Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: France 2 HABILLAGE SEPTEMBRE 2003
Publié: Dim 11 Mai 2003, 13:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Salut !

Je vois bien, pour septembre 2003, un habillage style anglo-saxon, très pompant, avec la voix off au début: "france2infos, david Pujadas".
Comme dans les pays anglos saxons, les titres viennent en premier, puis le journaliste se tourne, fixe la camera, et déclare" Bonsoir, je suis machin truc". Et là, big jingle de la mort qui tue, qui casse le tapis musical, nouveau somptueux décors et les infos, enfin !!!
Pourquoi ne pas faire les infos sur fond vert tout simplement, ça permettrait d'avoir des tables mobiles, des incrustations plus fréquentes, des cartes qui s'affichent en temps réel avec les explications du journaliste devant, etc ... Et comme je l'ai dit avant, un décors somptueux pour pas cher !!!

Alors ? Z'en dites quoi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 HABILLAGE SEPTEMBRE 2003
Publié: Dim 11 Mai 2003, 13:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Stanley a écrit:
Et là, big jingle de la mort qui tue, qui casse le tapis musical, nouveau somptueux décors et les infos, enfin !!!

Mais quand tu parles de jingle, j'espère que tu parles plutôt de la musique du générique de BBC News.
A part ça, ton concept de france2info (dont le nom était mon idée dans un autre topic) est absolument merveilleux, c'est exactement de ce que j'espère pour le nouvel habillage à la rentrée.
Qu'en pensez-vous les autres ?

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Mai 2003, 13:53 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Siou plaît, pas d'écran vert ! On se croirait revenus au temps d'Augry et de Mourousi !

Non, il faut du somptueux, mais du réel !

Imaginez les invités qui vont sur le plateau : ils voient du vert !!!

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Mai 2003, 15:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
tintin81 a écrit:
Non, il faut du somptueux, mais du réel !


Budget "service public" oblige, je crois que le studio virtuel (ou semi-virtuel, on peut discuter ! :D) est un bon compromis...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Mai 2003, 15:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 9:58
Message(s) : 192
Je suis également contre le fond vert, beurk !

_________________
Julien Mielcarek.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Mai 2003, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

On a les écrans plasma, c'est plus joli.

Et puis alors, non non non aux trucs à l'américaine, c'est de la mise en scène. Le JT en France c'est pas le JT aux Etats Unis.

"La meilleure information de toute la France avec son équipe dynamique de reporters vous présente le journal de 13 heures avec Daniel Bilalian".
"Bonjour, je suis Daniel Bilalian, voici les titres de cette édition". Franchement, vous trouvez ça bien ???

En plus, ça ne colle pas à la logique des présentateurs uniques en France, qui sont malgré tout un peu moins uniques aux USA qu'ils ne l'étaient avant...

Donc quelque chose de sobre, élégant mais pas un copier-coller des JT américains.

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Mai 2003, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Remi a écrit:
"La meilleure information de toute la France avec son équipe dynamique de reporters vous présente le journal de 13 heures avec Daniel Bilalian".
"Bonjour, je suis Daniel Bilalian, voici les titres de cette édition". Franchement, vous trouvez ça bien ???

Rémi


:lol: :lol: :lol: :lol:

écran plasma: ok!! ça fait 3ème millénaire! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Mai 2003, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Meuh nan, pas "je suis daniel bilalian", il va être viré !!!!

Vous avez déjà pensé que si l'audience est si basse pour France 2, c'est du à son style sobre ?

Classicisme et sobriété pour NOTRE télespectateur.

De toutes façons, si il y a une chaine d'infos continue émanant de Francetélévisions, je crois que c'est la méthode qu'ils vont utiliser, le show, faut que ça accroche, sinon, on va zapper sur LCI ou sur CNN. Pour connaitre les plateaux de LCI, au moins, ils y mettent leurs moyens ! Ça claque !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Mai 2003, 19:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tiens d'ailleurs, puisque tu parles de LCI, (je change complètement de sujet, dsl) as-tu développé/numérisé les photos de TF1 dont tu nous as parlé il y a quelques semaines :?:

Pour en revenir à france2info, je pense qu'il ne faut effectivement pas entrer dans la dérive du journalisme à l'américaine. Cependant, je pense qu'il faut que le plateau ait vraiment de la gueule (pas comme en ce moment quoi !)...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Mai 2003, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Je suis entièrement d'accord avec toi Stranger, ce serait mieux que le décor de france2info serait du genre comme dans la chaîne i>télé (mais la couleur des murs en rouge) sachant qu'à la droite du présentateur il y a un écran plasma pour les correspondants en direct, mais il faudrait que le plateau doit tout de même être grand afin de recevoir des invités, qui soit très soft, et qu'il ait vraiment de la gueule (comme disait Stranger).
Qu'en pensez-vous ?

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Mai 2003, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
nan, g pas encore fini la pellicule,


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Mai 2003, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Image

et ça, c'est BBC, un peu dans ce style alors, si vous être contre le US Studio


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Mai 2003, 21:04 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
C'est pas mal, mais je trouve le bureau un peu petit...

Pour recevoir un invité, bof, bof... :lol: )

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Mai 2003, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
je vais vous livrer ma mise en scene pour ce possible changement d'habillage
tout d'abord un jingle ( 2-3 secondes ) pour annoncer les titres, je pense qu'il est préférable de voir tout de suite le présentateur, ensuite on envoye des images pour les titres.
L'annonce des titres doit etre courte et tout doit être cadré, c'est à dire qu'on donne pour chaque information toujours 5 secondes, et non pas comme en ce moment 15 secondes pour un titre et 6 secondes pour une autre.
Ensuite on a le générique, où sur la fin on voit l'inscription france2infos puis l'heure de l'édition.
On finit sur un fondu sur le plateau avec l'inscription france2infos qui demeure.
Et enfin un cadrage zoomant ( en partant de buste ) sur le présentateur, qui salue les téléspectateurs et commence reelement son journal.
Le générique doit être court, 5-7 secondes pas plus, etant donné qu'apres on a le plan sur le plateau qui doit durer au grand max 2 sec.

Par contre pour finir le journal, je crois que la solution qui est adoptée en ce moment, est la bonne, les téléspectateurs s'ennuient je pense quand c'est un plan de fin du plateau qui dure 10-15 secondes comme sous l'ere serillon .....

voila j'ai tout dit je pense
ciao


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Mai 2003, 8:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
oulanmec a écrit:
je vais vous livrer ma mise en scene pour ce possible changement d'habillage
tout d'abord un jingle ( 2-3 secondes ) pour annoncer les titres, je pense qu'il est préférable de voir tout de suite le présentateur, ensuite on envoye des images pour les titres.
L'annonce des titres doit etre courte et tout doit être cadré, c'est à dire qu'on donne pour chaque information toujours 5 secondes, et non pas comme en ce moment 15 secondes pour un titre et 6 secondes pour une autre.
Ensuite on a le générique, où sur la fin on voit l'inscription france2infos puis l'heure de l'édition.
On finit sur un fondu sur le plateau avec l'inscription france2infos qui demeure.
Et enfin un cadrage zoomant ( en partant de buste ) sur le présentateur, qui salue les téléspectateurs et commence reelement son journal.
Le générique doit être court, 5-7 secondes pas plus, etant donné qu'apres on a le plan sur le plateau qui doit durer au grand max 2 sec.

Par contre pour finir le journal, je crois que la solution qui est adoptée en ce moment, est la bonne, les téléspectateurs s'ennuient je pense quand c'est un plan de fin du plateau qui dure 10-15 secondes comme sous l'ere serillon .....

voila j'ai tout dit je pense
ciao


En fait, ce serait un peu comme le début des journaux allemands, notamment celui de la ZDF (que je vous invite à regarder, il est splendide)
C'est vrai que c'est pas mal, à condition d'éviter, comme évoqué plus haut, l'annonce monolithique "Le journal de 13 heures par Daniel Bilalian..." "Bonjour, ..."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 7:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group