Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 18 Avr 2023, 1:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
itti5962 a écrit:
Les infographies en 3D ont un rendu vraiment moche.
C'est surement la seule chose avec laquelle je vais dire autrement, franchement les titres affichés à côté du présentateur en 3D rendent mieux que les précédents.

A part ça, ils ont fait ce très grand décor virtuel pour... mettre cet espèce de grand écran pour les sujets ou le planisphère les trois quarts du temps devant. J'étais sûr que ça allait arriver, et ils le font. Aucun intérêt donc de faire un nouveau plateau si c'est pour simuler l'ancien.

Sat One a écrit:
Comment on peut trouver une seule chose positive à cette chose ? Comment arriver à faire pire que les premières versions de ce JT en 2009 !!?
Toujours dans la modération avec toi. :mrgreen: Surtout qu'en 2009 c'était super. Le plateau était réel et magnifique (avec une jolie table), le sonore était le même depuis jusqu'à hier, et visuellement c'était moderne pour l'époque, sans 3D criarde. Quasiment l'opposé d'aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 18 Avr 2023, 4:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2206
Localisation : Sur ce message
Le décor de 2009 rattrapera pour moi tous les autres. On avait un vrai décor, une vraie table et des vrais ecrans, ce qui rend déjà mieux a la télé. En plus, pour qu'un sonore reste quasiment 14 ans a l'antenne ça veut dire qu'il a séduit les téléspectateurs. Pour ce remix je pense pas qu'il durera aussi longtemps d'autant plus que l'ancien allait bien avec cet habillage et au lieu de dépenser de l'argent dans une nouvelle musique, vallait mieux que M6 investisse sur le côté 3d et de leur logiciel d'incrustation


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 18 Avr 2023, 8:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 524
Le présentateur a l'air d'un Minipouss (référence de vieux) dans ce décor virtuel. 8) Les mouvements de caméra donnent mal au coeur après un bon boeuf bourguignon.
Le sonore remixé me semble un poil moins dynamique que l'original.

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 18 Avr 2023, 11:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bartman a écrit:
Sat One a écrit:
Comment on peut trouver une seule chose positive à cette chose ? Comment arriver à faire pire que les premières versions de ce JT en 2009 !!?
Toujours dans la modération avec toi. :mrgreen: Surtout qu'en 2009 c'était super. Le plateau était réel et magnifique (avec une jolie table), le sonore était le même depuis jusqu'à hier, et visuellement c'était moderne pour l'époque, sans 3D criarde. Quasiment l'opposé d'aujourd'hui.

Justement : Si en 2009, il aurait été "normal" de mettre à l'antenne un truc aussi laid et low cost, ça l'est plus du tout aujourd'hui. M6 a mis à l'antenne un habillage pire que les pires créations fictives de Lenodal.com. C'est d'un cheap sans nom! C'est juste horrible !

Comment peut-on mettre à l'antenne un habillage aussi laid et un plateau aussi cheap ? Surtout quand ils ont déjà un plateau avec écran par ailleurs, et ou une table en verre, deux chaises, et 2 ou 3 plan serré ferait 100x fois mieux.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 18 Avr 2023, 11:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2206
Localisation : Sur ce message
N'abuses pas, cet habillage est plutôt réussi. Et je te mets au défi de faire mieux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 18 Avr 2023, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:32
Message(s) : 54
Sat One a écrit:
M6 a mis à l'antenne un habillage pire que les pires créations fictives de Lenodal.com.

C'est gentil ça pour les membres qui partagent leurs projets amateurs. Paie ta condescendance :?

Pour revenir au sujet initial, j'ai l'impression que l'incrustation de Nathalie Renoux sur le plateau virtuel est mieux gérée qu'hier ? On était plusieurs hier à remarquer une espèce de contour flou et on dirait que cet effet est atténué ce midi.
Par contre, le logo de l'édition sur la tablette de Nathalie Renoux scintillait énormément (à base d'artéfacts pixelisés).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 18 Avr 2023, 12:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
R@28 a écrit:
N'abuses pas, cet habillage est plutôt réussi. Et je te mets au défi de faire mieux !


Moi perso je ne sais pas si j’avais fais mieux mais ça avait plu à l’époque c’était 2018 :lol: (supprimé du forum « Habillage fictif » depuis car changé de compte.

Image Image

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 18 Avr 2023, 13:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
ThirteenVisual a écrit:
Sat One a écrit:
M6 a mis à l'antenne un habillage pire que les pires créations fictives de Lenodal.com.

C'est gentil ça pour les membres qui partagent leurs projets amateurs. Paie ta condescendance :?

Quelle condescendance ? Ou est le problème que de dire que de nombreux rendus amateurs , y compris le moins "bon", font mieux que un travail qui est sensé être abouti et qui est mis à l'antenne sur la 3ème plus grande chaîne de France ? Surtout quand on se proclame depuis de nombreuses années avoir une offre d'information sérieuse ?

Avec ce fond, a certains moment on croit que le présentateur "flotte" au milieu d'un décor en fond vert digne d'une chaine du tiers monde.

C'est d'autant plus cheap qu'il n'y'a que chez eux que le fond vert est utilisé de manière permanente. Ainsi, dès que BFMTV a eu les moyens de s'en débarrasser, même partiellement, ils l'ont fait !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 18 Avr 2023, 14:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
ChrisUrbx a écrit:
R@28 a écrit:
N'abuses pas, cet habillage est plutôt réussi. Et je te mets au défi de faire mieux !


Moi perso je ne sais pas si j’avais fais mieux mais ça avait plu à l’époque c’était 2018 :lol: (supprimé du forum « Habillage fictif » depuis car changé de compte.

Image Image

Merci de ne pas publier d'images fictives dans la rubrique Actu. de l'habillage, ou au minimum de les watermarker avec une indication qu'elles sont fictives :)

Quant au reste, dois-je encore une fois demander de ne pas être inutilement véhément et d'éviter de faire preuve d'exagération à outrance ("chaine du tiers monde" sérieusement ?) ?
Pas de soucis pour avoir des griefs ou des avis négatifs (ou positifs), tant qu'ils sont argumentés comme certains l'ont très bien fait ici (qu'ils en soient remerciés).



Pour revenir au sujet : drôle de mélange dans des décors pour le 12 45. Hormis pendant le générique, pendant toute la première partie du journal, le fond derrière Nathalie Renoux semblait plutôt être une déclinaison de l'ancien habillage que le "nouveau plateau". Pas d'innovations majeures dans la réalisation de cette édition, hormis plus de rubriquage
Image Image Image
Image Image Image

Ca a aussi été le cas pendant le 1945, mais cela m'avait moins choqué car ce fond semble en surimpression du décor et que la réalisation est plus dynamique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 18 Avr 2023, 14:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
azerty774 a écrit:
Quant au reste, dois-je encore une fois demander de ne pas être inutilement véhément et d'éviter de faire preuve d'exagération à outrance ("chaine du tiers monde" sérieusement ?) ?
[/color]

Aucune outrance, juste une simple réalité qui saute aux yeux ! Quand on voit que même des télévisions avec peu de moyens, de petits pays Africains ou Asiatiques , ou encore de petite chaines d'Amérique de Sud font mieux, avec des décors en dur , ou des fonds verts bien gérés, il n'y'a pas photo.

Là, on a juste un décor mal pensé (un planisphère qui flotte tout seul ? Un fond qui ne représente rien ? Un "détrourage" flou ? ) et surtout très mal exécuté.

Comment M6 peut tomber si bas ? Et surtout, mettre à l'antenne une version pire que ce qu'il y'avait auparavant à l'antenne (par ailleurs parfaitement fonctionnelle ) ?.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 18 Avr 2023, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juil 2019, 20:02
Message(s) : 104
À mon tour de m'exprimer sur cette mise à l'antenne, un avis qui renforce celui lors des aperçus il y a quelques semaines.
Tout d'abord, le générique, sublime, très dynamique ! Ces lamelles de verres, certes très datées, sont encore une fois bien exploitées, une vraie marque de fabrique pour la 6. :wink:
Ensuite le sonore... J'avais peur qu'avec les aperçus en régie, qu'il soit + dramatique que l'ancienne version. Au contraire, il est + léger (surtout dans le bed), et représente mieux l'info light de ce JT, qui a composé cette merveille ?
Les synthés, c'est du tout bon pour moi ! Adieu ces blocs qu'on avait depuis 2013, les enchaînements sont fluides et agréables avec leurs contours blancs, la typo est correcte, les déclinaisons en couleurs durant les rubriques sont intéressantes. Dédicace au générique de fin qui abandonne sa 3D ignoble. :D
Et puis le plateau, j'aime énormément, il est très convivial et spectaculaire pour du tout virtuel. Cependant, la réal du 12.45 très serrée me laisse dubitatif. J'attend le 19.45 de ce soir pour voir + d'éléments, notamment les "expliquez-nous".
Et enfin, les p'tits jingles et transitions plateau/reportages sont parfaits, on retrouve encore une fois cette marque de fabrique de la 6, le verre et les contours.
En conclusion : M6 a réussi son pari, un JT plus agréable à suivre, avec un meilleur séquençage, nouveau look excellent et à la portée de ce journal. 8)

_________________
"Tout se ressemble aujourd'hui, à l'époque on pouvait se permettre d'arriver avec un univers"
Christophe Valdejo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mar 18 Avr 2023, 18:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
R@28 a écrit:
Le décor de 2009 rattrapera pour moi tous les autres. On avait un vrai décor, une vraie table et des vrais ecrans, ce qui rend déjà mieux a la télé. En plus, pour qu'un sonore reste quasiment 14 ans a l'antenne ça veut dire qu'il a séduit les téléspectateurs.
L'habillage de 6ter est là depuis 7 ans, c'est pas pour autant que ça séduit les téléspectateurs. :mrgreen: C'est surtout qu'eux ne voulaient pas changer.
ChrisUrbx a écrit:
R@28 a écrit:
N'abuses pas, cet habillage est plutôt réussi. Et je te mets au défi de faire mieux !
Moi perso je ne sais pas si j’avais fais mieux mais ça avait plu à l’époque c’était 2018 :lol: (supprimé du forum « Habillage fictif » depuis car changé de compte.
[Images retirées pour prendre moins de place]
Perso j'aime bien ta proposition fictive, surtout au niveau du plateau.
azerty774 a écrit:
Pour revenir au sujet : drôle de mélange dans des décors pour le 12 45. Hormis pendant le générique, pendant toute la première partie du journal, le fond derrière Nathalie Renoux semblait plutôt être une déclinaison de l'ancien habillage que le "nouveau plateau". Pas d'innovations majeures dans la réalisation de cette édition, hormis plus de rubriquage
Image Image Image

Ca a aussi été le cas pendant le 1945, mais cela m'avait moins choqué car ce fond semble en surimpression du décor et que la réalisation est plus dynamique
Euh par contre le détourage autour d'elle c'est pas possible là, c'est horrible. :shock: Autant sur les plans serrés ça se voit pas trop mais de loin... :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mer 19 Avr 2023, 8:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
Après les JT, Sport 6 va faire peau neuve également ce week-end :arrow: https://twitter.com/m6info/status/16485 ... Zw089QkwlA

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Mer 19 Avr 2023, 21:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
À noter dans ce remix, que je trouve vraiment pas réussi au passage puisque la mélodie est complètement étouffée ce qui donne un résultat fade, on perd le code morse de M6 datant du 6 Minutes en début de générique, c'est vraiment dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Jeu 20 Avr 2023, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54
Message(s) : 674
Localisation : Nancy (54)
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais mercredi dans un reportage du 12.45 j'ai remarqué une inscription "id reaction flow" sur une animation :

Image


Cette même inscription (ressemblant à un watermark), est également presente sur l'habillage de la soirée spéciale Messmer sur TF1, est elle liée à une version d'évaluation du logiciel utilisé ?

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 8:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group