Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] On refait la TNT ?
Publié: Dim 24 Nov 2024, 6:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3293
@AGENT_levrai, ta proposition me parait tout à fait réaliste et j'adorerais qu'elle soit appliquée de même que la tienne, Niouby mais tu peux d'ores et déjà déplacer Paris Première dans le bloc payant car le groupe M6 a indiqué lors de son audition à l'ARCOM sa volonté de la maintenir la chaîne en payant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Nov 2024, 7:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4267
@AGENT_levrai complétement d'accord pour les 25 premières chaines, par contre mettre les chaines UHD pour pousser les locales et les payantes plus loin, je dirais non. Sauf erreur, je crois que les chaines remplacent automatiquement leur version HD dans la numérotations, comme lors du simulcast SD-HD il y a dix ans. Et si ce n'est pas le cas, ça le sera surement prochainement.
Non franchement les chaines locales et payantes ont déjà assez de mal à décoller sur la TNT, ne leur mettons pas plus de bâtons dans les roues. :mrgreen: Surtout si c'est pour mettre M6 mais pas TF1 en 4K, c'est un choix. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Nov 2024, 12:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 15
1- TF1
2- France 2
3- ICI (+ le nom de la région)
4- France 4
5- France 5
6- M6
7- Arte
8- LCP
9- W9
10- TMC
11- TFX
12- CStar
13- L'Équipe
14- France Info
15- BFM TV
16- CNews
17- LCI
18- Gulli
19- OFTV
20- TF1 Séries Films
21- Réels TV
22- 6ter
23- RMC Story
24- RMC Découverte
25- Chérie 25

30 à 34- Chaînes Locales

42- France 2 UHD
46- M6 4K

50- Canal+
51- Paris Première
52- Canal+ Sport
53- Canal+ Cinéma(s)
54- Canal+ Planète

Actuellement, France 2 UHD est sur un canal appart (le 52) donc je laisse appart.
Pourquoi mettre M6 4K et pas TF1 4K ? Car M6 a déjà diffusé une chaîne SDR cet été sur la TNT pour l'Euro de football et je vois plus M6 investir sur un canal 4K sur la TNT que TF1.
J'ai re-modifié la numérotation suite aux vœux de L'équipe et de LCP d'avoir une nouvelle numérotation pour leurs chaînes. Et aussi, car vous m'avez dit qu'il faudrait quand même laisser les chaînes locales avant l'UHD.
Je garde la TNT payante en fin de numérotation car pour moi elle est vouée à disparaître, on pourrait aussi ajouter Planète+ en 26 si la chaîne souhaitait passer en gratuit (je ne sais pas ce qu'elle a souhaité pendant son audition).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure