Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 28 Mars 2023, 18:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juil 2019, 20:02
Message(s) : 104
Assez convaincu par ce nouveau look, et pour plusieurs raisons :
- Décor incroyable, avec bcp d'espaces et d'éléments, c'est fluide, et chaleureux aussi, malgré ces couleurs froides. Je n'ai jamais aimé le décor depuis 2019 car trop vide pour rien.
- les transitions génériques et titres super fluide, ce qui manquait au JT.
- Remix de la musique, ça fait du bien après 13 ans sans aucun changement !
- le générique visuel, avec certes tjr ces plaques de verre datées et le planisphère, mais avec des petites évolutions comme les textes verticaux qui deviennent désormais horizontaux, et les lamelles qui tournent sur elles mêmes au lieu de simplement avancer.
- Le nouveau look des rubriques, magnifique et cohérent.
- J'attendais ce changement avec impatience depuis longtemps, il y a jamais eu de vrai changement radical depuis 2015 (arrivée de la RA). Là ils ont amélioré le tout, et on voit vraiment qu'ils ont mis les moyens dedans.
Mais il y aussi des bémols :
- Peut-être trop d'éléments, qui risquent avec le temps d'être plus utilisés car ça demande bcp de technique.
- les synthés blanc dégradé, démodé.

_________________
"Tout se ressemble aujourd'hui, à l'époque on pouvait se permettre d'arriver avec un univers"
Christophe Valdejo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 28 Mars 2023, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
France 1 a écrit:
- Remix de la musique, ça fait du bien après 13 ans sans aucun changement !
Je me demande où tu as pu entendre un remix du générique dans la vidéo promo, car j'ai entendu le générique original, ainsi que 2 musiques d'illustration, mais pas de remix...
Pour le décor, je me demande si ces 600m² de fond vert vont leur suffire, je pense qu'ils auraient dû prendre plus grand... :roll:
Quant au générique visuel, juste une énième évolution, pas de révolution.
Bref, c'est visuellement décevant, car rien ne change vraiment au final, ni dans le fond, ni dans la forme.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 28 Mars 2023, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Je n'ai jamais été convaincu par les plateaux virtuels en réalité augmentée et franchement ce nouvel habillage ne me fait pas changer d'avis. 3D mal dégrossie et terne qui donne un aspect ringard à l'ensemble, surtout quand le reste du style de M6 actuellement est hyper minimaliste. Un plateau "classique" avec une table, des chaises et quelques panneaux de LEDs paraît beaucoup plus chaleureux pour moi... Et les infographies en 3D, c'est vraiment gadget. Un bon vieux schéma en 2D se lit très bien. Et ce n'est même pas pour faire mon réac que je dis ça, j'aime quand on décloisonne un peu le truc très solennel du JT, mais force est de constater que ce que fait M6 est vraiment anecdotique, voire moins fort dans le concept que le Six Minutes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 28 Mars 2023, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 725
Localisation : Val-de-Marne
Je reste sur ma position de départ, c'est décevant et c'est une véritable régression.
La 3D est pas ouf et très amateur, les immersions (dans les pâturages ou dans les salles de cinémas pour reprendre les exemples) ne sont absolument pas nécessaire et je ne vois pas en quoi ça ajouterai un "plus" au JT. Les logos des rubriques sont toutes autant inutiles, a part combler de l'espace pour rien. Et concernant le décors encore une fois j'ai plus l'impression de regarder 100% Mag que le 19.45 surtout avec ces couleurs plus que froide. Pas convaincu non plus les effets "modules" du décors.
Concernant le générique, pourquoi pas, mais ça en reste toujours pas une révolution.
En bref, c'est rajouter de l'effet pour pas grand choses au final. Et ça c'est un point que je n'ai jamais compris et ceux qu'importe la chaîne : pourquoi vouloir impérativement utiliser de la RA (ou autre nouvelle technologie) ou mettre des logos même quand il y en a pas besoin ? Ils en utiliseraient pour quelques éléments de scénarisation ou d'habillage, ce serait intéressant (les JT de la VRT en font un très bon exemple) mais là non. Ca alourdi trop l'image et ça en devient limite indigeste.

CH97 a écrit:
Je me demande où tu as pu entendre un remix du générique dans la vidéo promo, car j'ai entendu le générique original, ainsi que 2 musiques d'illustration, mais pas de remix...

Il me semble que c'est ce que l'on peut entendre (très brièvement et très subtilement, il faut vraiment tendre l'oreille) dans la vidéo de présentation de M6 pour l'Arcom, postée quelques pages plus haut par @azerty774. Mais encore une fois, il y a un doute qui plane dessus. En tout cas j'espère qu'un remix nous attendra en Avril, seul élément qui pourra au mieux rattraper le visuel.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 28 Mars 2023, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
CH97 a écrit:
Bref, c'est visuellement décevant, car rien ne change vraiment au final, ni dans le fond, ni dans la forme.
eronecorp a écrit:
3D mal dégrossie et terne qui donne un aspect ringard à l'ensemble, surtout quand le reste du style de M6 actuellement est hyper minimaliste. Un plateau "classique" avec une table, des chaises et quelques panneaux de LEDs paraît beaucoup plus chaleureux pour moi...
Je ne peux qu'être d'accord avec ces phrases-là.

Alors franchement, j'adore ce plateau virtuel, et certaines choses qu'ils en font, mais... Ben y a de la 3D de l'ère PlayStation 2 qui flotte à quelques moments. Le plateau en lui-même est joli, c'est un plus par rapport au plateau actuel qui... et bien... n'existe simplement pas, n'étant qu'un écran. Mais comparé à de plus anciens plateaux... ça manque de réel. Ne serait-ce qu'une jolie table, ça serait super. Et en plus j'ai l'impression que là ils nous ont fait un plateau super spacieux, pour au final n'utiliser que l'espace à l'intérieur de cette ligne blanche au sol derrière le présentateur (alors certes c'est les délimitations réelles, mais ils pourrait déplacer dans le décor etc).
Les incrustations dans un supermarché oui (parce que c'est assez bien fait), les vaches de Farming Simulator 2008, non (j’exagère même pas, ça y ressemble). Les duplexs sur cet écran fictif, c'est un truc déjà utilisé actuellement, et franchement c'est LE truc dont ils auraient dû se débarrasser.

Niveau générique, trop monotone, trop bleu, trop similaire à ce qu'il y a actuellement. Et le sonore aurait pû changer plus.

En gros, il y a du bon et du mauvais. Mais beaucoup de différence pour au final assez peu de différences. Le fond est super, mais si ils utilisent cet espèce d'écran en arrière plan pour présenter les sujets à longueur de JT, ça aura le même effet qu'aujourd'hui.

Franchement, il faut savoir équilibrer entre réel et virtuel. Ils l'avaient très bien fait par le passé. Comme je l'ai dit, ne serait-ce qu'ajouter une table serait super.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 28 Mars 2023, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
Je vais d'ailleurs d'embrayer sur la dernière ligne de ton message : le plateau de 2009 était parfait et très équilibré, et celui de 2011 l'était tout autant, même s'il n'y avait qu'un petit ilot en guise de table, il y avait quand même une délimitation réelle et visible sur le plateau, et c'est ça qu'on a perdu depuis beaucoup trop de temps.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Dim 22 Oct 2023, 19:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 28 Mars 2023, 20:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Je pensais justement au plateau de 2009! Celui-là était beaucoup plus dans le coté réel, mais c'était magnifique. Celui de 2011, et le suivant d'ailleurs (qui apparemment n'avait tenu que de 2014 à 2015), jouaient sur l'équilibre entre les grands écrans et le plateau réel avec sa table.
Je pense d'ailleurs qu'un des gros problèmes des plateaux plus récents, c'est aussi que c'est trop lumineux. On le voyait sur les anciens plateaux, il y avait des jeux de lumières. Aujourd'hui, fond vert oblige, les présentateurs sont à la limite d'être aveuglés par toutes les lumières. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 28 Mars 2023, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Je comprends pas ce qui rend M6 allergique aux vrais plateaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 28 Mars 2023, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juil 2019, 20:02
Message(s) : 104
Toujours la même remarque que je lis partout depuis cet après-midi, c'est gonflant.
M6 n'a que 2 ou 3 plateaux sans public pour ses émissions, il peuvent pas réserver 1 plateau pour ses JT's.
Fut même un temps où le plateau du 19.45 était réel, mais il fallait démonter le décor pour en remonter un autre pour enregistrer d'autres émissions comme capital ou 66 minutes.
Ils ont du mettre un écran vert pour le 19.45 sur le plateau réel.

_________________
"Tout se ressemble aujourd'hui, à l'époque on pouvait se permettre d'arriver avec un univers"
Christophe Valdejo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 28 Mars 2023, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Le meilleur habillage et le meilleur "plateau" étaient ceux du 6 minutes ^^

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Mar 28 Mars 2023, 22:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 28 Mars 2023, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
France 1 a écrit:
Toujours la même remarque que je lis partout depuis cet après-midi, c'est gonflant.
Sur un forum, tout le monde n'aura pas forcément le même avis que toi, et pour ce qui est du plateau du 1945, on est visiblement plusieurs à ne pas apprécier le tout-virtuel de ce plateau. C'est ainsi, et il faut savoir respecter les avis de chacun.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 28 Mars 2023, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juil 2019, 20:02
Message(s) : 104
Et en quoi je respecte pas les avis des autres ? C'est quoi ces réflexions là ? Vous avez le droit de ne pas apprécier ce changement tout comme moi j'ai le droit de l'apprécier !
Et je reconnais sincèrement l'effort de la DA de M6 pour ce relooking. Bravo à eux, cela n'a pas dû être facile, et vivement le 17 avril pour un rendu antenne.

_________________
"Tout se ressemble aujourd'hui, à l'époque on pouvait se permettre d'arriver avec un univers"
Christophe Valdejo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 28 Mars 2023, 22:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
France 1 a écrit:
Toujours la même remarque que je lis partout depuis cet après-midi, c'est gonflant.
M6 n'a que 2 ou 3 plateaux sans public pour ses émissions, il peuvent pas réserver 1 plateau pour ses JT's.
Fut même un temps où le plateau du 19.45 était réel, mais il fallait démonter le décor pour en remonter un autre pour enregistrer d'autres émissions comme capital ou 66 minutes.
Ils ont du mettre un écran vert pour le 19.45 sur le plateau réel.
T'es sûr qu'ils peuvent pas? Ne serait-ce qu'utiliser un plateau sur les 3 pour les JTs, puis utiliser le même pour les autres émissions, c'est pas possible? De ce que je comprends il y en a 3, un, tout réel et meublé, utilisé pour Ca peut vous arriver, un second avec un grand écran pour un des 2 JTs, puis un dernier complétement fond vert pour l'autre JT et 66 Minutes. Mais j'ai l'impression que Capital et Enquêtes criminelles, produites en interne, ont des plateaux bien réels, et bien différents (celui d'Enquêtes criminelles me parait être celui de CPVA agencé différemment peut-être). Donc il y en aurait au moins 4. C'est pas 1 seul non plus.

Je viens de voir celui de Capital il y a un instant, il est parfait. Une petite table, avec de gros écrans. Ça serait magnifique de l'utiliser dans l'état pour les JTs aussi. C'est faisable.
France 1 a écrit:
Et en quoi je respecte pas les avis des autres ? C'est quoi ces réflexions là ?
Tu as dit "c'est gonflant" parce qu'on envoie des critiques valides. Bien sûr tu as le droit d'apprécier, mais c'est pas pour ça qu'il faut être irrespectueux envers les critiques des autres.
Un truc sur lequel on sera peut-être d'accord, c'est mieux que l'actuel.

Et du coup sur ton message précédent, utiliser un vrai plateau ne veut pas dire réserver 1 plateau seulement pour les JTs. L'utilisation pour multiples émissions ça peut se faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 28 Mars 2023, 22:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
Comme l'a dit Bartman plus haut, ce petit manque de respect tient en un mot à la fin de la phrase que j'ai cité dans mon précédent message.
France 1 a écrit:
Toujours la même remarque que je lis partout depuis cet après-midi, c'est gonflant.
Chacun peut en conclure ce qu'il veut, mais personnellement, je l'ai compris comme ça, et je ne suis visiblement pas le seul.
Et au passage, je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas d'effort du côté de M6, ni que c'est facile de construire un nouvel habillage, mais ce n'est pas gratuit non plus, et je trouve assez intriguant de dépenser tant d'argent pour un changement qualifié de "révolutionnaire" qui ne l'est finalement qu'à moitié avec un nouveau générique calqué sur tout ce qui s'est fait depuis 2009, et un plateau inutilement plus grand, d'autant que ce n'est pas le premier changement de ce genre. C'est tout.
Bartman a écrit:
Et du coup sur ton message précédent, utiliser un vrai plateau ne veut pas dire réserver 1 plateau seulement pour les JTs. L'utilisation pour multiples émissions ça peut se faire.
On a peut-être eu la même pensée, pour ma part, c'est le plateau de Télé Matin qui est dans mon esprit, vu qu'il a été durant les années 2000, et même la moitié des années 2010, sur le même plateau que les émissions religieuses du dimanche matin, sachant que Télé Matin était diffusé le samedi sur les dernières années du plateau.
Le montage d'un plateau n'est donc pas une excuse pour avoir un plateau en fond vert. Quand on veut, on peut. :!:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 28 Mars 2023, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Je pensais perso au plateau des JTs de France 2, qui a été utilisé pour Télématin, Sport 2, les 18h30 de France 3 Ile de France... bref plein de chose. Alors certes il est plus grand et à donc plusieurs espaces. Mais là, même avec un petit plateau comme celui de Capital, c'est possible. En utilisant le même plateau que Capital (bon pour le coup apparemment il est en fond vert aussi, mais il a un joli table et est réaliste), je trouve que ça aurait son charme. Mais niveau plateau JT chez M6 clairement, on veut toujours plus grand. En soit ils veulent le plateau C de France Télévisions, sans avoir l'espace. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group