Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Mar 31 Août 2021, 23:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Côté contenu éditorial, j'ai regardé encore aujourd'hui mais... que de blabla!.. Aucune différence d'avec le LCI d'avant le 29 août 2021, contrairement à ce qui avait été claironné et promis ici ou là... Où sont les flashes info et les ruptures de rythme? Seul l'emballage a changé mais le contenu, à l'intérieur, est hélas toujours le même. Toutes les chaînes info sont désormais quasi interchangeables avec des discussions de comptoir à n'en plus finir, des logorrhées interminables à en attraper des céphalées carabinées cernées par quelques mêmes pub' multirediffusées toutes les deux minutes jusqu'à la nausée... Résultat : on zappe! Sauf erreur, le propre d'une chaîne info serait quand même de pouvoir se faire une idée des grands titres qui font l'actualité en cinq à dix minutes. Et cette superposition d'éléments graphiques (dont la zone promo permanente en bas à gauche) est devenue une vraie plaie. Il y en a trop à lire, en même temps, de partout!.. À quand un retour à un minimalisme avec moins de choses inutiles qui viennent parasiter l'écran? J'ai bien peur hélas que cela n'aille que dans le sens de l'histoire, tous ces éléments rajoutés année après année...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Mer 01 Sep 2021, 4:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Samdynamite a écrit:
Toutes les chaînes info sont désormais quasi interchangeables avec des discussions de comptoir à n'en plus finir, des logorrhées interminables à en attraper des céphalées carabinées cernées par quelques mêmes pub' multirediffusées toutes les deux minutes jusqu'à la nausé...


Mention spéciale à Comme j'aime et Vendez votre voiture.fr !
Blague à part, la place dévolue au reportage sur ces chaînes se réduit année après année. C'est sûr que ça coûte moins cher, ces studios PMU et les quelques sujets desk.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Mer 01 Sep 2021, 5:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Vous oubliez franceinfo: : pas de pubs, beaucoup de journaux et des débats (Les Informés du matin, L'info s'éclaire, Les Informés) qui ne partent pas en discussion façon café du commerce. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Mer 01 Sep 2021, 7:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 06 Nov 2013, 15:31
Message(s) : 172
Si quelqu'un trouve le sonore des émissions de Ruth Elkrief et David Pujadas... Je suis preneur ! Merci beaucoup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Mer 01 Sep 2021, 8:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Nostalgique du LCI époque payant, qui était une généraliste avec des magazines sur l'économie, l'auto, la politique, le web, les médias, les livres et j'en passe... Et des points info à chaque demi-heure minimum. Une chaîne info quoi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Mer 01 Sep 2021, 11:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Beaucoup de personnes se plaignent du nouvel habillage. A l’apparition du nouvel habillage Gédéon en 2017 de nombreuses personnes regrettaient celui de 2016. Pareil en 2016, beaucoup se plaignaient de l’habillage de 2012 (le meilleur)…

Perso, je trouve que beaucoup de personnes se plaignent un peu trop. Le nouvel habillage est mieux que celui de 2017 (à mon goût) car on a juste l’essentiel à l’écran. En 2017, mettre des bleu/rouge sur chaque parti de l’écran ça le fait pas trop. Bref, le ticker qui annonce les programmes devient essentiel sur une chaine info, que l’on veuille ou pas. Il faut s’y habituer et c’est comme ça. D’autant que ce ticker sur LCI s’intégre très dans l’habillage. Pareil pour CNEWS et BFMTV. D’ailleurs franceinfo: commence à s’y mettre (vu ce matin).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Mer 01 Sep 2021, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
''se plaignent un peu trop''. Pardon mais si il faut tout le temps dire oui aux DA qui fond que quasiment un tiers de l'écran soit ocupée par le bandeau, les synthés et ces affreux promo programme, on a un gros problème. La réalité, c'est que LCI a connu de merveilleux habillage par le passé, et la depuis quelques temps, ils font de la charcuterie avec, en les changeant au bout de 12/18 mois.

Disons le honnêtement, cette newsbarre est affreuse. D'ailleurs vu le nombre de commentaires au dessus, je vois que je ne suis pas le seul a le penser.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Mer 01 Sep 2021, 17:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Le nouvel habillage est très beau selon moi, seuls problème étant la taille de la newsbar, et ce ticker qui sert vraiment à rien. Ce ticker n'est pas essentiel du tout, surtout quand ça tourne les 3 même promos en rond. L'habillage de base de 2017 n'était pas mal non plus, vu le peu de place pris à l'écran. Par contre celui de 2016 je n'ai jamais vu l'intérêt, certes c'était original, ça avait son charme mais ça faisait pas très sérieux. Et encore là c'était un bloc en bas de l'écran aussi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Mer 01 Sep 2021, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
L'habillage en 2017 était pas mal. Hélas, il a subit un véritable massacre avec l'apparition d'une newsbar sur 2 lignes, le panneau de promo immense... Mon préféré reste celui des Télécréateurs.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Lun 06 Sep 2021, 16:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Lors des éditions spéciales, la barre des titres est en Rouge, ainsi que la mention "DIRECT"
Image

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Lun 06 Sep 2021, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
OMFG :shock:!!! Cette capture d'écran est assez catastrophique au sens de "accablant". On se rend bien compte qu'à quelque chose près, l'habillage 2021 d'LCI (véritable ratage, soit dit en passant...) est le même que celui du BFMTV des années 2010. Et ce bandeau rouge terne... pas du tout raccord avec la couleur rouge de la typo présente dans la newsbar (qui est, elle, limite rose). Et Catherine Jentile de Canecaude qui s'exprime sur Jean-Paul Belmondo en tant que... "éditorialiste politique internationale" :roll:! Mais WTF quoi?!? Tout y est, là! Rien ne va. Exemple absolu de l'agrégat assez informe qu'est devenue cette chaîne qui fut, par le passé, si fantastique au temps du payant... Quant au décor qui fait vraiment bunker :cry:... Effroyable régression à tous les étages! Qui l'eût cru? Je ne vois pas grand-chose à sauver dans cet énième relaunch du canal 26. C'est de moins en moins bien, en fait... Et ça fait déjà vieux et dépassé, vu et revu. Du coup, la chaîne fait vraiment son âge (27)!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Lun 06 Sep 2021, 23:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
[quote="Samdynamite"
Citer:
Et ce bandeau rouge terne... pas du tout raccord avec la couleur rouge de la typo présente dans la newsbar (qui est, elle, limite rose). Et Catherine Jentile de Canecaude qui s'exprime sur Jean-Paul Belmondo en tant que... "éditorialiste politique internationale" :roll:!
Mais WTF quoi?!? Tout y est, là ! Rien ne va. Exemple absolu de l'agrégat assez informe qu'est devenue cette chaîne qui fut, par le passé, si fantastique au temps du payant... Quant au décor qui fait vraiment bunker :cry:... Effroyable régression à tous les étages! Qui l'eût cru? Je ne vois pas grand-chose à sauver dans cet énième relaunch du canal 26. C'est de moins en moins bien, en fait... Et ça fait déjà vieux et dépassé, vu et revu. Du coup, la chaîne fait vraiment son âge (27)!

D'où l'utilité de modifier la Convention avec le CSA...
Les dirigeants de chaînes l'oublient, mais "rien n'est gravé dans le marbre" !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 02 Jan 2022, 17:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est moi, ou LCI a modifié ses cartes ?
Image

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Dim 10 Juil 2022, 8:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai comme l'impression que la chaîne semble avoir adopté définitivement le rouge
Image

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (09/2021)
Publié: Mer 13 Juil 2022, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Il me semble avoir vu l’habillage sous ça forme initiale, bandeau en bleu pendant des rediffusions de reportages de régions de TF1 la nuit.
Je comprends pas l’intérêt de mettre l’habillage en mode édition spéciale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tbuno et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group