Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: C'est dans l'20 Heures // par azerty774
Publié: Mar 26 Fév 2019, 11:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
kapout a écrit:
C'est pas mal mais un peu un peu austère pour le JT.
En plus tu commences par Trump :mrgreen:

C'est sûr que c'est moins clinquant que le gros bloc 3D actuel :mrgreen: L'idée était justement à revenir à des formes plus simples mais dynamiques. Sans doute des couleurs plus froides (comme celles de C Dans L'Air) aident à casser cette sensations. J'essayerai de faire une version claire "13 Heures" si j'ai le temps.

Quand au choix des illustrations, c'est pour illustrer un trypique International - Politique - Culture. C'est voué à évoluer en fonction de l'actu, mais c'est sûr que c'est un peu austère ^^

Toine a écrit:
Par contre, l'absence de la Brown est volontaire ?

Yep, déjà pour coller au plus à C Dans L'air, et ensuite parce qu'elle passait moins bien que la Brown a mes yeux. Et puis l'habillage de JT en DIN, c'est presque une habitude pour moi maintenant, j'en faisais déjà en 2012 : viewtopic.php?p=345878#p345878 :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C'est dans l'20 Heures // par azerty774
Publié: Mer 19 Juin 2019, 9:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Suite au reveal hier du nouvel habillage des JT de France 2, je me suis pris à rêver d'enfin un nouvel habillage pour ... Télématin.

Alors c'est fait un peu en deux-deux, mais l'idée de base est de partir du nouveau "cercle info", et d'en faire la nouvelle horloge de l'édition. Le nom de l'émission serait lui remplacé ou adapté pour le nom des différentes chroniques :

ImageImageImageImage

Sur le même principe, le logo des éditions :
ImageImage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télématin - Info France 2 // par azerty774
Publié: Mer 19 Juin 2019, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2353
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Quitte à aller au bout du concept du « fil rouge », pourquoi de pas faire modifier de façon dynamique la grosse barre rouge du tour de cercle, qui indiquerait les minutes, pour remplacer l'antique horloge héritée des débuts de Télématin ?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télématin - Info France 2 // par azerty774
Publié: Mer 19 Juin 2019, 19:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
C'est déjà le cas, mais la grosse barre indique la progression de l'aiguille des heures, l'heure exacte étant indiquée en numérique en dessous :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télématin - Info France 2 // par azerty774
Publié: Mer 19 Juin 2019, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Du bon travail, comme d’habitude.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Télématin - Info France 2 // par azerty774
Publié: Jeu 20 Juin 2019, 15:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Je trouve ça magnifique mais pour le logo "20h" (l'officiel) ce n'est pas le "2" FranceTV Brown qui est utilisé mais le "2" du logo de France 2 et je trouve qu'il ne faudrait pas enlever ce clin d'oeil très subtil ee

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Retour vers le futur // par azerty774
Publié: Mar 07 Avr 2020, 10:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
La mutualisation des éditions d'infos de France Télévisions et la rediffusion d'anciennes étapes du Tour de France m'a donné envie de faire une sorte de "retour vers le futur", avec un mélange des habillages de l'époque.

Du côté info, c'est une simple intégration du logo de l'époque à des synthés inspirés de l'actuel habillage info de France 2. Une manière de faire revivre feu-le journal de France Télévision, diffusé sur TV5 à la fin des années 90
ImageImage

Du côté de la Grande Reine, j'ai essayé une adaptation des synthés de l'édition 97, avec la FranceTVBrown. Pas mal de cadre, avec les couleurs des chaînes de l'époque. Avec les couleurs actuelles, c'est ... flashy :mrgreen:
ImageImageImageImage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévision - 1997 en 2020 // par azerty774
Publié: Mar 07 Avr 2020, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2633
Localisation : Montpellier
Rien à redire : j'adore cet habillage "retour vers le futur" surtout pour les synthés france.tv sport. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France à la façon sports méca // par azerty774
Publié: Lun 17 Août 2020, 23:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Nouvel habillage fictif aujourd'hui, toujours sportif, après avoir passé mon week-end à regarder Dauphiné et sports méca. Comme j'en faisais le topo sur Twitter, je trouve que l'information offerte aux téléspectateurs pendant un grand prix de Formule 1 ou de Moto GP est extrêmement exhaustive et offre une sorte de cockpit pour pouvoir suivre la course.
Pendant ce temps, le Criterium du Dauphiné nous ofrrait un encombrant un chrono pendant toute la durée de l'étape et les informations utiles alternaient, souvent avec des synthés beaucoup trop gros et mal organisés pour afficher les compositions, les écarts, ... D'où cette tentative de mixer un peu les deux pour changer la manière dont l'information est proposée au spectateur de course cycliste.


Les informations pratiques sur la compétition (logo, étape, hashtag, ...) figurent en transparence en bas à droite, à l'image de la Moto GP. J'ai fait le choix ici de ne représenter le Tour que par le R/Coureur, symbole maintenant iconique de l'épreuve et qui se suffit à lui-même.

Sur la gauche, pendant la durée de la course, une rivière indique les écarts (en temps ou en distance, qui peuvent alterner) entre les différents groupes. La barre située sous l'indicateur de groupe (1 à P pour Peloton) est une barre de progression de l'étape. Les indicateurs sur la barre principale indique les diffférentes difficultés de l'étape (sprint/col)
Le groupe à l'image est en couleur (jaune pour le Tour) et la composition de celui-ci s'y inscrit alors. Les couleurs à côté des coureurs représentent les couleurs d'équipe pour cerner les forces en présence.

Image

Si un coureur est mis en avant, alors son élément au sein de la composition s'agrandit, avec son portrait, son équipe et les informations sur son/ses classement(s). S'il fait partie du peloton, ses informations s'indiquent aussi dans la rivière.

Image Image

Figurent aussi dans cette rivière les différentes données en temps réel sur la course (aujourd'hui en bas à droite dans un encart qui dénote totalement avec la charte actuelle).

Image Image


Les informations générales sur la course seraient elle dans un encart dédié en bas de l'écran. Elles seraient plus nombreuses qu'aujourd'hui, avec notamment les informations principales communiquées par Radio Tour ou les décisions des commissaires UCI.
Image Image Image Image

Les informations sur les classements au cours de l'étape, ici en haut d'un col, seraient aussi dans cet encart.
Image Image

Enfin, puisque le Tour de France c'est aussi le Tour de La France comme le disait Titi Adam, un lieu filmé en hélico/drône ferait disparaître tout élément de la course (come actuellement) et aurait sa localisation dans un encart dédié aux côté du logo de la course qui devient alors opaque.

Image

Voilà, c'est vraiment un premier jet, avec notamment de la Heldustry pour le côté nostalgique :mrgreen: Il manque encore pas mal de dispositions pour afficher de nouvelles informations, comme on a pu le voir dernièrement sur les courses italiennes avec les comparaison de 2 coureurs sur 6/7 indicateurs (puissance, vitesse, ...)

J'aimerais bien l'animer mais je doute avoir le temps, n'hésitez pas si l'un d'entre-vous adhère à cette idée et souhaite le faire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Raceboard Tour de France // par azerty774
Publié: Mer 19 Août 2020, 4:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 799
Localisation : La Réunion
C'est extrêmement intéressant et pertinent.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Raceboard Tour de France // par azerty774
Publié: Lun 26 Juil 2021, 12:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Petit essai rapide, après avoir vu ce panneau à l'antenne de France 2, encombrant et donnant au final que peu d'information : Image

V1 : Image
V2 : Image (alignement du direct et mention de l'application)

L'idée c'est d'avoir une vision globale des épreuves en cours de diffusion, et de faire la promotion des flux web diffusés. La barre en bas pourrait apparaître sans le cadre quand une nouvelle épreuve majeure débute sur France 2/3/4 ou le web.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Synthés JO France TV // par azerty774
Publié: Mar 27 Juil 2021, 5:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2633
Localisation : Montpellier
Très bon travail azerty774, j'adore surtout ta V2 qui serait bien plus utile que ce qu'on a actuellement. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Synthés JO France TV // par azerty774
Publié: Mer 04 Août 2021, 6:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 06 Juin 2021, 5:30
Message(s) : 39
Un très bon travail ! tu es fort Azerty774

_________________
Imagine !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 x RTL Info // par azerty774
Publié: Ven 27 Jan 2023, 15:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Au vu du nouveau générique de RTL Info sur RTL TVI, et de ce jeu avec le point, je me suis demandé s'il était possible d'adapter ce nouveau générique pour France 2.

Réponse en vidéo : https://youtu.be/aeMakNBgLHY


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 x RTL Info // par azerty774
Publié: Ven 27 Jan 2023, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Ça rend vachement bien en fait, joli !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Direct 17 et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 6:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group