Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Remi
|
Sujet du message: Petite modification du décor du JT de la 2 Publié: Jeu 29 Mai 2003, 13:10 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1645 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Avez-vous remarqué ? Au début de l'ère Pujadasso-Bilalianesque, Bilalian présentait le journal avec la tête à hauteur de notre pays, tandis que David Pujadas avait les yeux à hauteur du Sénégal.
Eh bien depuis quelques temps, j'ai remarqué que notre cher et tendre Daniel avait lui aussi la tête en Afrique...
S'amuseraient-ils à faire varier la position du décor de fond selon le présentateur ???
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Mai 2003, 13:13 |
|
|
j'ai trouvé:
Pujadas est petit, donc, pour que les 2 soient à la même hauteur, ils ont baissé le siège, seulement pour Bill'!! 
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Mai 2003, 13:20 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Oui, à mon avis, c'est la caméra qui bouge, pas le décor !
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Mai 2003, 13:32 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ahlala ! Pujadas et sa taille, notre feuilleton préféré !  Le pauvre, vaudrait mieux pas qu'il vienne nous lire, ça le complexerait encore plus... Vas-y David, assume ! Montre-toi debout ! Ose les plans larges ! Osons ! (Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça !  )
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
imedias
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Mai 2003, 17:42 |
|
|
A quand le retour du planisphère qui bouge ?
_________________ Julien Mielcarek.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Mai 2003, 18:54 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je ne l'aimais pas vraiment ce planisphere... Enfin, c'est surtout le fond bleu derrière qui est moche. Si le planisphère était devant l'image de la rédac ou de la régie (comme je l'ai fait pour la Sept), je pense que ce serait un peu mieux, non ?
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
imedias
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Mai 2003, 19:52 |
|
|
Moi perso j'aime bien.. Il faudrait juste revoir la présentation et multiplier les plans plus larges pour donner plus de forme en attendant la révolution de septembre.
_________________ Julien Mielcarek.
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Mai 2003, 20:07 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1645 Localisation : sur mon siège
|
Salut
C'est vrai que ce plan déséspérement fixe est triste à mourir... C'est presque de la radio filmée !
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mai 2003, 20:41 |
|
|
Remi a écrit: C'est presque de la radio filmée !
je pense que la plupart des JT est comme ça: le plan ne bouge pas: le présentateur prend toute la largeur de l'écran; et puis c'est tout... sauf quand il y a des invités.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mai 2003, 22:42 |
|
Modérateur |
 |
|
Moi j'aimait bien le plan où on voyait tout le buste de Sérillon (plan un peu plus large que l'actuel avec ses mains visibles) et qui était utilisé pour les sujets commentés par le présentateur.
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Sam 31 Mai 2003, 10:51 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
FLoïc a écrit: Moi j'aimait bien le plan où on voyait tout le buste de Sérillon (plan un peu plus large que l'actuel avec ses mains visibles) et qui était utilisé pour les sujets commentés par le présentateur.
Moi aussi, j'adorais ce plan. Je crois que c'est oulanmec qui l'utilisé dans son habillage très... controversé !
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Sam 31 Mai 2003, 10:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53 Message(s) : 502 Localisation : Montreal
|
oui dans mon habillage, qui plaisait presque à personne ( ou controversé, comme vous voulez  ), c'était plutot un zoom qui était utilisé, et non pas un plan fixe sur le buste !
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: et le mien ! Publié: Sam 31 Mai 2003, 11:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
Le plan que je préfère dans le JT de la 2 et qu'on a peu l'occasion de voir, c'est un travelling latéral partant du dos du présentateur et longeant la table jusqu'à la caméra 1 du présentateur.
De plan est utilisé uniquement lorsqu'il y a un invité ou durant des séquences du Médiateur (duplex téléphonique, etc.)
Ce plan est fluide et est accompagné également d'un traveling horizontal (part du haut pour aller vers le bas)...
J'espère que vopus voyez ce que je veux dire 
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Sam 31 Mai 2003, 11:51 |
|
|
Oui, je vois ce que tu veux dire
Moi aussi j'adore ce plan... mais bon, avec Pupu, ça ne fait que mettre en valeur sa taille (décidément...)
A+
laurent
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|