Ouaa merciii ^^
Citer:
L'idée d'une chaine TV pour tes TPE c'est du beton armé, tu vas assurer surtout accompagnée par ta belle présentatrice lol !
Au départ ça ne devait être qu'une émission, puis j'ai voulu mettre des pubs, donc je me suis dis que tant qu'a faire, pourquoi pas une chaine fictive ? Et puis je suis tombé sur ce forum au meme moment, et j'ai vu certains habillages fictives vraiment sublime, ce qui m'a encourager à en faire autant.
Par contre la présentatrice.. elle n'a fait que ça, tout le travail derrière rédaction, sondages, définition des parties ect.. C'est moi !!

Sauf que j'ai mis qu'elle avait fait la rédaction avec moi dans les crédits de fin car dire que j'avais fait tout tout seul... Nous n'aurions pas eu une bonne note.
Citer:
Evidemment, Dailymotion a pourri le son et certaines choses sont loin d'être parfaites... Par contre, il y a quand même un truc qui me dérange un peu dans la vidéo. Pas au niveau de l'habillage, mais à la toute fin, la présentatrice nous dit, sauf si j'entends mal : "à la semaine prochaine pour un nouveau épisode de..." alors qu'elle devrait évidemment dire "un nouvel épisode"
Alors oui, niveau cadrage c'est pas top (pour les connaisseurs, j'ai remarqué en revisionnant qu'il y avait énormément d'aire au dessus des personnes cadrées). La qualité vidéo n'est pas bonne dans la réalité car je n'avais à ma disposition que d'un camescope numérique et non d'une réelle caméra genre mini dv (et oui le budjet de la production était minime...). Puis faut que je trouve un moyen pour pas coder plusieurs fois la meme vidéo car après elle devient de plus en plus pixélisée... Mais j'ai du valser entre de log de montage donc bon.. A rectifier pour la prochaine fois.
Et enfait pour avoir l'effet "deux cam", on a tourné deux fois de suite les meme scènes... Donc j'ai du lutter après pour que l'image et le son soient coordonnés (sinon ça fait mauvais playbac de films asiatique

)
Et sinon, OUI c'est moi qui ai fait la bourde de mettre sur le "prompteur papier"' Nouveau au lieu de nouvel. Quand je dis que j'ai tout fait, j'assume les conséquences

Citer:
A part pour le son avec la présentatrice où il y avait apparemment beaucoup de vent.
Cette présentatrice na pas voulu du micro d'ordi que j'avais apporté, et puis yavais pas la housse de "poils" comme les pros dessus. Donc normal. Si j'avais eu le budjet nécessaire... Mais l'école ne voulais pas... Donc pas de Dv ni de micro Pro, Ni de pied pour la cam

Citer:
A proposer aux chaines de télé, un vrai pilote pour une émission sur fr5, pourquoi pas
J'y pense... j'y pense.. pourquoi pas, Meme si je n'ai aucune connaissances en prod. C'est ce que je veux faire plus tard (et réalisation aussi). Je n'ai rien à perdre... Mais j'ai juste peur que ce concept ne s'essoufle trop vite. Ou alors il faut que j'agrandisse les types de contenus possible pour cette émission. Car bon parler de fermer les robinets une fois ça va... mais deux... ^^
J'ai remarqué que certains de mes habillages réalisaés avec Adobe After Effetcs étaient rogné car je n'avais pas respecté les marges de sécurité. Mais je n'ai pas trouvé coment les afficher ces marges. Je sais que dans Adobe Première Pro c'est possible. Donc si quelqu'un qui sait peut me le dire...
J'ajoute aussi que peut-etre que j'ai un peu trop abusé des mêmes artistes pour illustrer ma vidéo (ici, 2x Emilie Simon et 2x Charlotte Gainsbourg) Qu'en pensez vous ?
Sinon merci pour les félicitations ! Mon oral sera le mardi 13 mars. Je vous tiendrais au courant ! Je vais envoyer un exemplaire à ma cadreuse préférée de Télématin qui me permet d'y aller pendant les vacances... ^^ Donc on verra ce qu'une pro de la cam dit
Voila je pense que ce "making-of" est terminé !
Merci encore