un peu de votre indulgence, je reprends tout juste en main after effect]

http://youtu.be/ECyx-cQWRJ8

_________________
http://twitter.com/MathieuD_S


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les créa - devauxsab [JT TF1 - éléments graphiques]
Publié: Mer 12 Fév 2014, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
C'est super! :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les créa - devauxsab [JT TF1 - éléments graphiques]
Publié: Dim 16 Fév 2014, 16:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2009, 16:28
Message(s) : 368
Merci beaucoup Direct 17 !

J'ai pas l'impression d'avoir convaincu vu le nombre de commentaires :lol:

_________________
http://twitter.com/MathieuD_S


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les créa - devauxsab [JT TF1 - éléments graphiques]
Publié: Dim 16 Fév 2014, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Bon puisque tu réclames des commentaires, je vais prendre 5 minutes pour donner mon avis sur ton travail. Pour ma part, ce n'est pas par manque de volonté que je ne commente pas, mais surtout par manque de temps...

Bien, pour les synthés, je les trouve trop gros, je préférais largement la première version que tu nous avais proposé en images au mois ne novembre. Ils étaient beaucoup plus sobre et plus pertinent...

Concernant les graphiques, ils sont bien, seule la typo choisie pour la source manque un peu de lisibilité. Il faudrait soit augmenter sa taille (mais du coup il faut faire attention, car si sa taille est trop importante, elle peut perdre sa fonction d'information complémentaire et peut porter à confusion). Sinon, comme pour tes premiers essais en images, pourquoi ne pas avoir gardé le "halo" histoire de mettre plus en avant le-dit graphique (la carte en l'occurrence) ?
Tu aurais aussi pu garder le trait de séparation et le placer entre "Marques les plus puissantes" et "par régions".

Pour les cartes, rien à redire mis à part que tu pouvait garder là aussi le léger dégradé que tu nous avais présenté en images.

Voilà pour les quelques "critiques" qui sont à prendre comme des éléments permettant de te faire avancer. J'espère qu'elles te seront un minimum utiles et quelque peu constructives. ;)

Ça reste néanmoins du très bon boulot, avec une finition travaillée. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les créa - devauxsab
Publié: Lun 29 Juil 2019, 17:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2009, 16:28
Message(s) : 368
Bonjour à tous !

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu par ici. Dans mes cartons, j'ai retrouvé une maquette de l'habillage antenne de BFMTV que j'avais fait... fin 2017.
Vu qu'on est à quelques semaines du lancement de la nouvelle enveloppe de la chaîne, je pense que c'est intéressant de vous la soumettre aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=FWFXuqNi5Qo

A vos avis !
(Ca date un peu, soyez indulgent sur le contenu...)

_________________
http://twitter.com/MathieuD_S


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les créa - devauxsab [JT TF1 - éléments graphiques]
Publié: Sam 24 Août 2019, 15:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
J'aime beaucoup ! C'est propre, fluide, lisible... beau ! Deux petits bémols toutefois, le logo n'est peut pas pas assez détaché du reste (donc identifiable rapidement) pour une chaîne d'info en continu et je n'aime pas trop l'aspect de l'heure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les créa - devauxsab [habillage antenne LCI]
Publié: Mer 11 Août 2021, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2009, 16:28
Message(s) : 368
Bonjour tout le monde !

Un peu comme certains ici, j'avais envie de proposer ma contribution au futur potentiel habillage antenne de LCI.
L'actuel est quand même une belle succession de rafistolages en interne et je souhaitais garder les bonnes idées tout en apportant un peu cohérence et de respiration à l'écran.

Je vous propose 3 configurations (faites un peu à la hâte je l'avoue, mais si ça vous plait, je pourrai me pencher sur son animation !)
J'attends vos avis :)

Image

Image

Image

_________________
http://twitter.com/MathieuD_S


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les créa - devauxsab [JT TF1 - éléments graphiques]
Publié: Mer 11 Août 2021, 13:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
On reste dans l'esprit actuel avec quelque chose de très "propre" et plus rationnel.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: les créa - devauxsab [JT TF1 - éléments graphiques]
Publié: Mer 11 Août 2021, 14:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Avec un synthé titres plus petit, une horloge collée au logo (on voit un petit espace entre les deux) et les infos de la barre d'info se terminant par un point (j'avoue paraître tatillon là-dessus mais ça me donne l'impression que c'est un titre ou une phrase pas terminée) ce sera parfait pour moi. Sinon, c'est quand même mieux que l'actuel. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group