Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Je viens également de découvrir ce nouvel habillage depuis les vidéos postés dans la médiathèque.
Un nouvel habillage quasiment identique à celui de RMC Découverte. Je préfère les jingles pubs de RMC Story à ceux de RMC Découverte, aussi bien au visuel qu'au sonore.

Par contre, au zapping entre les 2 chaînes, vu l'emplacement du logo au même endroit, ça risque de créer la confusion :roll: ... surtout avec le nom du programme mentionné en bas à gauche de l'écran.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03
Message(s) : 401
Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
ce nouvel habillage est vraiment ressemblant à celui de RMC Découverte, par contre la mention Canal 23 sous le logo est inutile ainsi que le nom du programme en cours en bas à gauche et l'auto-promo en haut à gauche, les jingles pubs et les bandes-annonces sont pas mal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Ce n'est pas exceptionnel et encore moins révolutionnaire, mais ça au moins le mérite de créer un peu d'harmonie au sein du groupe.

Je note d'ailleurs que la chaîne n'a pas voulu conserver des BA laissant largement la place à l'image comme le précédent et pourtant assez récentes. Identité pas suffisamment forte ?
C'est à se demander si TF1 n'est pas partie un peu à contre-courant de ce qu'il se fait et se fera probablement dans les années à venir. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Non je ne pense vraiment pas, pour moi, TF1 a très bien fait de laisser une part importante à l’image, car c’est l’avenir, on le voit un peu de partout, seules certaines chaînes (une niche) jouent à contre sens pour des raisons de mode déjà dépassée et surtout pour faire des économies sur les infographistes notamment. Je crois que c’est Yohan Saillon qui disait que les gens se lasseraient vite de ce type d’habillage et je rajouterai qu’avec l’arrivée de la 4K, je pense que le retour à de belles images en UHD va se faire prochainement. :)
Et on peut même pas directement comparer de manière stratégique cet habillage à l’ancien, car son seul but est simplement de ressembler à celui de RMC Découverte, rien d’autre.

J’y vais maintenant de mon petit commentaire sur ce "nouvel" habillage :
Je ne suis pas vraiment fan du nouveau visuel qui pour moi n’est pas du tout abouti.
Autant j’aime beaucoup RMC Découverte qui a une étude derrière, un concept et des vraies créations originales (vignettes animées) ainsi que des jingles pub faisant le lien entre des situations réelles et animées (en lien avec la découverte justement, la nature et la science). :wink:
La, dans cet habillage, on a rien, c’est le néant de l'inventivité, pas d’histoire, aucune création originale, juste un copier-coller informatique des templates de RMC Découverte avec un changement de quelques couleurs et voilà ! Et pour les jingles pub effectivement, les vidéos tirées de banques d’images, ça fait très bricolé au rabais... :?
Seul bon point, l’uniformité des chaînes de la marque RMC est respectée.
- Pour conclure, on ne peut pour moi pas vraiment parler d’un nouvel habillage, c’est plus simplement une "mise en charte commune" d’une chaîne avec quelques éléments additionnels.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 27 Avr 2021, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Quelqu'un voit quelque chose sur RMC STORY ? Non sans déconner on l'a déjà dit à plusieurs reprises mais y a un truc dans chaque coin c'est pénible.
Sans compter que ce soir pour l'émission "La face cachée de" le bandeau n'est même pas aligné quoi...
Et le pire, l'habillage dynamique avec le permanent pour annoncer le programme du lendemain... qui est indiqué en permanence en haut à gauche. Ça choque personne apparemment.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 27 Avr 2021, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Ils font la même chose avec BFM TV hélas :x . La spécialité du groupe apparemment.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 05 Mai 2021, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Je confirme c'est pas ouf de voir tous les coins remplis:
Image

Dani-016 a écrit:
Ils font la même chose avec BFM TV hélas :x . La spécialité du groupe apparemment.


Presque: il n'y a que le coin en haut à gauche qui est libre
Image

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 05 Mai 2021, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03
Message(s) : 401
Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
Eraun a écrit:
Quelqu'un voit quelque chose sur RMC STORY ? Non sans déconner on l'a déjà dit à plusieurs reprises mais y a un truc dans chaque coin c'est pénible.
Sans compter que ce soir pour l'émission "La face cachée de" le bandeau n'est même pas aligné quoi...
Et le pire, l'habillage dynamique avec le permanent pour annoncer le programme du lendemain... qui est indiqué en permanence en haut à gauche. Ça choque personne apparemment.

ça sert surtout à rien, il y à les sites et les magazines pour avoir le programme télé et le programme du soir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 05 Mai 2021, 21:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 1:12
Message(s) : 65
Localisation : Vendée
Affichage trop surcharger et des pages de publicités à 3 minutes de la fin des programmes, ça donne pas trop envie de regarder ces chaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Jeu 06 Mai 2021, 15:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Surtout qu'au jour d'aujourd'hui, il existe les guides des programmes, qui indique ce que l'on regarde (en même temps vu comment toutes les chaines sont toujours en retard...), et ce qu'il y aura plus tard. Bref, tout est inutile.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group