Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 24 : Nouvel habillage
Publié: Mar 05 Mars 2024, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 725
Localisation : Val-de-Marne
Je partage tous vos avis. Egalement déçu de ce rafraichissement qui ne tiendra certainement pas aussi longtemps que le précédent. Je trouve cet habillage très loin d'être moderne et efficace. Les différents éléments comme les synthés et newsbar sont à peine différenciable et surtout lisible, d'autant plus que je ne comprend pas d'où sortent les lignes blanches (qui sont trop épaisses au passage) alors que tout le reste de l'habillage se base sur des carrés/rectangles. Le ticker auto promo lui est énorme pour pas grand chose et prend trop de place.

Concernant le reste de l'habillage, l'idée de jouer avec le carré du logo est bonne mais dans la pratique c'est tellement pauvre ! D'autres choses plus intéressantes auraient pu être faites avec. Et pour le générique du Journal je reprend mon commentaire : Les carrés sont inutiles, surchargent trop l'image et j'ai l'impression que le globe nous sort tout droit d'un template Youtube.

Au final, Gédéon et France 24 surtout nous auront habitués à mieux que ça...

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 : Nouvel habillage
Publié: Sam 23 Mars 2024, 13:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je rejoins un peu l'avis général, ce nouvel habillage est un peu décevant.
On sent une volonté de faire plus moderne, mais ça reste très timoré, et au final très fade.

Les synthés font certes moins classiques, mais perdent en personnalité et surtout en lisibilité. Encore plus dommageable lorsque l'on est une chaîne internationale.
Après ça ne fait pas mal aux yeux, c'est déjà ça :mrgreen: Et avec la transparence et le thème sombre je dirais même qu'on y gagne pour le coup.

Quant aux sonores, je trouve les nouveaux moins percutants que les précédents et plus "génériques", moins de saveur.
En conclusion, une petite régression mais qui ne nuit pas au visionnage de la chaîne.
(et fort heureusement, s'agissant d'un des derniers refuges sanitaires avec de vrais journaux concis à la demie-heure)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 : Nouvel habillage
Publié: Lun 08 Avr 2024, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juil 2019, 20:02
Message(s) : 104
Ça y est !!! Depuis 13h (6h Bogota) la version espagnole a adopté le nouvel habillage 8)

_________________
"Tout se ressemble aujourd'hui, à l'époque on pouvait se permettre d'arriver avec un univers"
Christophe Valdejo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 : Nouvel habillage
Publié: Lun 08 Avr 2024, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 725
Localisation : Val-de-Marne
D'ailleurs l'habillage est un peu différent de notre version non ? Les dégradés de la newsbar et du synthés des titres ont l'air d'être plus courts sur la version espagnole.

Image Image

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 24 : Nouvel habillage
Publié: Lun 08 Avr 2024, 19:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Ce n'est pas le même moteur de rendu entre les chaines depuis Paris et France 24 depuis Bogota (restée sur le système précédemment utilisé en France). Il a fallu donc tout réintégrer, d'où les petites différences ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group