Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 648
Je regarde ce que propose Gédéon sur leur site, il compte remplacer la case Gulli Good du matin ouvert en 2020 qui passe hors jours scolaires par une case Gulli Déj' ? À moins que ce soit l'ancien nom de Gulli Midi mais les horaires inventés ne collent pas trop.
Gédéon s'est dit que c'était pertinent de montrer comment s'insère une signalétique d'âge dans les bandes annonces alors que c'est extrêmement rare que ça se produit sur Gulli :roll:, ils auraient pu mettre l'audiodescription ou le multilingue à la place ça aurait été plus cohérent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Mer 06 Sep 2023, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Nov 2020, 19:24
Message(s) : 16
Les personnages des jingles pubs et autre me rappellent ceux de Cartoon Network dans l'habillage de 2008 (si je ne me trompe pas).
D'ailleurs je trouve leurs décisions par rapport au permanent bizarre, ils passent d'un permanent opaque en 2017 (semblable au premier par ailleurs) à un permanent transparent et plus petit, pour ensuite repasser à un permanent opaque avec ce nouvel habillage (qui au passage, est dans la même position et scaling que celui de 2017?).

_________________
Bandcamp: https://iplux.bandcamp.com
Fan des habillages télévisuels depuis toujours.
Inscrit Lenodal depuis 2020, Fan Lenodal depuis 2012.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Lun 11 Sep 2023, 23:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 648
Image
Le permanent de ce nouvel habillage est à la même place que lors du changement de position intervenu en février 2020 (captures d'écran de cette époque). Espérons au moins qu'avec le nouvel habillage, le permanent bouge moins qu'avant car il arrivait dès fois qu'il le remette dans sa position initiale.

Je ne sais pas ce qu'il en était en 2017, mais j'ai le sentiment que ce changement d'habillage a été mis à l'antenne dans la précipitation. Déjà les premières images ont été dévoilés une semaine avant le changement et avec seulement des images de l'habillage, aucune mention des nouveautés de la rentrée alors qu'en 2017 et sur toutes les années qui ont suivi jusqu'en 2022 on avait une bande promo de rentrée. Le titre du dessin animé Barbie A Touch Of Magic a été traduit également une semaine avant sa diffusion et la bande annonce annonce le titre en français uniquement depuis ce mercredi. On peut aussi noter un montage étrange en fin des deux bandes annonces Jamie a des tentacules avec l'ancien habillage et la mise en ligne de la mauvaise version sur Facebook avec quelques extraits supplémentaires que l'on retrouvera sur le nouvel habillage. Egalement le cas de la bande promo pour Gulli Max où le son du dessin animé présenté est en retard par rapport à l'image. Ou encore quelques erreurs d'horaires comme la case Gulli Midi qui annonce tous les jours alors que ce serait plutôt du lundi au vendredi d'après le permanent Gulli Midi absent samedi et dimanche.

Je constate que pour l'instant il ne me semble pas avoir vu de cartouche NOUVEAU (ou inédit, bien que ce qualificatif ait été abandonné) sous le permanent lors de la diffusion de nouveauté ni d'habillage dynamique pour le replay.

R@28 a écrit:
Et puis l'absence d'introduction dans les cases (y compris Gulli Prime) ne me réjouit pas.
Et pour terminer l'absence de déclinaison du pack en fonction de la case & du moment de la journée montre pour moi que cet habillage n'a pas été soigné.
En somme, nous sommes sur un habillage fait à la va-vite et avec surement des économies à la clé pour le groupe M6 qui n'a surement pas voulu mettre la main au porte-monnaie.

Comme R@28, je déplore encore les suppressions de génériques des cases et la suppression de Gulli Doo qui faisait partie avec Gulli Good, et fut un temps Code Aventure, des cases emblématiques de la chaîne. La suppression du générique Gulli Prime me parait incohérente avec le but initial de la case, ils auraient pu remplacer le logo et l'arrière plan visible au début. Après tout, ils ont bien réussi à mettre l'animation du logo de 2017 sur le logo de 2010 de Gulli Parc.
Image
Au vu de deux Gulliz qu'on voit passer furtivement, on aura au moins des jingles pubs Halloween alors que des économies auraient pu aussi être fait ici (on a bien eu un M6 Kid sans habillage de Noël pendant 10 ans après tout).

Un habillage moins détaillé que le précédent, c'est aussi un habillage plus facile à maintenir et un gain de temps et donc encore une fois d'argent. Plus besoin de paramétrer tout un tas de détail comme avant en fin de bande annonce avec une image en arrière plan, les bandes et boules colorés flottantes, l'image illustrant le programme et dès fois le logo du programme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Mar 12 Sep 2023, 6:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
C'est bien une rationalisation à la M6 ça. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Mar 12 Sep 2023, 17:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
L'animation gulli parc est bien faite : si on ne zoome pas, on ne remarque pas le mélange de logo. Encore une prouesse de 17mars. Et concernant le permanent, il revenait a "sa place initiale" lorsque l'animation "Gulli.FR" arrivait juste avant que le permanent disparaisse, animation qui a été abandonnée par la suite. Et sinon je doute vraiment qu'on aura des déclinaisons été/haloween cette année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Mar 12 Sep 2023, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 648
ImageImage
On aura au moins ces deux là dans les jingles pubs (visible dans la démo de Gédéon) sinon je ne m'attends pas à grand-chose pour Halloween.

D'ailleurs, l'habillage de 17mars avait déjà des avatars sauf qu'ils n'ont pas été exploité sur l'habillage antenne, ils ont surtout servi de photo de profil sur Gulli Replay et sur des produits dérivés de Gulli comme des agendas ou des jeux de société avec notamment la marque IlluGames créée en 2020 et apposée sur des jeux de société d'Asmodée. Ca aurait été intéressant comme idée de voir ces avatars utilisé dans un nouvel habillage avec 17mars.
ImageImage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Mar 12 Sep 2023, 22:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Alors franchement heureusement qu'ils n'ont pas été exploités sur l'habillage. Autant les nouveaux personnages sont sympas, autant ceux de 17mars sont... pas du tout charismatiques on va dire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Sam 16 Sep 2023, 23:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 648
Ce que je regrette avec les personnages de Gédéon, c'est que leur seul utilité est de danser sur les jingles pubs et de faire de la figuration dans les jingles, aucune utilisation ailleurs comme dans les bandes annonces ou des génériques. Les avatars de 17mars représentant une expression, c'était une idée de base qui me semblait intéressante à creuser.

Sinon, deux curiosités à propos de ce nouvel habillage.
Déjà les avertissements santé mangerbouger.fr placés à la fin de séries sportives ou d'épisodes centrés sur la pratique d'une activité physique sont assez simpliste et sur les trois que j'ai pu croisé (2 la même nuit et 1 en journée), c'était le même (le slogan du cochon avec la musique de l'autre jingle pub et sans voix-off), à voir si il y en a d'autres ou non.

Puis ce matin, j'ai programmé un enregistrement sur M6 pour voir si le logo avait changé sur le jingle renvoyant vers Gulli. Et la réponse est non :lol: mais le sonore est différent sur la fin par rapport à celui de la médiathèque vu qu'il reprend celui de l'ancien habillage (les bruitages au début du jingle Gulli Replay).
Enregistré ce matin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Dim 17 Sep 2023, 10:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
L'ancien logo est encore présent un peu partout, à commencer par les sites Gulli qui reprennent l'ancien logo (Gulli.fr garde le logo de gulli replay version 2017 & replay.gulli.fr garde le logo gulli de 2017), ainsi que les sites CanalJ/Tiji et enfin les publicités en partenariat avec Gulli (Metronic & Titeuf).
Edit : et le logo gulli parc n'a toujours pas été modifié (il vient de passer à l'antenne) :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Dim 01 Oct 2023, 14:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 07 Juin 2023, 14:14
Message(s) : 74
Localisation : Quelque part loul :)
Après en ce qui en est de cet habillage je le trouve sympa mais moins sympa que celui de 2017. Si sur le site Gulli il a bien changé mais selon la page Wikipédia de Gulli, le logo de Gulli.fr est resté le même depuis 2017, tout comme pour Gulli Max. Gulli Parc n'a bien toujours pas changé. Sur le site gulli.fr, le logo Gulli Replay reste toujours le même par contre je le confirme (je sais que je ne fais que dire ça en boucle)

_________________
Fan de RTL, M6, RTL2, Fun Radio, Radio FG, France Bleu, France Inter, FIP, Radio FG, TIPIK (Belgique), L'essentiel Radio (Luxembourg), de Couleur3 (Suisse), de TF1, de NRJ et de films d'horreur (oui ça n'a aucun rapport).

En gros, AS25/Folip, c'est moi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Dim 01 Oct 2023, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 648
Même sur la promotion croisée ce soir du Groupe M6, c'est encore l'ancien logo. C'est pourtant moins compliqué à changer ici que sur le renvoi de M6 Kid vers Gulli.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Lun 02 Oct 2023, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
Au groupe M6 ils sont assez lents. Par exemple lors du changement de logo de M6 en Septembre 2020 il a fallu quelques jours avant que le nouveau logo soit a l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Jeu 26 Oct 2023, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 648
Vu sur le Facebook de Gulli, les noms des différents Gulliz.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Ven 27 Oct 2023, 5:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
Apparemment, ils ont ont quand même prévu deux pour Halloween, c'est déjà ça.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Ven 27 Oct 2023, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
Il n'y a vraiment pas d'originalité dans les noms je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group