Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 29 Août 2021, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 23:20
Message(s) : 95
Je trouve le nouvel habillage absolument affreux. Les couleurs et les dégradés (sur l'heure ou au dessus du sinthé) ne vont pas du tout, l’animation entre chaque actu de la newsbar ne sert à rien, et les animations pour le carré promotionnel sont encore moins bien qu'avant.

Seul bon élément du nouvel habillage, en tout cas avec le premier générique de 18h, c'est le logo LCI et son animation qui se déplace vers le bas, et qui en quelque sorte ramène la newsbar vers le haut.

J'aurais préféré que l'ancien habillage reste, mais avec cette nouvelle police qui est plus agréable à lire.

Côté studio, ça fait du bien de retrouver la haute définition, mais je trouve que contrairement à ce que les images nous le laissaient penser, on a pas tellement de ressemblance avec le plateau de TF1. Personnellement je trouve que ça manque de bois, mais même en comparant à d'autres studios qui utilisent ces matériaux (par exemple celui de France 2), c'est pas extraordinaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 29 Août 2021, 18:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Clairement on est dans un "changement dans la continuité" : tous les éléments de l'ancien habillage sont là, mais rafraîchis et raffinés. La police est plus agréable à lire, après pour du titrage en grosses capitales je trouve ça un peu faible, limite "fictif". En tout cas il y a une grosse volonté de se rapprocher de la 1ère chaîne, dans un style plus premium tout en gardant la simplicité de l'habillage de Gédéon. Même les encadrés d'auto-promo que je ne supporte pas sur les autres chaînes info sont plus agréables, avec ces glissements plus doux au regard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 29 Août 2021, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
J’aime beaucoup le nouveau plateau, par contre l’habillage…
C’est pas moche, j’ai juste l’impression d’être sur BFM avec la partie droite et la partie gauche de la newsbarre inversées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 29 Août 2021, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 703
Localisation : Val-de-Marne
Le plateau est bien réussi, il se rapproche pas mal de celui de TF1, et donne vraiment un sentiments de changements vis à vis des autres chaînes où on a juste une grande table au milieu d'un studio.
Par contre plutôt déçu de l'habillage bien qu'il soit propre par rapport a celui d'avant. Je m'attendais vraiment a quelques choses de nouveau, de frais, et pas juste un simple lifting du mélange douteux de l'habillage de Gédéon.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 29 Août 2021, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
J'aime beaucoup le nouveau plateau, mais je fais parti de la team qui regrette l'habillage de 2012 que je trouvais parfait sur tous les plans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 29 Août 2021, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Le plateau est clairement une évolution, j'espère qu'il sera exploité comme il faut ! L'habillage est effectivement une déception, LCI n'as jamais réussi à retrouver la modernité de son ère pré-TNT gratuite et se colle de plus en plus à BFM en y prenant presque les pires défauts (même si je trouve quand même une évolution positive par rapport au dernier, même si comme vous l'avez dit ça fait assez habillage fictif) pour le coup il n'y a que franceinfo qui permet une réelle bouffée d'air dans les chaînes infos niveau habillage...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 29 Août 2021, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Août 2019, 20:39
Message(s) : 57
Bien d’accord avec vous. Le plateau est vraiment très beau ! Très bien travaillé. C’est l’un des plus beaux parmi les chaînes infos !
Néanmoins, comme vous, je suis déçu de l’habillage. Je m’attendais à plus de changement
Dommage car l’animation du logo est très réussie !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 29 Août 2021, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
L'habillage du 20.00 de Darius est enfin mis en avant dans ce sublime écrin.
C'est le jour et la nuit avec l'ancien plateau qui commencait sérieusement à fatiguer.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 29 Août 2021, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Plateau joli. Habillage assez décevant. Typo quelconque et moins propre que les précédentes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 29 Août 2021, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
L'habillage actuel est bien meilleur que le précédent, un gain en sobriété appréciable. Tout comme le plateau mieux agencé que le précédent. Reste à savoir si toutes ces améliorations vont être conservées sur la longueur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 29 Août 2021, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Très joli début du 22h de Darius Rochebin, la grue, le logo LCI qui disparait, et toujours la jolie parure blanche et or pour cette session d'information.
Sur le weekend, je pense que LCI pourrait faire très mal à d'autres, notamment sa voisine d'à-côté...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 29 Août 2021, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Vu aux retour pubs de 22h00 et de 22h30, l'animation du logo (dont un des traits descend en bas de l’écran et fait apparaitre la newsbar) est apparue directement sur l'image du plateau. Cette animation que l'on a donc vu sur tout les génériques d’émission diffusées depuis 18h, fait donc partie de la séquence d’apparition de la newsbar.

A noter qu'a l'image de la plupart des chaines généralistes, le logo permanent est lui aussi animé a son apparition (mais pas a la disparition, qui se fait en cut, comme pour la newsbar).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 29 Août 2021, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Août 2008, 16:02
Message(s) : 50
Je trouve aussi qu'il s'agit d'une très belle évolution dans la continuité. Enfin LCI arbore de nouveau un habillage professionnel, lisible, bien fini, à défaut d'être original... Je suis aussi content de voir que le sonore historique de LCI est conservé, bien que non utilisé pour le générique du 20h et de En toute franchise.
Et évidemment ce plateau est nettement plus classe, propre, moderne, et dans la continuité du 20h de TF1. Une belle création, complétée par une réalisation nettement plus moderne avec des plans variés, des mouvements de caméras qui apportent du dynamise et créent un caractère "premium" à LCI.
J'attends maintenant de voir la matinale demain matin.
Et puis j'espère que sur le fond on s'éloignera de la chaîne tout débat à laquelle on avait droit jusqu'à présent, mais j'en doute...

Par ailleurs, détail qui a son importance pour moi, LCI est ENFIN diffusée en haute définition sur myCanal ! Alléluia :P !

_________________
"Les détails font la perfection. La perfection n'est pas un détail." Léonardo Da Vinci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 29 Août 2021, 23:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je découvre un peu par hasard le changement de LCI. Je ne suis pas un téléspectateur régulier de cette chaîne car je n'apprécie pas le ton mielleux et le manque de rendez-vous d'informations à heure précise.
A première vue, le style est très ressemblant à BFMTV. Cette chaîne s'étant aussi dégradée, ce n'est pas donc pas une évolution positive pour ma part.
Dans le détail :
- je ne supporte pas le coin inférieur gauche. je suis à la limite d'y coller un scotch noir à cet endroit.
- la newsbarre : similaire à BFMTV sans information ordonnée et pertinente. L'écriture n'est pas proportionnelle au restant de l'écran. Police plus ronde et plus espacée.
- la barre de titre : police me rappelant les JT de la Cinq me semble-t-il ? Trop gros et sans pertinence.
- Présentation de la personne interrogée : trop petit, trop rapide et forte similitude à BFMTV. La version précédente était plus claire pour moi. Une perte donc à ce niveau là.
- Mention Direct : reste en permanence même si la chaîne diffuse un reportage. Peu lisible.
- Studios : harmonisation au JT de TF1.
- Studio triangulaire 6 places : les traits horizontaux me rappelle La Cinq version Hachette.
- Studio en U 2 places : celui de TF1 ? Plans trop large.
J'avais lu que la chaîne serait plus dans l'info que dans le débat mais ce soir je vois toujours les mêmes qui discutent dans l'entre-soi.

Au final, je n'accroche pas sur ces changements. Je n'aimais pas l'ancien plateau qui était trop chargé : interview à l'étage, coin canapé, scène écran. En revanche le studio estival était plus en cohérence à le LCI historique des années 90 que je regrette.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Lun 30 Août 2021, 5:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Pour moi, ce nouvel habillage c'est : "on prend les mauvais côtés de l'ancien habillage et on recommence". Tout d'abord, il y a l'encart auto-promo qui pollue toujours une partie de l'écran, ensuite le cartouche "Direct" et son fond semi-transparent qui fait un peu perdu en bas du logo et décollé de celui-ci. Enfin, avec la nouvelle police, c'est simple, j'ai l'impression de voir un habillage fictif à retravailler tellement elle me semble froide et impersonnelle, il ne s'accordent pas avec le magnifique plateau qui est lui bien plus adapté à la chaîne que l'ancien selon moi, dommage, je resterai sur franceinfo: une nouvelle fois pour cette rentrée.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group