Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Dim 20 Août 2023, 23:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2021, 9:09
Message(s) : 22
Localisation : Cité-Clabousse, Contrée-Clabousse (en vrai je vis en france)
On s'approche de plus en plus du nouvel habillage car
Gulli a annoncé que Les Octonauts et Gabby et la maison magique seront diffusés le 28 août et il y a 5 ans (28 août 2017) Gulli avait lancé son nouvel habillage (l'actuel) avec Oggy et les cafards saison 5, donc je pense que Gulli va faire pareil cette fois

mais ce n'est que spéculations
a voir

_________________
KirbyCraft, ou la télé rencontre le fictif


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Lun 21 Août 2023, 8:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2253
Localisation : Sur ce message
Ils vont sans doute lancer ce nouvel habillage a l'occasion de la diffusion d'épisodes inédits de différents dessins animés. Comparé a 2017, on a en revanche pas de teaser de ce nouvel habillage.
Par contre, je sens qu'ils vont faire un habillage tout flat avec un G qui s'anime a la 2005. Je verrai bien des scénettes avec lui en guise de jingles pubs. Je pense aussi qu'il y aura un mélange avec des bases de l'habillage actuel, avec un peu de nostalgie sans doute avec le G notamment, et pourquoi pas des sonores de l'époque qui seront remixés.
Et pourquoi pas aussi un habillage a la okoo avec des pastilles avec des personnages pour chaque dessin animé en forme du logo qui je pense perdra son dégradé de couleur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Jeu 24 Août 2023, 17:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 650
J'étais aussi convaincu par un lancement le 28 août mais maintenant j'ai un doute vu que le Facebook de Gulli a publié un post une semaine en avance étant donné que Le Petit Spirou sera bien diffusé demain mais à 21h05, c'est la semaine prochaine qu'il sera à 19h15. Après ils peuvent aussi s'être trompés dans la date de publication ET dans l'habillage de la bande annonce :mrgreen:

D'ailleurs j'édite mon message puisqu'après l'avoir publié, une nouvelle bande annonce a été posté. Celle-ci concerne Jamie a des tentacules et est différente de celle passant à l'antenne puisque l'horaire est incorrecte et la fin contient quelques images supplémentaires du dessin animé en plus d'un fond d'écran différent pour l'annonce de l'horaire. Donc en plus de n'avoir aucune communication supplémentaire autre que le tweet de juillet, ils ne nous aident pas trop à y voir plus clair avec leurs erreurs :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Dim 27 Août 2023, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2253
Localisation : Sur ce message
Selon un tweet de TVEternelle sur Twitter (https://twitter.com/EternelleTv/status/ ... 4892985802), le samedi 9 septembre en place de Gulli Doo est prévu "Gulli Up". On peut en effet apercevoir ce programme déjà sur le site internet tvmag.lefigaro.fr, de 6H00 à 8H30 : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... f160641237 Il n'y a pour l'instant pas de vignette associée a ce programme.
Serait-ce la date du lancement du nouvel habillage ? Car pour l'instant aucun teasing.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 7:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 650
Changement d'habillage le 4 septembre, un petit teaser vient de passer à l'antenne avant le Gulli Good du matin. Il y aura toujours de la 3D visiblement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 7:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3873
En effet!
À voir ici: https://streamable.com/k6ifrw
C'est franchement réussi! J'adore l'utilisation de Banana Split en fond. :mrgreen:
Après j'ai l'impression que c'est aussi pour une nouvelle émission? À moins que la voix off parle de personnages dans l'habillage qui vont accompagner les téléspectateurs. Ou des nouveaux dessins animés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 8:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2253
Localisation : Sur ce message
Merci pour la capture !
ça a l'air très prometteur, j'aime bien ce concept de petits personnages qui seront je pense présents a l'antenne pour lancer des dessins animés, ou alors présents dans des jingles pubs. ce sera une sorte d'habillage a la france truc.
Par contre le logo "aplati" a moitié me plait pas trop : Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 10:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2020, 9:37
Message(s) : 104
Personnellement, je m'attendais à pire, mais là, c'est super bien fait !
Hâte de voir ça la semaine prochaine !

_________________
Le temps passe très vite, alors profitez de chaque moment


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 11:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 731
Localisation : Val-de-Marne
A première vu je suis clairement pas le plus emballé. L'actuel restera le meilleur qu'a pu avoir la chaîne. Pour revenir a ce nouvel habillage même si je trouve le concept sympa, je suis pas fan du tout des dégradés et du logo semi plat. Ca fait très kitsch et ringard et je trouve ça dommage. Sinon ce petit concept de personnage me fait penser à feu-Boing : https://www.youtube.com/watch?v=JLhlx0_AAeU

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 11:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1166
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Un nouvel habillage la semaine prochaine, le 4 Septembre à l’occasion de la Rentrée des Classes pour Gulli. Cet habillage rappelle Boing, une autre chaîne Jeunesse. D'ailleurs le nouvel habillage est conçu et réalisé par quel agence ?

Le Teaser de Gulli est d'ailleurs disponible dans la Médiathèque (avec la musique "Banana Split" de Lio) et un habillage qui rappelle les Comings Next utilisés à l'antenne de 2005 à 2010 :


_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bravo et Félicitations la Suisse à l'Eurovision 2024 !
#Eurovision2025 #Switzerland2025


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 13:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2020, 9:37
Message(s) : 104
Dorian452 a écrit:
Un nouvel habillage la semaine prochaine, le 4 Septembre à l’occasion de la Rentrée des Classes pour Gulli. Cet habillage rappelle Boing, une autre chaîne Jeunesse. D'ailleurs le nouvel habillage est conçu et réalisé par quel agence ?

Le Teaser de Gulli est d'ailleurs disponible dans la Médiathèque (avec la musique "Banana Split" de Lio) et un habillage qui rappelle les Comings Next utilisés à l'antenne de 2005 à 2010 :



En effet, je l'admets, je trouve que ça a aussi un peu un style Okoo :)

_________________
Le temps passe très vite, alors profitez de chaque moment


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 15:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2253
Localisation : Sur ce message
Nouvelle vidéo de présentation du nouvel habillage : https://www.youtube.com/embed/mAqYvv38glI
Des personnages pour les jingles pubs avec des conseils qui rappellent un petit peu l'époque de Gullia, et un habillage qui ressemble pas mal a okoo.
Ce qui me fait peur, c'est le G qui a l'air pas mal courbé dans le logo.
C'est prometteur, mais je pense qu'on ne pourra pas faire mieux que celui de 2017. Dommage d'ailleurs de ne pas avoir refait appel a 17Mars, c'est Gédéon qui a conçu cet habillage.
Petit article aussi pour les intéressés : https://www.megazap.fr/Gulli-Un-nouvel- ... 11134.html


Dernière édition par R@28 le Jeu 31 Août 2023, 15:16, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 15:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2760
Localisation : Montpellier
Pas mal du tout ce nouvel habillage avec cette utilisation toujours maîtrisée de la 3D, chapeau ! :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 15:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 731
Localisation : Val-de-Marne
Personnellement je n'y adhère pas. J'aime beaucoup son concept et surtout ces petits personnages qui font le parallèle avec l'application, mais pour le reste j'accroche pas du tout. Que ce soit pour les couleurs ou pour l'effet de rotations sur la boule du logo et je garde mon avis dessus, ça fait un peu kitsch. A voir le reste a l'antenne maintenant !

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Jeu 31 Août 2023, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3873
Je trouve que l'actuel fait un peu brouillon, des éléments aléatoires qui bougent de partout, etc. Même si il était beau, dans le nouveau chaque élément a sa place, et ça rend le tout plus cohérent, moins bruyant. Et encore une fois on a plus de place à l'image, ou plutôt aux personnages, sans pourtant perdre l'esprit de la chaine, au contraire, ça redonne du pep's au tout! J'ai vu le nouveau logo en meilleure qualité, et franchement, il pète ! J'adore les effets de lumière/couleur sur le logo d'ailleurs, très moderne en étant à la fois doux et pétant.
https://ecran-total.fr/2023/08/31/gulli ... a-rentree/
Image

Quand aux rotations du logo, sauf erreur ça avait déjà était dans un habillage précédent non? Mais ça rend beaucoup mieux dans celui-ci. Pour moi ça fait pas kitsch, ça fait plus fluide, et pour les couleurs c'est très moderne, et très vif pour attirer les enfants. Tout en étant bien ficelé.

D'ailleurs je me dis maintenant que Gédéon a passé son temps à faire cet habillage, et que c'est donc pour ça que celui des JTs de France 2 est un peu moins pointu. :mrgreen:

Par contre comme R@28 l'as dit, le nom "gulli" courbé dans le logo, j'ai peur. Ca serait dans l'habitude pour Gulli, à chaque fois un logo à plat avec le mot écrit correctement, mais un habillage 3D avec le mot courbé. :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 16 Mai 2024, 7:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group