FORUMS.lenodal.com https://forums.lenodal.com/ |
|
Changements d'identités visuelles https://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=1&t=7407 |
Page 545 sur 561 |
Auteur: | Sat One [ Mer 03 Août 2022, 15:44 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Exactement. Casino ne sait plus quoi faire de ses hyper. Ils en ont d'ailleurs cédé un bon paquets il y'a quelques temps déjà. Ceci dit, je comprends pas cette lubie a vouloir déstabiliser des marques connues. A croire que dès qu'il y'a un problème , il suffit de rebrander. Or ça aggrave souvent le problème. En tout cas, la meilleure stratégie, en ce qui concerne les Hypers et les supermarchés, c'est selon moi chez Auchan. Partout ou ils sont présent d'ailleurs. |
Auteur: | NathanC. [ Mer 03 Août 2022, 17:03 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Le problème de Casino est son placement sur le marché, dans un monde où : - Dans les discounts : Lidl devient "tendance", Aldi monte avec des promesses de produits locaux / français. - Dans les hypers : Auchan et Carrefour ont un quasi-monopole - Dans les supers : Carrefour et ELeclerc sont très forts grâce à des prix bas - En proximité : Carrefour inonde la France de City, Contact, Montagne, Express et autres, mettant en avant l'humain et la vie de quartier Il ne reste quasiment qu'une solution : devenir discount. Dans la plupart des magasins Casino que je connais, leur emplacement est bien différent et leurs marques aussi. Des logos différents suivants les magasins, des noms différents suivant les régions... En devenant discount partout, Casino peut essayer de s'imposer avec des marques connus : Casino et Petit Casino (ou même Vival). Dans ces 3 là, les prix sont identiques, et tout est vu pour être au plus bas. En proximité, Petit Casino deviendrait le discount de proximité, et non plus la "superette des campagnes", et sur les supers, Casino pourrait se refaire une place. En revanche pour les hypers, la bataille est perdue d'avance. Sinon une autre solution : Changer entièrement de façon de vendre. Plus de vente en super / hyper / ... Tout se fait en ligne : drive / livraison. (puisque tout est automatisé en magasin, autant automatiser des entrepôts) Casino deviendrait le premier retail historique à faire la transition. Bien qu'il faudra toujours des points de vente à l'avenir, Casino n'existera plus sur ce marché. |
Auteur: | Linkpa [ Mer 03 Août 2022, 17:07 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Je n'y mets plus les pieds, qualité des produits douteux et prix plus élevés que ses concurrents |
Auteur: | CH97 [ Mer 03 Août 2022, 18:08 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Personnellement, mes parents et moi faisons les courses depuis 25 ans dans un Géant Casino, et on a toujours été satisfait, autant par les fruits et légumes que par la viande. |
Auteur: | dodo [ Ven 05 Août 2022, 9:20 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Je vais vous dire ce que j'en pense. Concernant Casino, ils se sont plantés depuis des années avec des créations multiples d'enseignes, parfois de manière ridicule. Il y a quelques années les Géant Casino de St Martin d'Hères (38) et Hyères (83) sont devenus des Casino Géant. Quelques années plus tard, ces 2 magasins sont repassés Géant Casino. Je ne parle pas des Géant Discount, un fiasco. Casino aurait du garder 3 enseignes : Petit Casino, Casino, et Géant Casino. Carrefour c'est pareil. On a eu Planet, Montagne, Market, City, Contact, Express. Des magasins qui restent clairement identifiés Carrefour avec pourtant des différences de prix phénoménales, même sur la marque distributeur. Carrefour franchement ce n'est pas une réussite. Comparez un hyper d'aujourd'hui avec ceux des années 90-2000, on dirait que le magasin est vide. Le seul, à mes yeux, qui reste constant et qui tire son épingle du jeu, c'est Leclerc. |
Auteur: | Toine [ Ven 05 Août 2022, 11:25 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Carrefour est quand même resté sur ses fondamentaux, déjà au niveau de l'image : qu'il s'agisse de feu-Planet, City, Express, Market, Montagne, il n'y avait que la couleur qui changeait, pas le logo. On savait que c'était Carrefour rien qu'à voir le logo. C'est aussi la force de cette enseigne, comme Leclerc qui n'a que deux concepts : l'hyper et l'Express, et ça suffit à l'enseigne pour être numéro 1. Auchan s'est ressentrée aussi autour de l'oiseau et du A : Auchan, AuchanSuper, myAuchan. Plus de A2Pas, Simply Market, Halles ou autres concepts hasardeux. U aussi, avec ses 3 enseignes majeures : Hyper U, Super U, U Express. Casino n'a eu de cesse de multiplier concepts et enseignes, avec un résultat désastreux : il faudrait simplifier au maximum, déjà pour être plus rationnel, et pour être plus clair : HyperCasino, Casino Supermarché, Franprix (qui pourrait remplacer tous les Petits Casino), Vival, Monoprix/Monop (cette enseigne est un groupe dans le groupe...) et Naturalia. La force de Casino est d'avoir un incroyable maillage sur tout le territoire, mais il y a bien trop de laisser-aller dans ce groupe. Entre les Drive qui sont vraiment bien moins onéreux que les magasins, certains petits magasins qui vendent n'importe quoi (du shit, de l'alcool à 1h30 du matin, des produits Leclerc ou Boni alors que c'est un Vival..), des prix statosphériques, des magasins à l'abandon (celui de Tours est encore propre mais est tout vide, alors qu'à Bourges, c'est un ancien Continent à l'abandon, alors que le magasin et la galerie ont un potentiel énorme), bon... Casino n'a plus réellement d'avenir, du moins, dans le format hyper/super. Dans le groupe, il n'y a que Monoprix, Franprix et Naturalia qui sauvent les meubles.. Sachant que pour le commun des mortels, Monop n'est pas Casino mais est indépendant (alors que tellement pas)... C'est dire si le flou est savament entretenu aussi... |
Auteur: | PetitTangue [ Sam 06 Août 2022, 12:58 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
C'est tellement flou et pas une réussite que le groupe a perdu pas mal d'argent. Conséquence directe observable sur mon territoire : la vente de la filiale ultramarine Vindemia et la transformation des magasins Score et Jumbo Score... En Carrefour ! Sachant que ce dernier était déjà bien implanté et opéré par le groupe Bernard Hayot, multifranchiseur GMS et automobile, et un des plus gros importateurs avec de nombreuses marques exclusives en portefeuille. Autant vous dire que la notion de libre concurrence en a pris un coup. On estime très sérieusement que environ 30% du PIB réunionnais atterrit dans leurs caisses ! Désormais on retrouve, à La Réunion, les produits Casino... Chez Leader Price, qui est opéré par un autre distributeur local. C'est vous dire le niveau de bordel. |
Auteur: | Direct 17 [ Lun 08 Août 2022, 5:20 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Le Google Play Store à changé de logo il y a quelques semaines : Perso, je le trouve que c'est une régression par rapport à l'ancien tellement il est simpliste à mon goût. |
Auteur: | NathanC. [ Lun 08 Août 2022, 23:06 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Je ne compte plus le nombre de changement qu'a subi le logo, mais je trouve celui ci pas si mal |
Auteur: | ChrisUrbx [ Jeu 11 Août 2022, 3:40 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Ça a l’air d’être passé inaperçu mais Wish a un nouveau logo depuis 1 semaine. |
Auteur: | windful [ Jeu 11 Août 2022, 10:54 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Il faut dire que le site doit être en très net recul de sa fréquentation en France depuis son déréférencement des moteurs de recherche. |
Auteur: | Lyon-St-Clair [ Jeu 11 Août 2022, 13:50 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Vu la qualité des produits aussi... |
Auteur: | R@28 [ Dim 14 Août 2022, 12:13 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Ca existe encore, Wish ? |
Auteur: | Caropage [ Mer 31 Août 2022, 21:52 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Le service public flamand s'est doté (une nouvelle fois) d'un nouveau logo il y a a peine 2 jours. Le précédent datait seulement de 2017. A gauche : le précédent logo (2017-2022) A droite : le nouveau logo (depuis ce lundi) |
Page 545 sur 561 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |