Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Lun 30 Août 2021, 7:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Le plateau est certes très beau mais je le trouve tout de même assez froid. Je reste personnellement un nostalgique des plateaux avec vue sur la régie/salle de rédaction, ça donne un côté déjà beaucoup plus chaleureux et humain.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Lun 30 Août 2021, 8:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Sep 2020, 13:31
Message(s) : 99
J'ai vu dans la médiathèque les bandes-annonces de LCI de ce soir. Grande inspiration physique de la promotion croisée pour le groupe TF1 aussi en soirée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Lun 30 Août 2021, 8:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Pour l'instant, beaucoup plus de négatif que de positif, à mon sens. Je préférais le LCI d'avant. J'ai regardé la matinale mais c'est d'un froid, ce fond! On dirait celui du 13 heures de TF1 mais en encore plus éteint, plus fade voire glaçon. Que de bleu terne!.. Une matinale se doit d'être chaleureuse à tous points de vue. On en regretterait presque l'ère Pascale de la Tour du Pin, c'est dire!.. Hélène Mannarino est assez pétillante. Par contre, je ne comprends toujours pas cette volonté d'aller recruter à BFMTV : Brunet, Elkrief, Etcheverry (certains étant trop clivants et pas franchement des pointures incontournables) alors qu'il aurait mieux valu faire monter des talents en interne ou alors promouvoir de super profils venus d'Europe 1 tel que ce fut le cas cet été... Bref, ce n'est pas encore ce coup-ci que cela me redonnera l'envie de retourner sur le canal 26. J'ai regardé également le lancement hier soir. Amélie Carrouër est vraiment super mais alors cette émission... Un tunnel de 1 heure (!!!) de blabla sans fin. Où sont les flashes info??? Quant aux jingles pubs, j'aime pas du tout ; trop impersonnels et déjà lassants... Le générique de la météo n'est même pas un générique. Il dure une à deux secondes à tout casser (il aurait fallu faire encore plus court!..), une virgule sonore en fait qui reprend toujours le même indicatif entendu toute la journée et depuis des années, mille fois... Bref, des mesurettes voire des évolutions dans le mauvais sens. La typo est assez dégueu' et quelconque (pas travaillée et on dirait un habillage fictif). Regrets de l'époque de réels créateurs voire visionnaires qui savaient changer tout de fond en comble ou savamment se réinventer, pas se contenter de constants rapiéçages...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Lun 30 Août 2021, 8:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 26 Août 2011, 23:27
Message(s) : 31
Ce carré en bas à gauche avec les photos des animateurs est insupportable je trouve, il empêche de regarder sereinement le programme.
Les présentateurs de la matinale ne sont jamais filmés en duo contrairement à BFMTV et cela est dommage on a l’impression qu’ils présentent chacun de leur côté d’ailleurs la table est conçue de pupitres isolés.
Hormis pour le 20 heures où l’habillage est réussi, le reste de l’habillage est raté et froid comme le soulignent certains.
Je regrette qu’ils n’aient pas abandonné tout simplement la référence au sonore historique dont je suis las depuis bien longtemps.
Enfin je trouve qu’il y a encore plus de pub qu’avant c’est peut-être juste une impression ce qui fait perdre du temps alors on zappe sur France tv la voisine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Lun 30 Août 2021, 9:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
La DA du groupe TF1 continue de me plonger dans la plus profonde perplexité. Il est terrifiant ce plateau tout gris. On est vraiment dans une ambiance bunker froide et désagréable, là où l'ancien, avec ses boiseries, donnait l'impression d'une certaine convivialité.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Lun 30 Août 2021, 9:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Août 2015, 17:01
Message(s) : 26
La plateau est froid c'est terrible, trop trop de lumière blanc/bleue visible c'est un peu cheap , les néons flashent trop (et encore on est en été, le bronzage égaye le tout, en hiver, cette chaine va être si triste)
Hier le Pr Alain Fischer était invité : on ne voyait que le reflet des spots dans ses lunettes c'est assez désagréable a l'image !

Derrière l'animateur l'écran est trop pixelisé (contrairement aux autres écrans derrière les invités/chroniqueurs bien plus nette) c'est dommage et désagréable a l'œil

Bon, un peu comme tout le monde ici je suis un peu perplexe sur l'habillage. Je ne comprends pas cette mode immonde des auto-promo avec le visage des présentateurs/invités en permanence, c'est d'un ridicule !
La newsbar est encore bien trop grosse (même sur une petite télé ou smartphone c'est trop gros), ça mange bien trop l'écran, lors des reportage notamment. Quid de la typo, je suis assez étonné du choix..

Dommage car il y a des animations sympa, des petits détails assez réussis mais globalement c'est cheap et l'image est bien trop remplie !
Coté sonore c'est plutôt agréable (le sonore de la séquence du face a face dans LCI midi est une quasi copie de franceinfo !)
En comparant hier au final, CNews semble la plus agréable a regarder quand il n'y a pas les auto-promos (pas a écouter par contre..!), franceinfo: commence vraiment a faire vieillot. Dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Lun 30 Août 2021, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
L'encart d'autopromo est utilisé à outrance ça en devient ridicule. Tout à l'heure on avait droit à "à suivre à 9h : le 9/12". Sans mentionner de quoi aller parler l'émission... Quel est l'intérêt franchement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Lun 30 Août 2021, 13:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
L'objectif doit être sans doute de promouvoir les nouveaux rendez-vous aux fidèles autant qu'aux zappeurs et de susciter de nouvelles habitudes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Lun 30 Août 2021, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Il faut dire que les tranches ont été pas mal remaniées, avec des nouvelles têtes un peu partout donc il faut un peu les promouvoir. Mais je me rends compte à quel point LCI est similaire à BFM visuellement maintenant. La même lumière bleutée sur le plateau, le gabarit de l'habillage est d'un coup très ressemblant, et on se retrouve même avec pas mal de transfuges de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Lun 30 Août 2021, 16:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Et bien je dois dire que je n’aime pas beaucoup les "nouveaux" jingles et génériques. C’est toujours autant fouillis et j’ai du mal à trouver de la cohérence là dedans. Quant aux sonores (piochés dans des banques de son ?), toujours aussi quelconques et impersonnels. Quel dommage que le thème historique de LCI ne soit pas davantage utilisé.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Lun 30 Août 2021, 17:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Pas convaincu par ce nouvel habillage. Je trouve que la typo est affreuse et l'énorme newsbar à fond blanc explose les yeux.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Mar 31 Août 2021, 21:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Quand je vois le nouvel habillage de LCI, j'ai l'impression tout simplement que le cahier des charges a été de reprendre l'habillage précédent de BFMTV à la sauce LCI.
Je sais même pas dire si je préfère l'ancien habillage ou l'actuel : d'un côté le précédent était plus original, d'un autre le nouveau a une typo plus condensée et plus pratique pour une chaîne d'info.
Quant au plateau, il n'est pas mal du tout, mais plutôt froid. Une fois de plus on se rapproche de BFMTV (cette fois l'actuel).

Bref, depuis 2017 et l'habillage Gédéon, je continuerai à ne pas regarder LCI pour son habillage. Rien à faire, les années passent, et l'habillage des Télécréateurs de 2012 n'a toujours pas une seule ride. :sad:

Un peu dommage qu'en 2021 les plateaux donnant sur des rédactions et les habillages originaux et esthétiques sans pollution visuelle ne soient que l'apanage des chaînes d'info publiques.
Je suis peut-être devenu vieux jeu, mais je rêve du retour aux fondamentaux des chaînes d'info privées (surtout venant de LCI), à savoir un habillage original, esthétique et dynamique ; une vitrine du journalisme avec des plateaux donnant sur la rédaction ; et côté contenu des faits, du direct, et, luxe suprême en 2021, des journaux à heure fixe ! (mais là je déborde de topic)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Mar 31 Août 2021, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Perso je regrette encore l'habillage de 2016 qui certes était chargé mais au moins incarnait une vrai identité propre là ou cet habillage aurait pu etre refait en remplacant le logo LCI par un logo BFM et ça passerait sans aucun soucis. D'ailleurs quand je regarde l'émission de Ruth Elkriev j'ai d'avantage l'impression d'être sur BFM que sur BFM à la même heure (Polonews), un comble!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Mar 31 Août 2021, 23:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Plus les années passent, moins c'est top! Ça fait déjà vieux. Et puis cette typo, mon Dieu... Quand je regarde les habillages précédents d'LCI, je trouve qu'ils étaient plus modernes que celui d'aujourd'hui... C'est quand même un comble! Pour le décor, rien ne vaut une bonne vieille newsroom et / ou régie mélangeant réel avec des écrans intégrés pour les infographies dont on ne peut plus se passer dans l'écriture télévisuelle des JT aujourd'hui. L'ère Olivier de Serres, le LCI première époque 1994-2000 quoi, (côté décors, habillage et incarnations) c'était quand même l'excellence! Aujourd'hui, il y a trop de fioritures. Et aucun effet WAOUW! L'habillage de 2016 était même beaucoup plus avant-gardiste, très recherché, que cet... "agrégat" d'aujourd'hui. C'est dire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Mar 31 Août 2021, 23:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Si il y'a un habillage que je regrette, c'est celui de Septembre 2000. C’était celui d'une chaine info digne de ce nom, avec d'ailleurs une vue sur la régie. D'ailleurs, à l'époque, il n'y'avait pas de newsbarre.
A la limite, si il veulent la garder, pourquoi il ne la mettrait pas sur une ligne, et en mode défilant (comme Al jazeera english par exemple) ?

Ensuite, le plateau au millieu de la rédaction, c'est quelque chose que l'on ne reverra pas sur TF1 et LCI. Tout simplement car les locaux de la tour , construit à la fin des années 80, sont certes impressionnants, clinquants, mais sont moyennement adapté a l'audiovisuel. D'ailleurs, France Télévisions à compris avec le paquebot que la meilleure solution se trouvait sur une architecture horizontale et non verticale (même si moins de 25 ans après la livraison de ce dernier, il est déjà trop petit...).

Bref, pour revenir au plateau, par exemple celui du JT de TF1, depuis 2006, il a été ''retournée''. Pour schématiser, la vitre qui se situer derrière le présentateur jusqu'en 2006, est depuis en face du présentateur.

Pour moi, rien ne vaudra une vue sur une régie.... D'ailleurs on peut observer que la vue en direct depuis le haut de la tour TF1 a été complétement abandonnée sur les deux chaines.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group