Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: TSR : habillage actuel (2006)
Publié: Lun 09 Jan 2006, 22:33 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 04 Jan 2006, 6:32
Message(s) : 1
Localisation : Genève
Bonsoir, c'est aujourd'hui que la TSR a changé de logo et d'habillage. L'ancien, un dé bleu et un dé orange, a été remplacé par une sorte de s reprenant toujours les deux couleurs (pour TSR1 et TSR2).

Personnellement, je suis assez déçu par ce nouvel habillage. Mais peut-être qu'avec le temps, je m'y ferai. Même si je trouve que le logo avec l'oeil était le plus réussi.

Plus d'infos sur le site de la tsr (www.tsr.ch) où vous trouverez une rétrospective de tous les logos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2006, 0:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Hello,

On en parle déjà pas mal ici :
http://www.jfrarier.net/forums/viewtopi ... 0&start=30

Je sais que c'est le forum spécifique à l'habillage, mais vu que les changements concernent d'autres domaines que l'habillage, j'ai ouvert le topic là bas.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Jan 2006, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 12:39
Message(s) : 24
Localisation : Paris
La TSR explique son habillage et propose des extraits de sa nouvelle identité à cette adresse : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=405001&sid=6369255

Seb


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Déc 2006, 18:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Je récupère ce topic pour signaler que depuis ce matin, l'habillage spécial fêtes est diffusé. J'essayerais de faire quelques vidéos prochainement.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Juin 2008, 17:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Nouvelle récupération de ce topic pour signaler des évolutions dans l'habillage de la TSR, notamment pour les bandes annonces. On a pu voir quelques évolutions, mais je pensais que c'était seulement pour les BDL liées à l'Euro 2008. Mais je viens d'en voir une pour un film :)

Je vous mettrais tout ça à disposition très prochainement sur mon topic vidéos :
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=7116

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Juin 2009, 23:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Le Conseil des programmes de la RTSR demande à la TSR de faire évoluer ses avertissements auprès des téléspectateurs concernant les programmes. Le logo rouge, utilisé depuis des années, ne convient plus selon la RTSR. Elle propose un système similaire aux chaînes françaises et belges (-10, -12, -16, -18), avec le même type de contrainte (genre pas de -12 avant 22h, sauf quelques fois par an). A voir, si la TSR suit cette demande, de quelle manière cela sera porté à l'écran.

Pour ma part, je suis contre ce système qui, sous couvert de faciliter le travail des adultes, déresponsabilise totalement les parents. Le logo rouge a au moins le mérite de ne pas mettre de tranche d'âge et de contraindre les parents à être un minimum attentif aux programmes qu'ils autorisent ou non à leurs enfants de regarder. De plus, le logo rouge était appliqué aussi en fonction de l'heure. Un film passant à 22h aurait par exemple le logo rouge, alors qu'il ne l'aurait pas à 00h. On évite les absurdités du genre "Déconseillé aux moins de 10 ans" sur des programmes diffusés à 2h du matin. Enfin, je trouve totalement con ces limitations (pas de -12 avant 22h, sauf quelques fois par an de manière exceptionnelle) qui sont juste galère pour la conception des grilles de programmes et, encore une fois, déresponsabilise les parents qui devraient être capable de dire à un gamin de moins de 12 ans s'il peut ou non regarder tel film ou telle série, même si ça passe avant 22h.

Enfin bon, je dérive et m'éloigne des questions d'habillage, finalement assez minimalistes avec ces avertissements.

Pour recentrer mon message, je me demande s'il ne va pas y avoir un changement complet d'habillage pour "Mise au point". Depuis dimanche dernier, l'émission est passé en mode "Mise au vert" pour les vacances en proposant de revoir une sélection de reportages. Dimanche, on pouvait voir, dans les séquences de présentation, le studio être complètement démonté. Peut-être un signe ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 15:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group