Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ben18
|
Sujet du message: L'Information sur France Télévisions Publié: Sam 29 Juil 2006, 11:08 |
|
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37 Message(s) : 530 Localisation : Arcachon
|
Bon, il reste 1 mois avant le changement graphique, generique et decors de FR2 et FR3, il faut avouer que peu de fuite sont parvenus a nos oreilles,
et qu'aucun fremissement ne s'est fait sentir sur les plateaux des journaux tv...
Sauf bien sûr les flashs infos du matin de FR2, tout de rouge vétu...
Pensez vous que l'on se dirige vers un ton rouge pour FR2, et que l'on reste sur un ton bleu pour FR3?
allez, on va supputer jusqu'au 28 aout, histoire de ne pas trop s'impatienter...
mais qui m'en diras plus?
... 
_________________ "Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Juil 2006, 11:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
Je suis quasiment sûr que nous aurons un carré rouge marqué 20 heures qui fait "Ting !" Mais reste à savoir sur quel plateau ? Et je ne m'attends pas à un nouvel habillage sur France 2 à la rentrée. Quand au 19|20, je rêve d'un générique des régions comme en 97 mais rajeuni comme ceci:
http://www.trimaran.fr/trimaran/fr/actu ... &Year=2005
Cliquez en bas sur "voir la référence associée"
Une autre bande-son. Virez-nous cette musique que même Sonic 1 sur Master System peut reproduire. Je préfère les thèmes de 97 (Je suis fan de cette époque).
Il faudrait enlever la bande noire en bas qui gêne. J'aimais bien le logo France 3 en bas à gauche, même si dans la charte graphique de Francetélévisions, le logo de la chaîne se déplace sur un axe vertical à droite de l'écran.
|
|
Haut |
|
 |
13/20
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Juil 2006, 12:00 |
|
|
Pourtant, Carolis a parlé d'un nouvel habillage pour les journaux de france2...
Mais ce qui m'étonne c'est que le décor actuel du jt de france 2 n'a pas encore été déplacé... Mais où est donc le nouveau décor ??? 
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Juil 2006, 12:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Ah moins que le 20h soir placé dans le studio de télématin...  Ce que j'espère le moins.
Chez francetélévision ils ont pas beaucoup d'espaces pour les studios, je ne vois pas non plus où il vont l'installer...
Comme l'a dit Steve, j'en suis sûr qu'on va avoir un générique du 8h de Télématin avec cette fichue "Radiation" (Tiiing) et avec un carré rouge qui se déplace...
De Carolis peut peut-être nous épater...Esperons le.
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Juil 2006, 12:46 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
13/20 a écrit: Pourtant, Carolis a parlé d'un nouvel habillage pour les journaux de france2...  Mais ce qui m'étonne c'est que le décor actuel du jt de france 2 n'a pas encore été déplacé... Mais où est donc le nouveau décor ??? 
Et si ils faisaient le 20h sur le plateau du 13h ? 
|
|
Haut |
|
 |
rebirth57100
|
Sujet du message: JY crois pas Publié: Sam 29 Juil 2006, 12:48 |
|
|
Vous n'avez pas encore compris , FTV appartient à l'état et que font les politiciens , ils parlent mais n'agissent pas, et finalement De Carolis agit de la sorte vu que c'est du service public = politique!
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Juil 2006, 12:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Quelle originalité pour un nouveau décor !
Je le sens gros comme une maison çà aussi
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Juil 2006, 14:22 |
|
|
ce sera peut être le cas, mais ce serait totalement débile dans le sens où le plateau du 13h a été étudié pour être vu de jour, avec de la lumière naturelle légèrement tamisée... .
Par contre, je n'ai pas compris la remarque de rebirth... ou du moins ce qu'elle vient faire ici. Tout le monde sait que FTV est publique... y'a rien de nouveau là dedans.
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
charrot jerome
|
Sujet du message: décor Publié: Sam 29 Juil 2006, 14:25 |
|
Inscription : Mar 19 Août 2003, 12:00 Message(s) : 156 Localisation : Angoulême (16)
|
Salut à tous,
Je pense sincèrement que le décor du jt de France 2 a été démonté et remonté dans leur vaste studio où stade et d'autres émissions sont enregistrées.
En effet, les caméras électroniques ou automatiques restent sur le plateau du jt et ne sont pas déplacées. c'est pour cette raison que nous avons pu voir nos bonnes vieilles caméras lourdes avec un cadreur derrière.
Espérons que la 2 nous épattent en septembre.
Jérôme 
|
|
Haut |
|
 |
13/20
|
Sujet du message: Re: décor Publié: Sam 29 Juil 2006, 15:28 |
|
|
charrot jerome a écrit: Salut à tous, Je pense sincèrement que le décor du jt de France 2 a été démonté et remonté dans leur vaste studio où stade et d'autres émissions sont enregistrées. En effet, les caméras électroniques ou automatiques restent sur le plateau du jt et ne sont pas déplacées. c'est pour cette raison que nous avons pu voir nos bonnes vieilles caméras lourdes avec un cadreur derrière. Espérons que la 2 nous épattent en septembre. Jérôme 
ils l'auraient intégralement remonté ??? Pourtant l'an dernier ils n'avaient pas tout remonté... (En tout cas j'ai remarqué que sur le décor actuel les pays du planisphère sont plus visibles que d'habitude.. Ex l'Amérique centrale derrière Laborde... Masi je dois rêver  )...
Il faut envoyer des espions...
En même temps vu la fin des JT (plans larges) ils sont peut être obligés de tout remonter... C'est bizarre tout ça quand même...
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Re: JY crois pas Publié: Sam 29 Juil 2006, 17:20 |
|
|
rebirth57100 a écrit: Vous n'avez pas encore compris , FTV appartient à l'état et que font les politiciens , ils parlent mais n'agissent pas, et finalement De Carolis agit de la sorte vu que c'est du service public = politique!
Merci pour cette éclaircissement
C'est pour ça que je vous le dis, meme si je risque ma vie, vous les politiciens, vous etes vraiment très très méchant !!
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Juil 2006, 18:16 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Juil 2006, 18:50 |
|
Modérateur |
 |
|
Les caméras automatiques, ça fait un bon moment que ftv ne les utilise plus... même dans le studio habituel.
Pour ce qui est du décor, le monter et le remonter en une nuit est tout à fait possible, et il suffit que seulement 2 pans de murs (sur les 3) soient remontés... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
13/20
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Juil 2006, 18:56 |
|
|
FLoïc a écrit: Les caméras automatiques, ça fait un bon moment que ftv ne les utilise plus... même dans le studio habituel. Pour ce qui est du décor, le monter et le remonter en une nuit est tout à fait possible, et il suffit que seulement 2 pans de murs (sur les 3) soient remontés... 
Oui mais il me semble que les trois sont encore bien présents...
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Juil 2006, 19:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
FLoïc a écrit: Les caméras automatiques, ça fait un bon moment que ftv ne les utilise plus... même dans le studio habituel.
Les caméras qu'on voit à la fin du JT sont les mêmes depuis 99. Celle qui bougeait toute seule est toujours là.
|
|
Haut |
|
 |