Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Lenodal — Rebranding
Publié: Ven 25 Jan 2019, 12:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5277
Voxy a écrit:
À l'heure où la majorité du trafic web provient des smartphones, seul le portail propose une version adaptée aux mobiles. Quant au blog, player et forums, ils sont simplement inutilisables sur un navigateur mobile.

Je reviens un instant sur ça car très récemment, j'ai essayé de convaincre quelqu'un (qui en a marre de Puremédias et de son laxisme au niveau de la modération) de venir participer ici. Il m'a répondu que Le Nodal était un excellent forum mais que l'absence de version pour mobiles était un gros frein pour lui et l'empêchait de franchir vraiment le pas. Une "galère" pour reprendre son terme. Donc voilà, je fais passer le message :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Fév 2019, 12:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 419
Intégrer une fonction « tchat » serait intéressant pour pouvoir discuter en direct.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Sep 2021, 22:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 254
Je déterre un peu ce topic car personnellement, je trouve dommage que lenodal reste encore bloqué à du vieux PHPBB sur une codebase de 1997 quand la thématique du forum est de parler des habillages de la TV. Avoir de fait un habillage de l'époque années 2000, ça fait bizarre...
Le pire c'est que je sais que de mon côté, j'ai des compétences qui pourraient permettre d'aider sur une rénovation de lenodal et je serai prêt à le faire gratuitement dans la mesure ou le status juridique de lenodal me le permette. La seule chose qu'il me faudrait, c'est un article sur le blog qui annonce le chantier et les modalités de celui-ci.

A titre personnel, je pense qu'il faut être pragmatique. Inutile de vouloir recoder un site web complet, passer en micro-service etc... Un gestionnaire de forum simple et open source fera l'affaire, comme flarum par exemple. Derrière si le back-end n'évolue pas plus que ça, c'est pas notre problème.

Pour info les différents avantages que pourraient donner une interface plus moderne :
- meilleure exploitation des écrans très haute résolution
- meilleure exploitation du tactile sur mobile
- possibilité d'exploiter les notifications du navigateur
- meilleure gestion des uploads d'image
etc...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Sep 2021, 21:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 419
Très bonne idée, ne serait-ce que pour l’ergonomie sur un smartphone ça serait géniale. Sinon sur un ordinateur ou iPad l’interface ne me dérange pas plus que ça. C’est vraiment sur smartphone où c’est vraiment catastrophique à utiliser, faut zoomé, dé zoomé quand y a une image, etc :lol:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure