Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8553 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 567, 568, 569, 570, 571  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 03 Mars 2025, 17:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 602
Nouveau logo pour La Poste Mobile, depuis aujourd'hui
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Mars 2025, 17:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3344
Pas terrible, l'idée de la bulle de communication était meilleure

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Mars 2025, 21:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 89
NathanC. a écrit:
VRT Radio 1, l'une des radios publiques belges flamandes a changé d'identité visuelle récemment. Ce nouveau logo est proche de celui des années 2000. Réalisé par Saffon et Mirror Mirror, à découvrir plus en détails ici

Image

ils ont tout simplement repris le logo des années 2000

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 7:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3586
R@28 a écrit:
Pas terrible, l'idée de la bulle de communication était meilleure

Entre le texte trop petit et pas centré par rapport au cartouche qui n'a pas une forme évocatrice et le téléphone censé être représenté dans le O de mobile qui fait plus penser à un rectangle incliné qu'autre chose, c'est effectivement loin d'être réussi ce nouveau logo par rapport à l'ancien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Mars 2025, 17:11 
Inscrit sur les forums

Le logo PRESSE pour les marchands de presse se réinvente en 2025.

"Adieu la plume rouge en losange jaune, place à un design plus épuré et contemporain, avec une plume grise s’intégrant harmonieusement à un rectangle jaune. Un choix esthétique qui symbolise à la fois la modernité et l’ancrage historique de la profession." via Creapills
"Les concepteurs ont "utilisé exclusivement de l'aluminium, plus résistant et durable que le plastique, évitant la décoloration et garantissant une meilleure longévité" pour cette nouvelle plume." via franceinfo

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Mars 2025, 17:34 
Inscrit sur les forums

Pas terrible et totalement hors sol quand on voit que à côté ils sucrent le pass culture ou carrément suppriment le pass culture collectif.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Mars 2025, 17:52 
Publicateur

Message(s) : 2527
Je suis tellement peu emballée par cette nouvelle enseigne.

Si l'objectif était de réaffirmer la visibilité des marchands de journaux, c'est raté :
:arrow: La nouvelle enseigne est verticale et rectangulaire, prend donc peu de place visuellement, là où le carré posé à 45° avait le mérite d'être difficile à ignorer ;
:arrow: L'abandon du rouge au profit du gris rend l'enseigne plus terne et moins attractive à l'œil ;
:arrow: On reconnaît un peu moins bien la plume, au départ j'ai failli croire qu'il s'agissait de l'enseigne d'une boulangerie ;
:arrow: Le choix typographique, censé incarner la modernité si j'ai bien compris, me renvoie hélas une image austère, presque autoritaire, et tout sauf conviviale – sans compter le défi de pouvoir la déchiffrer de loin.

Le fait que la mise en place de cette nouvelle enseigne (que je juge pleinement ratée) soit encouragée par de l'argent public ne fait qu'ajouter de l'exaspération à mon incompréhension.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Mars 2025, 22:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 48
La police est trop techno-futuriste et ses differentes longueurs sont désagréable.

La plume pourquoi pas, mais pourquoi en gris ? En rouge, qui plus est couleur historique, serait plus visible.

C'est là que l'on constate qu'il n'y avait rien à reprocher à l'ancien logo : équilibré, lisible, reconnaissable, intemporel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Mars 2025, 23:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1210
Je vais pas jeter la pierre aux créatrices derrière l'enseigne: Studio Double, un très bon duo de graphistes, et Julie Soudanne, typographe qui a créé l'alphabet des JO de Paris 2024.

Pour moi c'est clairement plus la demande qui est juste inutile. Ça sent juste l'appel d'offres car un cadre du ministère de la Culture voulait montrer qu'il est proactif. Changer pour changer, quitte à ce que ça soit moins bien. Ça ne m'étonnerait pas non plus que le ministère ait insisté à ce que ça soit assez différent esthétiquement pour justifier le changement.

Bref, pour moi la faute est plus aux décideurs qu'aux créatifs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Mars 2025, 0:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
Décidément, ce gouvernement ont la fâcheuse tendance à tout rendre moche… après le logo de France Travail, voici ça… Quelle horreur tout cet argent mit dans une création aussi peu convaincante et brutale, ce n’est pas du tout adapté, c’est peu lisible.

Avant, le logo Presse était instantanément identifiable, même de loin. Maintenant, il ressemble à un panneau administratif sans âme, à mi-chemin entre un logo de ministère et une signalétique de toilettes publiques.

C’est le parfait exemple de refonte pour le plaisir de refondre, sans prendre en compte l’identité visuelle forte qui existait déjà.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Mars 2025, 6:16 
Inscrit sur les forums

Effectivement, ce changement d'enseigne est aussi inutile qu'inesthétique et austère au possible, espérons qu'il n'arrivera pas au moins avant plusieurs plusieurs mois histoire de profiter encore un peu de l'ancien logo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Mars 2025, 22:17 
Inscrit sur les forums

Le Groupe FDJ devient FDJ UNITED

Ce nouveau nom permet au Groupe d’incarner son envergure européenne tout en revendiquant ses racines, son histoire et sa singularité. En choisissant le nom FDJ UNITED, le Groupe réaffirme son patronyme historique FDJ en y ajoutant UNITED, symbole de son ouverture à l’international.

Ce nouveau nom s’accompagne également d’une nouvelle identité visuelle qui rend hommage au passé tout en se projetant vers l’avenir.

Le logo FDJ UNITED arbore un diamant décliné du losange de La Française des Jeux. Ce losange était présent dès 1991 et a perduré dans les différentes évolutions du logo de la marque. C’est donc un élément visuel fort qui est conservé dans le logo FDJ UNITED. Issu du losange des cartes à jouer, ce diamant représente la chance. Les diverses facettes de cette pierre précieuse symbolisent également les activités multiples et complémentaires de l’entreprise.

Pour les couleurs de sa nouvelle identité visuelle, le Groupe a fait le choix de conserver les nuances de bleu en majeur, couleur historique de l’entreprise, en y associant le violet et le vert, les couleurs inspirées de Kindred.

Communiqué : https://www.fdjunited.com/fr/presse/fdj ... dj-united/

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Mars 2025, 22:22 
Inscrit sur les forums

Revendiquer ses racines en remplaçant le trèfle emblématique par un texte bleu...et puis le titre "FDJ united" est assez racoleur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Mars 2025, 6:42 
Inscrit sur les forums

On est bien d'accord, cette nouvelle identité est une regression tellement elle fait passe plat. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Mars 2025, 13:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 88
En parlant de passe plat, ce midi à la cantine du bureau, j'ai vu qu'Elior a changé de logo. Terminé la fleur rose, bonjour le bison. Et en cherchant un peu j'ai trouvé cette explication : https://www.eliorgroup.com/fr/medias/co ... pour-mieux

Pas vraiment le même logo que DERICHEBOURG même si l'actionnaire est le même. A voir ce que ça donne après.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8553 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 567, 568, 569, 570, 571  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure