Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Jan 2003, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je n'éprouve pas pour ma part une profonde considération pour Sérillon mais je suis en tout cas d'accord pour dire que Mazerolle est réellement naze (dans le genre lèche-botte on fait pas mieux !)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Claude Sérillon
Publié: Dim 19 Jan 2003, 20:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Bonsoir à tous !

Claude Sérillon présentait un journal qui se voulait ouvert sur le monde en donnant à l'actualité internationale la place qu'elle mérite dans un journal télévisé...

Aujourd'hui, le virus TF1 responsable, c'est là le malheur, de la bonne audience de la chaîne est en train de contaminer les rédactions qui "calent" des sujets d'actualité internationale entre deux reportages de politique interieure ou (soi-disant) de société, presque comme des "bouche-trous".

Sérillon faisait peut être un journal élitiste mais au moins il incarnait les valeurs du service public et remplissait la mission qu'il s'était fixé.
Quant à le voir revenir, je le souhaite profondement, mais, je l'ai rencontré,et il a laissé entendre que la télévision prenait une direction qui ne correspond pas à ses valeurs, une direction commerciale et que france 2 devenait ni plus ni moins un clone de TF1 et qui ne faudra pas s'étonner de voir de la télé-réalité sur france 2 dans les années à venir... C'est pourquoi, cela m'étonnerait qu'il tente de revenir pour mener son combat d'information, combat perdu d'avance...

C'est triste à dire, mais cette ère semble révolue.

_________________
FLoïc


Dernière édition par FLoïc le Dim 19 Jan 2003, 21:58, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Jan 2003, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Malheureusement...

Mais l'analyse est juste... regardez Bilalian et Pujadas, et comptez la part de l'international et sa place dans le journal.

30 000 zozos bloqués sur l'autoroute (z'avaient qu'à prendre le train !) ça fait 15 minutes au journal, un attentat en Israël, la faillite économique de l'Argentine, celle du Japon, la situation politique au Vénézuela, l'Irak... oh la, pas avant 20h20 !

Les journaux télévisés ne sont pas plus intéressants que le Bigdil... je préfère encore les bonnes vieilles infos régionales de FR3 : la foire aux bestiaux de Triffouillis-les-oies, le crapoduc du col des Sauvages, la foire au tilleul de Buis les Baronnies... ça ne ment pas ça au moins !

Le JT est devenu un interlude entre deux pages de pub...

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Rmeteora et 120 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 15:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group