Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Et si Canal Algérie est à Disney ?
Publié: Lun 20 Mars 2023, 13:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Fév 2021, 17:53
Message(s) : 99
Localisation : Belle France
Et si Canal Algérie est racheté par Disney ?
Canal Algérie devenait A2 (Algérie 2)
Voici le logo :
Image
Un style de V2 Records/Buena Vista Music Group

Grille des programmes
Lundi - Vendredi
6.00 Bonjour d'Algérie
9.00 Chahra (2 épisodes)
10.00 Le Joueur (2 épisodes)
11.10 Rendez-vous avec le destin (série)
11.35 Bin'O'Bine
12.00 Le Point Culturel (magazine)
13.00 Bent Walad DZ (série)
13.25 Bibiche et Bibicha (série)
13.50 TekTvShop (télé-achat)
15.55 El Badra (2 épisodes) (série)
17.05 Wahiba (lundi - jeudi, série, Islam le vendredi, émission de France 2)
17.40 Djemaï Family (lundi - jeudi et le vendredi à 17.35)
18.05 Taht El Moura9aba (série)
19.10 Le Journal de 19 h
20.10 Cinéma, Lundi, Mardi, Jeudi, Divertissement, Vendredi, Série, Mercredi
23.00 Série, Lundi, Jeudi, Mardi, Mercredi, Divertissement, Vendredi
1.00 Série, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Divertissement
3.00 Fin

Samedi
6.00 Bonjour d'Algérie Week-end
10.00 #SLF : Sur le fil
11.30 Rendez-vous avec le destin
12.10 Le Point Culturel
13.10 Bibiche et Bibicha (2 épisodes)
14.00 TekTvShop
16.10 Wahiba (2 épisodes)
17.20 Questions d'actu
18.10 Djemaï Family
18.45 Bent Walad DZ
19.10 Le Journal de 19 h
20.10 Série
23.00 Série
1.00 Série
3.00 Fin

Dimanche
6.00 Bonjour d'Algérie Week-end
10.00 #SLF : Sur le fil
11.30 Le Point Culturel
13.15 Bibiche et Bibicha
14.05 TekTvShop
16.15 Wahiba (2 épisodes)
17.25 Questions d'actu
19.10 Le Journal de 19 h
20.10 Cinéma
23.10 Cinéma
1.00 Série
3.00 Fin

La grille que a été réalisé étaient inspiré de celle Das Vierte pour l'après-midi et l'habillage j'imagine Gédéon pour le visuel et le sonore par la Plage Records

Quand pensez-vous ?

_________________
La bonne marque c'est Belle France !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si Canal Algérie est à Disney ?
Publié: Mer 22 Mars 2023, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Bonjour,

C'est difficile de se projeter par rapport à ça car je suis pas certain que tout le monde soit bien au fait des programmes qui sont diffusés sur la télévision algérienne...
Si c'était moi pour ceux qui me connaissent, j'en aurais fait une grille fictive décalée :lol:

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si Canal Algérie est à Disney ?
Publié: Sam 25 Mars 2023, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 522
En fait ce logo "A2" est plus ou moins prémonitoire car depuis l'année dernière, L'ENTV qui englobe toutes les chaînes publiques algériennes a fait apparaître le "2" dans le logo de Canal Algérie, dans un souhait de numéroter l'ensemble de ses chaînes.

Image

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si Canal Algérie est à Disney ?
Publié: Sam 25 Mars 2023, 14:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
M.Sylvestre a écrit:
Bonjour,

C'est difficile de se projeter par rapport à ça car je suis pas certain que tout le monde soit bien au fait des programmes qui sont diffusés sur la télévision algérienne...
Si c'était moi pour ceux qui me connaissent, j'en aurais fait une grille fictive décalée :lol:

D'autant que la télévision algérienne n'existe que réellement via ses antennes étatique, et en plus d'un autre âge : SD, 4/3, programmes digne d'une autre époque, journaux de propagande digne de la télévision nord-coréenne. Bref, on comprends mieux pourquoi ils sont les premiers pirates de la télévision Française par satellite.

Alors bon, le "Canal Algérie à Disney", comment dire... :mrgreen:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si Canal Algérie est à Disney ?
Publié: Mar 28 Mars 2023, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Sat One : faisant suite à ce que tu m'as dit j'ai regardé un peu ce que donne la télévision algérienne ainsi que le programme Bibiche et Bibicha comme indiqué dans la grille fictive.

Bon dire qu'ils sont encore en 4/3 et en SD avec des programmes dignes d'une autre époque me paraît franchement exagéré. J'ai regardé un peu ce que diffuse Canal Algérie 2 (à destination des francophones) et les chaines en arabe, j'ai pas le sentiment que ce soit plus rétrograde que ça.
En revanche, je te rejoins sur le côté info. J'ai regardé un journal télévisé de CA en entier et effectivement il m'a paru bien fade, bien étatique et peu intéressant sur le plan qualitatif (sujets sur une discussion entre Macron et le président algérien, sujets divers sur le Ramadan) et je soupçonne même un peu de haine anti marocaine lorsqu'ils ont parlé, parmi les titres principaux, de l'affaire Rachid M'Barki qui, il me semble, n'a pas ému tous les français à ce point, avec, cerise sur le gâteau, une agence d'information israélienne dans le sujet, qualifiée de sioniste, un peu comme si un américain était forcément un lobbyiste pro-armes par exemple....

Bref, on s'égare un peu, mais je pense que ce petit éclairage sur le fonctionnement de leur télévision valait le coup !

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Et si Canal Algérie est à Disney ?
Publié: Sam 01 Avr 2023, 10:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
Parlons de canal algérie (que j'appellerai TV2), que mes parents regardent quasi-quotidiennement a cause du ramadan :
Pour les logos :
TV2 a affiché un logo transitoire entre l'ancien, et l'actuel portant la mention "2", entre le 24/5/2019 et le 13/01/2020. On peut le voir ici : Image

Pour la qualité d'image :
TV2 est diffusée en 4/3 & HD uniquement en Algérie. En france, via les signaux iptv, on la reçoit en 480p.

Pour les programmes :
La c'est un peu abusé : les programmes, comparés aux années précédentes, on un vrai problème de budget : on voit que la TV algérienne fait pas mal d'économies. La dernière fois (hors ramadan) je suis tombé sur une série doublée en français.... HORRIBLE ! On dirait qu'on regardait un programme avec un gros décalage audio, certains personnages qui parlaient a l'image ne parlaient pas au son, car soit ils avaient parlé déjà en avance, soit ils sont en retard.

Pour l'habillage :
La télé algerienne a tendance a garder longtemps ses habillages. Par exemple ce jingle pub : https://www.youtube.com/watch?v=1Klw4wv4IPM, à duré de 2006 à 2019. Entre temps, moultes habillages promos se sont succédés je précise, avec une moyenne de durée de 3 à 4 ans. Le dernier en date est tout récent (https://www.youtube.com/watch?v=3-PYRa8BFYI), mais comparé a ceux d'autres années, il est bien simpliste et représente comme dit plus haut les grandes économies faites par la tv algerienne ces dernières années. En comparaison, l'habillage que je trouve excellent de 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=NbprQKYSos0

Pour les JT :
La seule chose appréciable dans ces JT, c'est l'habillage. Habillage visuel & sonore mangifique installé le 1r novembre 2020. Pour le reste, ce jt c'est un peu un résumé des actions du gouvernement ou des instances publiques dans la journée, rien de plus. En ce moment, petit coup d'oeil a la france à cause des retraites. Pour le maroc, c'est bien autre chose : c'est le problème du sahara occidental. Par conséquent, toute la ligne éditoriale est faite pour critiquer le maroc de fond en comble, avec une réutilisation jour après jour des mêmes images.

Plus grave encore : le précédent directeur de l'EPTV a été limogé par le gouvernement car dans le JT arabe ont été diffusés un tableau mentionnant la victoire du maroc a un match de coupe du monde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group